Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Alpine A110-50

je suis d'accord avec toi, sauf quand tu parles de la TRS et de la wind...

Même si ces 2 véhicules ont le même moteur, la philosophie n'est absolument pas la même !! l'une est vive et est un modèle réellement sportif, l'autre est lourde, pataude et plus typée GT que sport

venez faire un tour sur : http://www.twingors-concept.com/forums/
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 16 Juin, 2012 06

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2

http://www.youtube.com/watch?v=-11A-FtTibs&hd=1

Mon pilote préféré, à qui j'ai eu l'occasion de le lui dire une fois, et qui en semblait presque gêné.

Un grand monsieur, au volant du renouveau de Renault, lui qui a été fidèle à la marque au détriment de sa carrière personnelle ...
Message Sam 30 Juin, 2012 01
Magnifique vidéo, on voit clairement que ce n'est pas un banal concept car mais bien un magnifique bolide de course :-D

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tiens du nouveau :

'La future Alpine devra ressembler à la berlinette originelle des années 60 avec une production à Dieppe, l'usine historique de la marque. Renault vise 5.000 unités annuelles. La firme cible un prix bien plus abordable que celui d'une Porsche, de 35 à 40.000 euros.

« Les choses avancent. Il n'y a pas d'obstacle insurmontable aujourd'hui » à recréer la célèbre marque sportive Alpine, affirme cette fin de semaine Carlos Tavares, Directeur général délégué de Renault, dans le cadre du « Festival de la vitesse » de Goodwood, ..... '

La suite : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..35-40.000-euros.html

:bounce:

où un peugeot RCZ qui n'est pas mal tout compte fait ..

Au fait que pensez-vous de ce dessin de clio 4 que j'ai pris sur une vidéo et peint en bleu :mrgreen:
Ce serait pas mal comme berlinette non? :lol:
clic pour agrandir
Dernière édition par megane coupe59 le Sam 07 Juil, 2012 09; édité 1 fois
Je pense qu'Alpine doit se démarquer de Renault, et donc ne pas reprendre les mêmes codes stylistique. On peut garder le losange comme sur les berlinettes, mais petit et discret. Par contre créer un style spécifique et bien différencié pour la face avant.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Je pense qu'Alpine doit se démarquer de Renault, et donc ne pas reprendre les mêmes codes stylistique. On peut garder le losange comme sur les berlinettes, mais petit et discret. Par contre créer un style spécifique et bien différencié pour la face avant.

Tout à fait, ils refont les mêmes erreurs que dans le passé.
Un gros losange sous la baie moteur suffirait amplement pour maintenir la filiation avec Renault.

Mais il faut deviner que Tavares a dû composer pour cette première fois, avec beaucoup d'oppositions au sein du groupe. L'A110-50 se devait d'afficher clairement sa filiation avec le groupe, sans quoi...pas de concept.

Presque étonnant qu'elle n'ait pas eut les phares arrières de la Clio IV ou son tableau de bord.

Par contre après ce bon acceuil, on peut penser que les choses évoluent avec la présentation d'un des 2 concepts de l'Alpine préfigurant le modèle de série au Mondial de l'Auto en septembre.
Dernière édition par WEHRUNG le Lun 16 Juil, 2012 08; édité 1 fois

Sauter vers: