Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Alpine A110-50

C'est quand même bien plus sympa à écouter qu'une Dezir électrique ou un turbo mazout hybride :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
L'intention est louable de fêter les 50 ans d'Alpine avec un concept roulant ... mais j'ai envie de dire tout ça pour ça. Si c'est pour enlaidir la magnifque Dezir, Renault aurait pu s'abstenir.

Enlever les deux anneaux que se sont sentis obligés d'ajouter les stylistes pour faire un peu Alpine et l'auto est déjà plus jolie.

Perso, je suis une nouvelle fois déçu par Renault. L'auto n'est pas moche, faut pas exagérer non plus, mais je m'attendais à quelque chose de nouveau et pas à du réchauffer. Mais bon, fallait faire quelque chose ... et pas trop cher ...

Mais bon sang on a fait Dezir !!! Si on la peignait en bleu pour le projet Alpine ... on lui ajoute deux machins ronds sur la calandre et ça fera l'affaire ... allez roule.

Les temps sont durs pour Renault, et pour ses fans aussi.
Tu oublies quand même que la motorisation n'a plus rien à voir. On passe d'un moteur électrique sans saveur à quelque chose qui décrasse les tympans.
_________________
Le gras, c'est la vie
enthousiasmante cette Alpine... 400ch pour 880Kg et quel son
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
larry.kubiak a écrit:
Tu oublies quand même que la motorisation n'a plus rien à voir. On passe d'un moteur électrique sans saveur à quelque chose qui décrasse les tympans.


Je suis d'accord. Mais, question style je suis déçu. On sent quand même que chez Renault, la moindre décision est pilotée par les coûts. Faut rentabiliser. A tous les niveaux. Après, Renault n'a pas peut-être pas le choix ... mais mon sentiment ... c'est que c'est la spirale infernale ... on veut réduire les coûts ... donc on ne propose plus rien de neuf ... donc on vend moins ... donc on perd des PDM ... donc il faut réduire les coûts ...

C'est l'ère Ghosn ... OK, il a développé le groupe à l'international mais il a fait très très mal à la marque également. C'est mon avis.
J'ose espérer que lors d'un éventuel lancement de cette nouvelle alpine le logo renault sera remplacé par le logo alpine, parce que là sur le proto ça fait zarb quoi. Faut etre cohérent jusqu'au bout.

Si tel est le cas, cela passera fatalement par une autre calendre que l'actuelle...
Dernière édition par Tomeo le Ven 25 Mai, 2012 20; édité 1 fois
la A110 avait un logo Renault... :razz:

Sinon Renault marque un premier jalon important et les retombées médiatiques sont pour le moment très bon. J'adorais la Dezir et cette Alpine correspond à l'idée de ce que je me faisais d'un retour d'Alpine.
8)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est un hommage pour les 50 ans de la berlinette, or les berlinettes arboraient le logo Renault, il est donc tout a fait cohérent de le retrouver sur sur ce prototype.
larry.kubiak a écrit:
C'est quand même bien plus sympa à écouter qu'une Dezir électrique ou un turbo mazout hybride :euh: :euh:

Sur un circuit sans aucun doute, dans la rue c'est autre chose.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 25 Mai, 2012 22; édité 1 fois
wallace79 a écrit:
L'intention est louable de fêter les 50 ans d'Alpine avec un concept roulant ... mais j'ai envie de dire tout ça pour ça. Si c'est pour enlaidir la magnifque Dezir, Renault aurait pu s'abstenir.

Enlever les deux anneaux que se sont sentis obligés d'ajouter les stylistes pour faire un peu Alpine et l'auto est déjà plus jolie.

Perso, je suis une nouvelle fois déçu par Renault. L'auto n'est pas moche, faut pas exagérer non plus, mais je m'attendais à quelque chose de nouveau et pas à du réchauffer. Mais bon, fallait faire quelque chose ... et pas trop cher ...

Mais bon sang on a fait Dezir !!! Si on la peignait en bleu pour le projet Alpine ... on lui ajoute deux machins ronds sur la calandre et ça fera l'affaire ... allez roule.

Les temps sont durs pour Renault, et pour ses fans aussi.

l'auto n'est pas moche, elle est magnifique, mais je pense que pour que tous le monde la trouve bien, il ne faut pas lui enlever deux anneaux, mais plutôt lui en rajouter deux :mrgreen:
Après dire qu'ils ont repris le style Dezir pour des raisons d'économie n'a sans doute aucun sens. Ils ont certainement du repenser l'auto de A à Z ou au moins de Z a R :mock: et sans doute refaire l'intégralité du modelage et des moules.
Redessiner l'intégralité de la carrosserie, (l’enveloppe) pour faire quelque chose de 100% différent ne leurs auraient pas couté beaucoup plus chère, par rapport au coût de l'ensemble du projet.
S'ils ont choisi de reprendre le dessin Dezir, c'est a mon avis pour deux raisons.
1) Le concept Dezir a reçut un très bon accueil, et sans doute que les retours étaient très positif chez Renault et l'attente d'en faire quelque chose de concret pour le publique importante, en tout cas c'est l'impression qu'on en a sur les forums.
2) Le design de cette voiture annonce fortement celui de la Clio IV, une de ses fonctions est donc de susciter du dezir pour cette Clio.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
On est bien d'accord.

Là on est en face d'une voiture développée uniquement pour la compétition, et ça s'entend.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1 a écrit:
la A110 avait un logo Renault... :razz:

Sinon Renault marque un premier jalon important et les retombées médiatiques sont pour le moment très bon. J'adorais la Dezir et cette Alpine correspond à l'idée de ce que je me faisais d'un retour d'Alpine.
8)
Ah vi, autant pour moi :tourni: ! Je constate que seule l'A610 avait finalement le logo alpine...
Dernière édition par Tomeo le Ven 25 Mai, 2012 22; édité 1 fois
math46 a écrit:
moi qui voit à mon taf des Berlinette,des A310 et A610 je vois le futur d'Alpine comme ça,et pourtant c'est pas ma génération !

clic pour agrandir

ça ça aurait fait une belle alpine.......mais comme ça ne venait pas de guyancourt ils n'en ont pas voulu.
Ubuntu a écrit:

Après dire qu'ils ont repris le style Dezir pour des raisons d'économie n'a sans doute aucun sens. Ils ont certainement du repenser l'auto de A à Z ou au moins de Z a R :mock: et sans doute refaire l'intégralité du modelage et des moules.
Redessiner l'intégralité de la carrosserie, (l’enveloppe) pour faire quelque chose de 100% différent ne leurs auraient pas couté beaucoup plus chère, par rapport au coût de l'ensemble du projet.


Tout à fait d'accord, comparez le design et les formes du Dezir et de cette "Alpine" avec un forte attention au détail et vous verrez que ce n'est pas le même design en soit, que presque aucun moule n'a pu être utilisé pour ces deux autos. Qu'ils ont tout repensé, que le Dezir reste une forte inspiration... Enfin plus que ça car ils ont gardé certaine parti. Mais je veux dire je ne pense pas qu'une seule parti est été gardé telle qu'elle à 100%, que les bas de caisse j'ai l'impression.

Pour preuve, l'empattement de l'A110-50 est plus grand de 4 cm par rapport à celui du Dezir, 2625 mm/2582 mm, j'y connais rien en conception d'auto mais je ne pense pas que ce soit négligeable.
Dernière édition par N I M le Sam 26 Mai, 2012 02; édité 2 fois
_________________
Le gras, c'est la vie
Quelques infos trouvée sur le Facebook de RenaultSportF1 :

Citation:
Comment ce Concept-Car s’intègre-t-il dans la marguerite « Life Cycle » présenté par Laurens Van Den Acker ?

Renault Alpine Concept ne fait pas partie des 6 concept-cars qui composent les pétales de la marguerite du cycle de la vie. Il prend en compte le nouveau langage formel Renault initié sur le concept-car DEZIR (révélée au Mondial 2010) et bientôt décliné sur les futures modèles de la marque (CLIO IV en 2012). Renault Alpine A110-50 se place dans notre temps et incarne avec force la passion de RENAULT pour le sport automobile. On note également l'adaptation de la nouvelle identité de face avant de Renault sur une voiture très basse et large.

Quels sont éléments qui rappellent la berlinette Alpine A110 ?

Renault Alpine Concept alterne les clins-d‘œil au passé, elle interprète les éléments stylistiques les plus emblématiques de l’A110, de façon spectaculaire et moderne :
- le traité sculpté d'une carrosserie extrêmement élégante et fluide, mise en valeur par des jeux de lumières d’une grande maîtrise
- les projecteurs additionnels "bombés", avec une interprétation à la fois technique et nostalgique, grâce à un éclairage full-LED… jaune, comme il se doit !
- une lunette tridimensionnelle bien typée, qui laisse apparaitre le moteur en position centrale, position de référence incontournable pour une vraie sportive de 2012.

Le concept-Car a-t-il été dessiné et fabriqué par Renault ?

Le Concept-Car a été dessiné par la Direction du Design de Renault. Le châssis de Mégane Trophy qui sert de base au concept-Car a été modifié dans les ateliers de Tork engineering. L’assemblage et la fabrication des autres éléments ont été réalisés par le Studio Faster à Trappes. La société Protostyle a assuré le travail de finition.

Comment s’appelle le designer de Renault Alpine A110-50 ?

Il s’appelle Yann Jarsalle. Il s’agit du designer qui a dessiné le Concept-Car DeZir et la future Clio IV.
_________________
Le gras, c'est la vie
Une série de photo prises hier à Monaco, sous le soleil ... ça rend mieux que les premières photos officielles prises sous la grisaille :euh:

clic pour agrandirclic pour agrandir
clic pour agrandirclic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: