Google
[Concept Car] Alpine A110-50
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
cezar_1er
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 62
Message Mar 22 Mai, 2012 14:44:27
 
bonjour voici des précisions, bonne journée mes amis
last_editDernière édition par cezar_1er le Mar 22 Mai, 2012 14:46:30; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 22 Mai, 2012 15:00:08
 
C'est une vieille illustration qui n'a pas grand chose à voir avec la photo qui circule depuis hier :pense:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cezar_1er
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 62
Message Mar 22 Mai, 2012 15:27:35
 
ok merci pour avoir précisé....j'avais trouvé cette image sur autobild.de
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillouauto
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 386
Message Mar 22 Mai, 2012 16:27:25
 
bonjour
je trouve de meilleur coupe celle du journal allemand que ce vieux restyling de dézir
si c'est cela l'auto ,rien ne vaut d'attendre plus

_________________
gillou
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Mer 23 Mai, 2012 01:12:11
 

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Piccolo
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 892
Localisation: namec
Message Mer 23 Mai, 2012 05:11:08
 
Je trouve que la direction que semble prendre Renault avec le projet Alpine est la bonne solution. En effet Renault parle bien à terme d'une gamme Alpine à l'image de se que fait Porsche ou Lotus, et il faut marquer les esprits avec un projet ambitieux et se diversifier par la suite. Je verrai bien un v6 biturbo 650ch comme motorisation.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Colin Macintos
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 309
Message Mer 23 Mai, 2012 08:41:41
 
Hier soir j'ai feuilleté par hasard la page auto de l'Equipe et j'ai vu qu'il y avait deux pages consacrées à Alpine. Je me suis empressé de l'acheter et je vais vous en rapporter l'essentiel.

Tout d'abord on a la confirmation par Renault que ZAR n'est pas la préfiguration d'une future Alpine.
"Un engin de guerre ! Un objet magnifique sur une architecture de voiture de course évoluée qui n'aura rien à voir avec un véhicule de série."

Ensuite on retrouve les propos tenus par Carlos Tavares dans Nice-Matin.
"Une redéfinition moderne de ce qu'est une berlinette. Pas une voiture néo-rétro, mais un fantastique trait d'union avec le passé, d'une modernité écrasante. C'est un très bon produit qui va surprendre ! Nous travaillons sur le business plan.
Alpine est un diamant à notre disposition."

Mais voici le plus intéressant de cet article :

"L'Association des Anciens d'Alpine Renault s'est entendu promettre par Carlos Tavarès que le nouveau s'appellera bien Alpine et sera produit dans l'usine historique de Dieppe.
Les fournisseurs qui s'y rendent rapportent qu'il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas entendu parler d'autant de projets.

Des propriétaires de Caterham ont été approchés par des représentants de l'usine Alpine pour livrer à leurs appareils photo le train avant de la Super Seven, une référence.
Depuis ils ont peut-être eu mieux, Tony Fernandes, le propriétaire serait passé ces dernières semaines. Pour reprendre le flambeau de Lotus, qui, après plusieurs réunions avec Renault Sport Technologies, était prêt à partager la plate-forme technique de la future petite Elise.
"C'était le projet d'entrée de gamme d'Alpine", confirme-t-on en Angleterre. Mais le projet Elise a depuis été mis de côté chez Lotus."



J'ajouterai deux choses :

Tony Shute, principal créateur de l'Elise, travaille depuis 2011 chez Caterham.

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=13559&start=0


Ce qui m'inquiète c'est l'application du credo de Carlos Ghosn qui veut que toute voiture produite doit être rentable !
Mais si l'on veut rehausser l'image de la marque et créer une griffe luxueuse ou sportive il faut accepter de perdre de l'argent au début (Dacia et Lada compenseront !).

C'est ce qui est dit d'ailleurs dans l'article :
" Renault lancera, dès cette année, la phase de consultation des pays : "on demande à chacun combien il est prêt à en prendre. C'est à partir de là que l'on voit si l'idée est rentable et que l'on décide si on y va !"".
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Mer 23 Mai, 2012 09:45:54
 
http://d.yimg.com/nl/autos/site/player.html#vid=29371440&lang=fr-FR

Un peu déçu, j'aurai aimé un véhicule proche de la série.

Mais bon, du moment que ça donne une suite plus tard.

Cela me fait penser à Revolt - Survolt.
last_editDernière édition par MatraX7 le Mer 23 Mai, 2012 09:47:53; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1114
Message Mer 23 Mai, 2012 10:45:21
 
clic pour agrandir ça correspond a l illustration de caradisiac
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 23 Mai, 2012 10:58:29
 
Oui, ça correspond totalement à l'image postée par Cavalino :


_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flake68
Nouveau
Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 11
Message Mer 23 Mai, 2012 11:04:10
 
Par contre il y aura bien un rétroviseur à droite lol. Sur la vidéo, j'ai l'impression que la bande rouge est beaucoup plus proche que sur la photo que l'on a eu ses jours dernier. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'être vendredi 13:00.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Mer 23 Mai, 2012 11:04:29
 
Source ??

Premier news officiel via twitter comporte que cette image

clic pour agrandir

_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alain5977
Losange de Papier
Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 54
Localisation: 77
Message Mer 23 Mai, 2012 11:12:09
 
larry.kubiak a écrit:
Oui, ça correspond totalement à l'image postée par Cavalino :



Une Alpine sans le logo Alpine ......... cela me rappelle les années 1980 où Alpine était devenue Renault Alpine avec la GTA :( :blase:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 713
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Mer 23 Mai, 2012 11:19:47
 
Un DEZIR "Alpinisèe"????...rien du neuf alors...

_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6885
Localisation: Paris
Message Mer 23 Mai, 2012 11:22:30
 
confirmation avec la photo de la maquette du Figaro :


_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 23 Mai, 2012 12:46:09
 
Alain5977 a écrit:
Une Alpine sans le logo Alpine ......... cela me rappelle les années 1980 où Alpine était devenue Renault Alpine avec la GTA :( :blase:


L'Alpine A110 n'avait pas de logo Alpine non plus, mais un losange Renault surmontant l'inscription Alpine.

clic pour agrandir

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 23 Mai, 2012 12:47:37; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
herrv
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 339
Localisation: France
Message Mer 23 Mai, 2012 14:55:31
 
Je ne suis pas convaincu, le concept peut succéder aux Alpine GTA/610 s'ils en font une grosse GT (dans ce cas, ça se tient, une puissance de 300 à 400 chevaux en version civilisée, avec un bloc de 370Z, ça paraît logique). Plus probablement, ce ne sera qu'un show car pour fêter un anniversaire défunt, comme la GT "by Citroen"...

La berlinette, malgré sa rareté, était moins puissante, probablement plus légère, et surtout bien plus accessible (même si la côte liée à la spéculation atteint des sommets).

Une nouvelle Alpine, si le projet est d'en faire une famille bien distincte au sein de la gamme, aurait du reprendre les codes établis par la Lotus Elise... light is right (consommation/écologie/sportivité sans bloc très cher à produire et à rouler) : la sportivité populaire, comme les RS : il manque un coupé/spider biplace léger dans la gamme, au dessus de la Wind, au niveau de la Clio, sous la Megane...

C'est idiot, mais pour moi, une MX-5, même si l'implémentation du moteur est différente, se rapproche bien plus d'une Berlinette que ce truc. Hommel et ses berlinettes, le F16 du nordiste Secma, ce sont de vraies Alpine dans l'âme, celles qui firent la légende avant les A300.

Sans même être sorti, le concept est inutile, car s'il aboutit, il donnera lieu à un véhicule élitiste, dans un segment où d'autres marques sont privilégiées... On reprendra en gros là où Alpine a échoué avec ses 610, trop chère par rapport à la concurrence de l'époque, dédéaignée à tort mais qui firent stopper le rêve bleu.

J'ai bien l'impression qu'en période de crise, on replâtre des vieux projets pour faire parler, car un Dezir relooké monté sur un chassis de Megane cup, ça fait de la pub' sans coûter trop cher...

Cost-kill, quand tu nous tiens... Non de Dieu, quelqu'un peut dire aux frères Carlos d'aller voir les ébauches d'A710 ? ça, c'est Alpine ! Le projet est fini à 95%, on modernise, on greffe des moteurs essences actuels, et ça se vendrait très bien (en tout cas, un projet de ce type, j'achète).

_________________
MX-5, Discovery
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 23 Mai, 2012 15:49:02
 
herrv a écrit:
Plus probablement, ce ne sera qu'un show car pour fêter un anniversaire défunt, comme la GT "by Citroen"...


Je pense aussi. C'est juste pour marquer le coup et remettre la griffe Alpine sous les feux de la rampe à moindre coût en réutilisant la base de la Dezir.

Mais je n'ai pas l'impression qu'il faille prendre ça comme une annonce directe d'un modèle de série étroitement dérivé de ce concept.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google