Google
[Concept Car] EOLAB Concept (Mondial 2014)
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page 1, 2, 3  >
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12608
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 04 Juil, 2014 10:59:30
 
Bonjour

vos pronostics pour le salon?

Dans els marques récemment déposées, quel sera le nom du concept car?

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 16 Sep, 2014 17:23:48; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
steve-koleos74
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages: 74
Message Ven 04 Juil, 2014 11:27:52
 
EUUUUUUUUUH, il y aura pas de concept car


Pour plusieurs raison :

- Présentation Twingo 3
- présentation Clio 4 avec la finition initial paris
- Présentation Espace V

c'est déjà pas mal :mrgreen: :mrgreen:

et aussi, LVD n'a pas encore dévoilé le plan de concept car.


Normalement en 2015 pendant le salon genève, on aura un ou deux concepts car pour la futur scénic ou Megane ou Laguna ou Alpine.



Ou alors, Renault va présenter le concept car sous Vision Gran turismo






Ca peut etre un lien avec



(édit Transam: modif du lien de la dernière image!)
last_editDernière édition par Transam le Sam 05 Juil, 2014 12:28:32; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30355
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 29 Aoû, 2014 09:10:07
 
Hello,

Renault devrait présenter un nouveau concept-car au Mondial de Paris 2014. Ce véhicule inédit présentera des solutions techniques pour faire baisser la consommation moyenne à 2l/100km.

Il n'y a pas d'informations supplémentaires pour le moment, si ce n'est que c'est Laurent van den Acker qui aurait vendu la mèche lors de l'ouverture du salon de Moscou.

A suivre donc...

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
steve-alpine74
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 5
Message Ven 29 Aoû, 2014 09:26:53
 
Surement une hybride :pense:


Tout façcon, si c'est comme VW XL1 de 2L / 100 km en réalité 3l vendu à 120 000 € ce n'est pas la peine :mdr:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
galatee276
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 3
Message Ven 29 Aoû, 2014 10:34:32
 
Et toujours pas de nouvelles pour un kangoo 3 car depuis FRENDZY en 2011 plus rien :cry:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30355
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 29 Aoû, 2014 16:52:00
 
J'ai voté Eolab, le "lab" collant avec le côté recherche d'un concept ne consommant que 2l/100.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30355
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 29 Aoû, 2014 16:53:07
 
L'article de presse d'où j'ai tiré l'info :

http://www.larevueautomobile.com/News/Renault_ZOE-Preview_7921.actu

Citation:
Mondial de l'Auto 2014 : Renault prépare son concept "2 litres/100"

Sur le stand Renault du Mondial de l'automobile 2014 (4-19 octobre, Paris), la principale attraction, celle qui drainera la foule des journalistes et des spectateurs, sera le remplaçant de l'Espace, qui inaugurera le label haut de gamme Initiale Paris. Mais comme les autres, le constructeur au losange ne peut faire l'économie d'un concept-car en jouant à domicile. Il y en aura bien (au moins) un, mais pas forcément sur le thème qu'on pouvait imaginer à la base.

Selon la presse britannique, et notamment Autocar, c'est un concept dédié aux économies de carburant qui sera présenté par Renault. Extrêmement frugal, il préfigurera un modèle ou une technologie qui concurrencera l'Hybrid Air de PSA. Le but est de passer sous les 2 litres/100 km pour remplir les conditions de la fameuse "voiture 2 litres aux cents" voulue par la plateforme de la filière automobile à l'horizon 2020.

Evoqué dans le cadre du salon de Moscou par Laurens van den Acker, cette étude de style sera un concept original, c'est à dire qu'il ne reposera pas sur un modèle existant, car le poids de cette plateforme aurait été trop élevé. Pour moins consommer, il faut en effet être le plus léger possible.

Le coup de crayon sera bien sûr signé du designer néerlandais car il faut aussi un maximum d'aérodynamisme pour faciliter la pénétration dans l'air. Renault aurait réussi à créer quelque chose puisant à la fois dans les lignes d'une compacte, d'un crossover et d'un coupé. On a hâte de découvrir cela.

Ensuite seulement, on peut penser à la technologie. Mais là, pour le moment, le mystère demeure. On peut imaginer trouver sous le capot une motorisation hybride rechargeable, qui symboliserait aussi l'arrêt de l'entêtement de Renault à ne penser qu'à travers l'électrique. A moins que la marque au losange ne travaille elle aussi sur un système hydraulique...

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30355
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 29 Aoû, 2014 17:00:40
 
steve-koleos74 a écrit:
EUUUUUUUUUH, il y aura pas de concept car


Ca doit être pour ça que Laurens ven den Acker distille déjà quelques infos à la presse :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
steve-alpine74
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 5
Message Ven 29 Aoû, 2014 17:17:02
 
J'ai honte :euh: ::boulet_002::
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mullersy
Losange de cuir
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 747
Message Ven 29 Aoû, 2014 17:31:17
 
"Eolab"

Éole étant le maître et le régisseur des vents, est ce que cela peut donner des indications concernant la technologie utilisée ?
Hybid-Air comme chez PSA ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30355
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 29 Aoû, 2014 22:52:21
 
J'ai retrouvé l'article qui a parlé en premier de ce concept, en citant LvdA :
http://www.autocar.co.uk/car-news/paris-motor-show/renaul..car-paris-motor-show

Pour résumer :
- ce sera un véhicule entièrement nouveau, basé sur une toute nouvelle plateforme, puisque les plateformes existantes étaient trop lourdes / pas assez aérodynamiques
- le design sera un mix de compacte, sportive et crossover :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 960
Message Ven 29 Aoû, 2014 23:12:08
 
C'est peut être pour présenter ce que sera leur fameux hybride accessible à tous ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30355
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 30 Aoû, 2014 07:30:36
 
Je m'attends à ce que la motorisation soit un démonstrateur technique de la solution hybride sur laquelle travaille Renault, même s'il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas totalement opérationnelle vu qu'elle n'est censée sortir qu'en 2018.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 960
Message Sam 30 Aoû, 2014 09:05:42
 
Oui, se serait un moyen de montrer au monde, que Renault est prêt à sortir une motorisation très frugale même si c'est par pour tout de suite...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12608
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 30 Aoû, 2014 10:59:12
 
On nous a présenté en interne des solutions en cours de développement avancé pour alléger l'auto et gagner en SCx, outre les solutions d'hybridation.

En partant d'une base de Clio à 3,4 l annoncés en cycle mixte, on doit pouvoir facilement descendre à 2....

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Sam 30 Aoû, 2014 10:59:52; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16152
Localisation: France - 71 et 78
Message Sam 30 Aoû, 2014 11:55:08
 
euhhh c'est bien beau les homologations sur le NEDC en 'target' mais moi actuellement je suis plutôt sur 220 grs CO² (vers 10l/ 100 km) d'ailleurs j'avais du poster un message avec des équivalences Essence / Mazout quelque part

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Sam 30 Aoû, 2014 16:10:26
 
mullersy a écrit:
"Eolab"

Éole étant le maître et le régisseur des vents, est ce que cela peut donner des indications concernant la technologie utilisée ?
Hybid-Air comme chez PSA ?

Oui et puis "Eolab" est l’anagramme d'Ebola, très a la mode en ce moment :sifflote:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12608
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 30 Aoû, 2014 19:56:21
 
Srg2 a écrit:
euhhh c'est bien beau les homologations sur le NEDC en 'target' mais moi actuellement je suis plutôt sur 220 grs CO² (vers 10l/ 100 km) d'ailleurs j'avais du poster un message avec des équivalences Essence / Mazout quelque part

Si les concepts cars présentaient de vraies voiture, çà ce saurait :mrgreen:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google