Google
[Concept Car] Frendzy vs. roomster concept
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Le Renault Frendzy par rapport au Skoda Roomster Concept, c'est...
Un copier-coller avec quelques mofidications cosmétiques : Honte à Renault!
12%
 12%  [ 7 ]
Un concept visiblement très inspiré par le Roomster : c'est malvenu de la part de Renault
19%
 19%  [ 11 ]
Un concept qui reprend certains éléments du Roomster mais qui a sa propre identité
50%
 50%  [ 29 ]
Un concept original : vous ne comprenez pas la polémique
17%
 17%  [ 10 ]
Total des votes : 57

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 13 Juil, 2011 08:17:55

Ubuntu a écrit:
D'abord c'est pas 32% des gens, mais 32% des votants (22443 membres enregistrés, 37 votes)

32% soit 12 personnes/22443, dont on sait qu'au moins une a voté, non pas en fonction de ce qu'elle pense mais pour contrebalancer...
Mais peut importe arriver a tirer un quelconque enseignement a partir de 11 ou 12 votes :euh:

Ca marche dans l'autre sens aussi : 25 votants sur 22443 inscrits, donc 1 qui a voté pour équilibrer avec Zoom-Zoom :mrgreen:

tom59
Invité

Message Mer 13 Juil, 2011 09:43:15

Ubuntu a écrit:
en oui tu vas te faire taper, mais franchement tu tends le bâton.

D'abord c'est pas 32% des gens, mais 32% des votants (22443 membres enregistrés, 37 votes)

Si il y avait 22 000 participants sur ce forum, ca se saurait :euh:
Combien avec 0 messages ?
Combien pas venu depuis 3 ans ? :euh: :euh: :euh:

Je ne tends pas spécialement le baton, mais disons que je m'amuse à jouer avec la mauvaise fois de certains (;) ) ... qui me permet de connaitre leur réaction en tapant mes messages :mdr:

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2011 17:13:46

et encore, il y avait eut du ménage de fait à une époque.

ensuite, si on veut aller par là.. dans les 22 000 inscrit, combien participent sur le forum de temps en temps.. combien participent souvent.. (ce que dit tom59 justement)
et aussi, combien viennent dans cette rubrique.

Pour ma part, je viens une fois par mois ici, pour prendre la température, et poster 2 ou 3 trucs.. mon vote n'aura pas beaucoup de signification, mais j'ai quand même voté.

Pour voir si le sondage peut-être représentatif, ça peut être intéressant de recenser les participant réguliers en futur.. (pas très compliqué, il suffit de reprendre les 5 derniers topics "chauds" de la rubrique.

ça permettra de faire 12/ <nombre de participant sur futur>

Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.. :mrgreen:

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Ubuntu
Losange d' Or
Message Mer 13 Juil, 2011 18:00:40

larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:

32% soit 12 personnes/22443, dont on sait qu'au moins une a voté, non pas en fonction de ce qu'elle pense mais pour contrebalancer...
Mais peut importe arriver a tirer un quelconque enseignement a partir de 11 ou 12 votes :euh:

Ca marche dans l'autre sens aussi : 25 votants sur 22443 inscrits, donc 1 qui a voté pour équilibrer avec Zoom-Zoom :mrgreen:

Oui et c'est bien en partie pour ca que je me garderais bien, (contrairement a d'autres),de toutes conclusions hâtives ou de tout triomphalisme, malgré que 70% des votants pense a peu prés comme moi.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Mer 13 Juil, 2011 18:13:08

tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
en oui tu vas te faire taper, mais franchement tu tends le bâton.

Si il y avait 22 000 participants sur ce forum, ca se saurait :euh:
Combien avec 0 messages ?
Combien pas venu depuis 3 ans ? :euh: :euh: :euh:

Evidement je me suis pas amuser a compter un par un le nombre de membre actifs, désolé j'ai pas que ça a faire :roll: . Je me suis donc contenté de reprendre le chiffre PR, mais peut importe que ce soit 1000, 100 ou 50, ca ne change rien au fait qu'il est vraiment ridicule de se gargariser avec 12 votants.
Citation:
e ne tends pas spécialement le baton, mais disons que je m'amuse à jouer avec la mauvaise fois de certains (;) ) ... qui me permet de connaitre leur réaction en tapant mes messages :mdr:

On dirait un gamin qui vient de se faire prendre la main dans le pot de confiture, et qui explique a sa mère que c'était juste pour voir sa réaction :euh: SVP cherche quelque chose de plus crédible :wink:

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59
Invité

Message Mer 13 Juil, 2011 18:55:27

non, non, je t'assure que tes posts sont comiques, car on dirait que tu prends vraiment tout cela au sérieux...
Excuse moi, mais c'est ... :euh:
Je ne suis même pas certain qu'il en soit de même pour zoom-zoom :lol2:

Et juste pour rappel, mon poste, qui visiblement te fait disjoncter une fois de plus, commençait par
tom59 a écrit:
Tu veux quelle lecture partisane des chiffres ?

Tiens puisque l'on parle sondage...et que l'on approche des élections... un sondage... c'est combien de personnes pour environ 30 millions de votants ? :nonnon: :irony:
last_editDernière édition par tom59 le Mer 13 Juil, 2011 19:12:25; édité 2 fois

tom59
Invité

Message Mer 13 Juil, 2011 18:58:10

j2c a écrit:
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut..

Purée... plus de 10% de PR qui a honte de renault maintenant :-/ :mrgreen: (edit pour mise à jour du chiffre)
last_editDernière édition par tom59 le Mer 13 Juil, 2011 19:10:19; édité 1 fois

davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2011 19:21:50

Bah, au delà de toute interprétation hâtive et non fiable des résultats, je constate que la tendance va vers la proposition "Un concept qui reprend certains éléments du Roomster mais qui a sa propre identité" qui est la meilleure puisque c'est celle qui a recueilli mon suffrage :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Mer 13 Juil, 2011 19:39:53

tom59 a écrit:
non, non, je t'assure que tes posts sont comiques, car on dirait que tu prends vraiment tout cela au sérieux...
Excuse moi, mais c'est ... :euh:
Je ne suis même pas certain qu'il en soit de même pour zoom-zoom :lol2:

Et juste pour rappel, mon poste, qui visiblement te fait disjoncter une fois de plus, commençait par
tom59 a écrit:
Tu veux quelle lecture partisane des chiffres ?

Tiens puisque l'on parle sondage...et que l'on approche des élections... un sondage... c'est combien de personnes pour environ 30 millions de votants ? :nonnon: :irony:

Non non! ca ne fait pas du tout disjoncter, et je ne prends pas du tout cela au sérieux, dieu merci! parce que franchement que le Frendzy soit une copie ou non du roomster, c'est loin d'être ma préoccupation du jour.

Winston Churchill
Ubuntu
Losange d' Or
Message Mer 13 Juil, 2011 20:04:44

davidisa a écrit:
Bah, au delà de toute interprétation hâtive et non fiable des résultats, je constate que la tendance va vers la proposition "Un concept qui reprend certains éléments du Roomster mais qui a sa propre identité" qui est la meilleure puisque c'est celle qui a recueilli mon suffrage :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

Et le mien!
On est les meilleurs, on est les meilleurs, on est, on est... :mrgreen:

Winston Churchill
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2011 20:18:40

tom59 a écrit:
j2c a écrit:
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut..

Purée... plus de 10% de PR qui a honte de renault maintenant :-/ :mrgreen: (edit pour mise à jour du chiffre)

je suis convaincu que beaucoup plus.. .. mais j'ai pas de chiffres pour ça :mrgreen:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
oldcham
Losange de Carton
Message Mer 13 Juil, 2011 22:08:03

Je constate que zoom-zoom, dans son amour déclaré pour renault, a choisi de le comparer avec le Skoda Roomster qui est aussi gai qu'une armoire normande et qui n'est que l'interprétation "moderne" du Simca Rancho.

A mon sens le Renault Frendzy se rapproche beaucoup plus du Kia Soul, bcp plus fun et plus actuel. Mais comme Kia est la marque à la mode (avec Citroën), ça lui écorcherait peut-être le c... à Zoom-zoom de faire une comparaison flatteuse d'un produit Renault.

clic pour agrandir

Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Mer 13 Juil, 2011 22:25:51

oldcham a écrit:
Je constate que zoom-zoom, dans son amour déclaré pour renault, a choisi de le comparer avec le Skoda Roomster qui est aussi gai qu'une armoire normande et qui n'est que l'interprétation "moderne" du Simca Rancho.

A mon sens le Renault Frendzy se rapproche beaucoup plus du Kia Soul, bcp plus fun et plus actuel. Mais comme Kia est la marque à la mode (avec Citroën), ça lui écorcherait peut-être le c... à Zoom-zoom de faire une comparaison flatteuse d'un produit Renault.

1. Il n'y a que toi pour nous sortir un Simca Rancho de derrière les fagots. Tu sais, c'est pas un concours de celui qui trouvera la comparaison la plus tordue en resortant des vieilleries oubliées. Mais si tu me trouves un article comparant le Frenday au Rancho plus qu'au Roomster, je m'inclinerai volontiers :lol2:

2. Je n'ai sûrement pas été le premier à comparer le Frendzy au Skoda Roomster, véhicule assez sympa soit dit en passant. Il se trouve que quand on n'a pas d'oeillères, la similarité est assez frappante, ce qui est nettement moins le cas qu'avec un Soul. Juste un truc au passage : le Frendzy est décrit comme un véhicule utilitaire (pétale "travail"), un peu comme le Roomster qui existe en version utilitaire... et pas du tout comme le Soul qui est positionné fashion, SUV Urbain, personnalisation...
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 13 Juil, 2011 22:48:53

Je crois que c'est moi qui ai été un des premiers à trouver la ressemblance avec le Roomster frappante, avec MeganeCoupe59.

Il y a un air de famille entre ce Frendzy et la Kia Soul (traitement des vitres latérales vs côté conducteur du Frendzy), mais ce n'est pas aussi flagrant.

J'aurais plutôt tendance à dire que les deux véhicules utilisent les mêmes "astuces" stylistiques à la mode, tout en restant relativement distincts.

Il n'y a que la comparaison avec le Roomster qui me donne cette sensation désagréable d'un repompage presque intégral.

J-M 33
Losange de Bronze
Message Jeu 14 Juil, 2011 00:01:57

Repompage presque intégral...

C'est pas un peu exagéré ? C'est quoi qu'est presque intégralement repompé ? Début du toi, pare-brise, prote passager...

J'ai pas la même notion du pompage presque intégral m'enfin faut de tout pour faire un Monde :wink:

Finalement c'est David qu'a raison... :mrgreen:

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 14 Juil, 2011 06:38:08

J-M 33 a écrit:
Repompage presque intégral...

C'est pas un peu exagéré ? C'est quoi qu'est presque intégralement repompé ? Début du toi, pare-brise, prote passager...

J'ai pas la même notion du pompage presque intégral m'enfin faut de tout pour faire un Monde :wink:

Repompage intégral : c'est mon ressenti. Point barre.

A un moment, il faut accepter que d'autres participants du forum aient un avis différent du tien sans chercher à les convaincre que ton avis est plus mieux.
Ca évitera pas mal de discussion à rallonge :langue: :wink: :mrgreen:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Jeu 14 Juil, 2011 07:19:13

Zoom-Zoom a écrit:
oldcham a écrit:

1. Il n'y a que toi pour nous sortir un Simca Rancho de derrière les fagots. Tu sais, c'est pas un concours de celui qui trouvera la comparaison la plus tordue en resortant des vieilleries oubliées. Mais si tu me trouves un article comparant le Frenday au Rancho plus qu'au Roomster, je m'inclinerai volontiers :lol2:

Ubuntu a écrit:
mais le Roomster n'aurait il pas lui aussi dans ces gènes un peu de kangoo qui a inspiré tout un segment automobile don l'ADN remonte au moins a la 4L en passant par la Simca Rancho?
:mrgreen:
Donc on est au moins deux tordu.
Allé trois:
Citation:
Toutefois, SKODA n'a rien inventé, bien avant la génération des LUDOSPACE apparus sur le marché un constructeur français aujourd'hui disparu (SIMCA ) s'était allié avec un franc tireur de l'industrie automobile ( MATRA ) pour concevour et proposer à la clientèle un concept équivalent : La MATRA RANCHO.

http://www.forum-auto.com/marques/skoda/sujet11.htm
quatre! en deux minutes de recherche!!!
Citation:
le constructeur tchèque venait de gratifier son catalogue d'une Rancho des temps moderne

http://www.lemagauto.fr/SKODA-Roomster-1-6-Tdi-90-Experience_a2196.html

Winston Churchill
oldcham
Losange de Carton
Message Jeu 14 Juil, 2011 08:11:56

Merci Ubuntu.

Si tu veux Zoom-zoom, j'ai retrouvé l'inspiratrice du Frendzy:

clic pour agrandir

Toyota Yaris Verso.

Car, franchement la ligne générale (et l'esprit) du Roomster ... bof bof bof ...

clic pour agrandir

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google