Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[ Clio phase 2 ] Jauge à carburant et remplissage carpicieux

Salut !
J'ai depuis récemment quelques petits problèmes qd je fais le plein de ma clio ( neuve, de juin 2003 ), le pistolet à essence claque systematiquemnt au bout de 2 secondes, et ce dans toutes les positions possibles du pistolet... :shock: Le reservoir refoule ? Impureté dans le réservoir ?...Je ne sais pas.... Ce cas est il connu par quelqu'un ?

De plus, la jauge du carburant a tendance à être optimiste, et je suis récemment tombé en panne sèche, alors que la jauge n'était pas encore ( mais presque ) dans le rouge, et que le voyant du tableau de bord indiquant que je suis sur la reserve ne s'était meme pas allumé ! :roll:

Sans ces petits problèmes de reservoir, tout fonctionne bien depuis 1 an et demi. J'attend vos lumières, merci d'avance :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Salut !
De plus, la jauge du carburant a tendance à être optimiste, et je suis récemment tombé en panne sèche, alors que la jauge n'était pas encore ( mais presque ) dans le rouge, et que le voyant du tableau de bord indiquant que je suis sur la reserve ne s'était meme pas allumé ! :roll:


En fait moi c'est l'inverse qui se passe sur ma Laguna 2. La jauge indique moins de jus qu'il n'y a réellement. En fait je m'aperçois que les deux Renault que j'ai eues dans ma vie (Twingo 1.2 de 2000, et Laguna 2) avaient toutes les deux des jauges passimistes.

:shock: Bizarre . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Oué, c bizarre...
Mais jvai l'emmener au garage renault pour voir ça ( encore sous garantie ! )
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Oué, c bizarre...
Mais jvai l'emmener au garage renault pour voir ça ( encore sous garantie ! )


Le soucis est que s'il faut démonter la planche de bord pour toucher à la jauge, les rossignols risquent d'envahir ton habitacle.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
ok, merci, jvai voir ça en l'amenant au garage ! :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Message Mer 15 Sep, 2004 12:09
Subutex a écrit:
ok, merci, jvai voir ça en l'amenant au garage ! :wink:


Bonne chance . . . espérons que tu n'aies pas à te lancer dans l'ornithologie . . . :lol: :sm15: :sm16: :sm23: :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: