Accueil / Technique [Mécanique]

combien de kilomètres avec des 205/55/16 sur megane 2 dci ??

<123
Pour mieux se faire entendre, quelques magazine auto avec un jolis article à la clé sur le sujet des pneus qui s'usent vite peuvent aider à faire pression sur le vendeur en cas d'achat.

Un bon vendeur peut faire plein de choses y compris changer les pneus sur une voiture neuve ! Il faut simplement qu'il ait envie de "faire la vente". (On peut également négocier TOUT sauf du continental, plus facile et quand même utile car toute autre marque a des pneus dont la longévité est au moins double !!)

Le choix du continental pour RONO est aussi pour avoir de bons résultats auprès des journalistes essayeurs. Les scénics essayés dans "turbo" par exemple ont tous les roues 17 pouces. Cela permet de diminuer le roulis et d'avoir des distances de freinage un peu plus courtes... mais bon après ce sont les clients qui paient !

En deuxième monte, on peut mettre n'importe quel pneu tant que les dimensions sont les mêmes et que les indices de charge sont au moins égaux.

Agréé chez RONO veut simplement dire que RONO a validé le comportement de la tuture avec ces pneus mais ce n'est en aucun cas une homologation. (ou alors c'est nouveau et carrément une entrave à la concurence si on ne peut choisir sa marque de pneus ! )
je vais finir par regretter de n'avoir usé mes pneus arrière qu'à 30000kms (conti 205/55 R16):ils sont usés irrégulièrement et j'attends une participation de renault aux frais mais quand je lis qu'à 15-20000kms, ils commencent à discuter la réalité des défauts, je ne me fais plus guère d'illusions !

j'aurais du tartiner comme un malade et hop: la situation aurait été claire au bout de 6 mois !
hum moi qui pensait avoir éviter le piège des 17 pouces en prenant des 16 ben je me rend compte que c'est la même galère pour tout le monde :cry: donc je vais commencer à comparer les prix histoire de voir ce que cela va me couter dans moins de 20 000 kms.

je suis passé cet aprem chez rono et je tombe sur une mégane 2 1.9 dci avec des michelin pimacy en 205/55/16 j'ai maté le pneu et ben je trouve qu'il a pas du tout la même structure que les continentals et je me suis dis bon ben c'est des comme cela que je vais mettre au moins je serai quelle tronche auront mes futurs pneus

j'ai trouver un garage qui fait le pneu michelin 205/55/16 à 127 euros pose, équilibrage etc.. compris c'est cher ou c'est dans la moyenne?
c'est pas très cher je trouve (si on peut dire ça...). Chez midas et autres, c'est plus vers 160 euros.

Sauter vers: