Google
[Concept Car] Frendzy vs. roomster concept
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Le Renault Frendzy par rapport au Skoda Roomster Concept, c'est...
Un copier-coller avec quelques mofidications cosmétiques : Honte à Renault!
12%
 12%  [ 7 ]
Un concept visiblement très inspiré par le Roomster : c'est malvenu de la part de Renault
19%
 19%  [ 11 ]
Un concept qui reprend certains éléments du Roomster mais qui a sa propre identité
50%
 50%  [ 29 ]
Un concept original : vous ne comprenez pas la polémique
17%
 17%  [ 10 ]
Total des votes : 57

Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 10 Juil, 2011 19:41:15

pezed a écrit:
voté 1 (je reconnais que c'est un peu caricatural mais c'est pour contrebalancer les afficionnados partiaux :mrgreen)

Je ne trouve pas les questions assez tranchées : j'aurais vu deux questions plus simples :
- le frendzy reprend beaucoup du concept car roomster
- le frendzy est tout à fait original.

Dans ce cas ta première proposition n'est pas assez précise et tranchée.
Il aurait fallut
-est ce que le frendzy est un plagia pur et dur du roomster.
et logiquement tu aurais du avoir zero réponse, car rien n'est jamais un plagia totale et rien n'est jamais 100% original.

sinon si je comprend bien le principe de ce vote je devrais voter 4 pour contrebalancer les anti-Renault primaire. :euh:

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Dim 10 Juil, 2011 19:52:29

Les anti-Renault primaires et ceux qui ont besoin de passer chez Optic 2000 sont censés s'équilibrer naturellement :lol2:
Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 10 Juil, 2011 20:56:43

a non avis, ils s'ajoutent :ouioui:
mais ce n'est que mon avis, comme ont dit.
ceci dit je n'ai pas encore voté, j'hésite encore, car aucune proposition ne correspond exactement a ce que je pense, n fait ca serait un mixe entre le 3 et la 4.
"il reprend certains éléments du Roomster" oui mais ce ne sont pas des éléments propre qu'au Roomster, on les retrouve sur d'autre véhicules et concepts don certains sont bien antérieur au Roomster.
"Un concept original " oui mais pas a 100%.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lagouna2
Losange d' Alu
Message Dim 10 Juil, 2011 21:22:59

Ubuntu a écrit:
a non avis, ils s'ajoutent :ouioui:
mais ce n'est que mon avis, comme ont dit.
ceci dit je n'ai pas encore voté, j'hésite encore, car aucune proposition ne correspond exactement a ce que je pense, n fait ca serait un mixe entre le 3 et la 4.
"il reprend certains éléments du Roomster" oui mais ce ne sont pas des éléments propre qu'au Roomster, on les retrouve sur d'autre véhicules et concepts don certains sont bien antérieur au Roomster.
"Un concept original " oui mais pas a 100%.

:+1$: :ouioui:

pezed
Losange de cuir
Message Dim 10 Juil, 2011 21:25:31

je ne suis malheureusement pas un anti renault primaire puisque je suis depuis toujours très attaché à cette marque.... mais le suis de moins en moins, tant l'aspect marketing pur et dur a pris le pas sur le design. Il est bien loin le temps de l'avantime et de la vel satis qui bouleversaient les codes et tentaient de positionner une marque française sur un haut de gamme décalé (le luxe et le confort à l'intérieur avant tout) et qui en plus a permis de sortir une megane 2 très atypique (qui a très bien marché, étrangement). Il est encore plus loin le temps ou renault osait sortir l'espace, la twingo et le scenic, des véhicules qui ont vraiment innové sur le marché. Enfin bref... je ne vais pas refaire le débat ici.

Pour ce qui est du frendzy, non seulement la forme globale reprend le roomster (même si ce n'est pas un copié-collé à 100% on retrouve les 3 éléments les plus caractéristiques : pare-brise, asymétrie, et toit un peu surdimensionné) mais surtout, ca n'apporte rien (vaguement une unité de style sur la face avant ? super...)

je suis désolé, mais renault part en couille, et ce qui me maintenait l'espoir avec quelques concept cars bien léchés (fluence - le concept, pas la merde pour le marché international sans aucun charisme-, le coupé altima, l'egeus, ou encore ondelios) est maintenant bien loin. snif.
Gweltaz56
Losange de Papier
Message Lun 11 Juil, 2011 07:49:41

Je pense qu'il faudrait ajouter une "option" : "ça dépend de quel côté on regarde" :D

J'ai mis "2" car pour moi, ils se sont inspirés de ce qui se fait ailleurs (ce qui est normal, car des concepts cars 100% originaux, il n'y en a pas tant que ça) ; après, cela dépendra énormément de la com' associée à la présentation de ce véhicule (s'ils commencent à parler de design original, là, on pourra critiquer).

De toute façon, je préfère que Renault soit critiqué sur un Concept Car mais sortent des voitures de série irréprochables que l'inverse, nan ?
COANUS
Losange de Carton
Message Lun 11 Juil, 2011 09:20:32

Pour ma part, je ne suis pas un anti Renault!!
Mais là, en cette période très troubles pour Renault, je trouve fort dommage de sortir un concept car qui s'inspire trop du Roomster et en plus avec un nom imprononçable et difficilement mémorisable.
Ce n'est que mon avis et c'est pour cette raison que j'ai voté 2.
Enfin, je trouve qu'il est bien tôt pour presenter un concept car pour le salon de Francfor

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
zzzzzzzz
Losange de Carton
Message Lun 11 Juil, 2011 11:16:02

pezed a écrit:
(...)Il est bien loin le temps de l'avantime et de la vel satis qui bouleversaient les codes et tentaient de positionner une marque française sur un haut de gamme décalé (...) et qui en plus a permis de sortir une megane 2 très atypique (qui a très bien marché, étrangement). Il est encore plus loin le temps ou renault osait sortir l'espace, la twingo et le scenic, des véhicules qui ont vraiment innové sur le marché. (...)
je suis désolé, mais renault part en couille, et ce qui me maintenait l'espoir avec quelques concept cars bien léchés (fluence - le concept, pas la merde pour le marché international sans aucun charisme-, le coupé altima, l'egeus, ou encore ondelios) est maintenant bien loin. snif.

Pour réagir aux propos de Pezed, je dirais simplement que :
1/ les flops commerciaux de l'Avantime et de la VelSatis ont durablement "calmé" Renault dans ses envies de faire original/novateur, puisque les halls d'expo se sont tapés une génération (+/- 8 ans) de haut de gamme invendable

2/ le probleme qui s'est superposé est que ces deux véhicules devaient installer le nouveau style Renault :le popotin rebondi
Avantime clic pour agrandir
VelSatis clic pour agrandir
MEgane 2 clic pour agrandir
clio 3 clic pour agrandir

Probleme : ça a moyennement plu au public...

Parallèlement, pour l'avant, Renault a fait le tour de la calandre à moustache :
Trafic clic pour agrandir
Laguna 2 clic pour agrandir
Clio clic pour agrandir

Renault se dit alors : tiens, fermons la calandre et mettons-la en deux parties, sous les phares, ça fera le nouveau-nouveau style Renault
proto Fluence clic pour agrandir
Proto alpine clic pour agrandir
proto laguna 3 (non retenu) clic pour agrandir
Kangoo clic pour agrandir
Megane clic pour agrandir

Probleme : ça plait moyennement au public...

ça fait donc plusieurs années que le style Renault tatonne et déçoit...mais au vu des dernières réalisations, LVDA devrait changer la donne.

PS : Pezed, serieux, tu aimais l'Ondelios ?!?
clic pour agrandir clic pour agrandir
J-M 33
Losange de Bronze
Message Mar 12 Juil, 2011 16:42:33

Zoom-Zoom, toi qui a initié ce sondage, quel est ton avis sur les premiers résultats ?

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 12 Juil, 2011 17:12:52

Difficile de tirer des conclusions sur 35 votes.

lmoustik
Losange d' Acier
Message Mar 12 Juil, 2011 17:16:46

Et encore plus difficile sur 35 votes sur planeterenault :euh:
Edpr
Losange de Carton
Message Mar 12 Juil, 2011 17:29:03

Allez avec le mien ça fait 36.

J'ai déjà donné mon sentiment sur le Frendzy dans le topic qui lui est consacré, je ne reviens pas sur ma position et je vote 2 :wink:

last_editDernière édition par Edpr le Mar 12 Juil, 2011 17:29:43; édité 1 fois
J-M 33
Losange de Bronze
Message Mar 12 Juil, 2011 18:01:08

C'est une première tendance, et c'est lui qui a ouvert ce sondage sur PR.

Et sans être méchant, y aura pas des centaines de votants sur PR...

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité

Message Mar 12 Juil, 2011 18:28:25

Tu veux quelle lecture partisane des chiffres ?
Celle qui te dit que 85% des gens pensent que le concept est un peu / bcp inspiré du roomster ou celle que te dit que seuls 8% trouvent cela honteux ?

Comme à chaque fois ici... on ne peut rien en dire...

Alors je vais me faire taper dessus, mais je vais dire que sur un forum Renault, 32% des gens trouvent que la ressemblance est mal venue (votes 1+2) c'est déja bcp...

J-M 33
Losange de Bronze
Message Mar 12 Juil, 2011 19:26:28

Zoom-Zoom a écrit:

Avec 4 réponses différentes, rien ne t'empêche d'additionner 1 et 2 d'une part et 3 et 4 d'autre part pour retrouver des tendances plus tranchées :wink:

Ca me va ca...

C'est pas parce que ce coup ci je suis pas d'accord avec toi qu'il faut tout de suite me cataloguer comme un pro-renault primaire. C'est évidemment plus simple que de discuter en acceptant les points de vue de chacun mais n'exagérons pas.

Et c'est pas toi qui va te faire taper dessus... Même si on est sur un forum Renault il y a quand même pas mal de "largesse d'esprit" je dirais, avec un certain nombre de membres qui n'hésitent pas à taper sur la marque (ce qui est quasi impossible sur d'autres forum...)

Alors oui 1/3 ca fait beaucoup, c'est plus ou moins a quoi je m'attendais personnellement, vu que beaucoup de monde est déçu par ce concept (certains l'ont dit).

Mais on est très très très très loin du "consensus" dont parlais Zoom-Zoom qui laissait penser que seuls 2 hurluberlus avaient de la merde dans les yeux...

Alors oui t'a raison on peut rien dire ici. Quelqu'un exagère fortement le trait en parlant de honte, mais quand on est pas d'accord avec ce mot, on devient un concon pro-Renault.

Donc pour finir ca me saoule franchement de passer pour un idiot fini béni oui-oui tout ca parce que je trouve que le qualificatif de "honteux" est trop fort et que ce concept n'a qu'une légère inspiration de Roomster et que je vois pas en quoi Renault devrais se cacher...

Moi :
Ligne 13...

Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Mar 12 Juil, 2011 21:05:27

Je suis surpris mais ça ne m'empêchera pas de dormir
Ubuntu
Losange d' Or
Message Mar 12 Juil, 2011 21:48:44

tom59 a écrit:
Tu veux quelle lecture partisane des chiffres ?
Celle qui te dit que 85% des gens pensent que le concept est un peu / bcp inspiré du roomster ou celle que te dit que seuls 8% trouvent cela honteux ?

Comme à chaque fois ici... on ne peut rien en dire...

Alors je vais me faire taper dessus, mais je vais dire que sur un forum Renault, 32% des gens trouvent que la ressemblance est mal venue (votes 1+2) c'est déja bcp...

Ben oui tu vas te faire taper, mais franchement tu tends le bâton. :wink:

D'abord c'est pas 32% des gens, mais 32% des votants (22443 membres enregistrés, 37 votes)

32% soit 12 personnes/22443, dont on sait qu'au moins une a voté, non pas en fonction de ce qu'elle pense mais pour contrebalancer...
Mais peut importe arriver a tirer un quelconque enseignement a partir de 11 ou 12 votes :euh:

Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Mar 12 Juil, 2011 21:52:15; édité 1 fois
J-M 33
Losange de Bronze
Message Mar 12 Juil, 2011 21:51:37

Zoom-Zoom a écrit:
Je suis surpris mais ça ne m'empêchera pas de dormir

Tant mieux :wink:

Moi :
Ligne 13...

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google