[Clio IV] (X98) Officielle
J-M 33
Losange de Bronze
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4212
Localisation: Gironde
|
Dim 17 Juin, 2012 00:39:36
Il me tarde de voir l'intérieur. L'exterieur est sympa, mais semble pas très très moderne. Pour une voiture qui devra se vendre jusqu'a 2018 et plus faudra pas se gourer sur l'habitacle.
_________________ Mes parents :
Renault Espace IV Authentique 2.0T 140.000km
Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 30.000km
Moi :
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv 220.000km
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc 
|
|
|
 |
Ubuntu
Losange d' Or
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 9624
|
Dim 17 Juin, 2012 12:31:20
Pas mal, et original, mais j'aurai mis le compteur central plus bas, et parfaitement centré entre les deux ronds.
_________________ Quand un borgne ne dort que d'un oeil, il importe qu'il choisisse le bon.
François Valorbe
|
|
|
 |
gillouauto
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 306
|
Lun 18 Juin, 2012 14:27:52
Bonjour à toutes et à tous
Je ne suis pas un adepte de la tablette embarqué ou non que ce soit dans la clio 4 ou dans la 208.A l'inverse,je préfère un tableau de bord bien agencé avec peu de boutons et bien construit .
Quand je vois l'intégration dans la 208 ,je ne trouve cela ni beau ni très fonctionnel:de plus laissez nous le choix du cd mais pas dans la boite à gant!!
_________________ gillou
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3740
Localisation: Aix en Provence
|
Lun 18 Juin, 2012 19:35:06
Sur le coup, le choix du CD.... oui, ça fait vieux maintenant... Une bonne prise USB en façade, rien de mieux
Maintenant, l'écran tactile, je ne trouve pas cela génial, même s'il a ses avantages.
_________________ NOUVEAU: Planète Renault propose désormais son service de vente de pièces autos neuves à prix préférentiels. Découvrez le en cliquant ici: Vente de pièces auto Renault
Le nouveau forum Planète Dacia !!
Site de vente de ligne de jouets intimes (officiellement reconnu par Planète Renault ^^ )
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
Dernière édition par renault man le Lun 18 Juin, 2012 19:36:11; édité 1 fois
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3740
Localisation: Aix en Provence
|
Lun 18 Juin, 2012 19:50:34
Remarque, avec ces grands écrans, se faire un petit divx pendant qu'on roule peut être sympa
Pour revenir à l'USB il faut aussi prendre en compte, que la clé est bien plus grande, et y mettre ses MP3, c'est quand même vachement plus simple et rapide que graver x CDs...
Maintenant, faut aussi penser aux "anciens" pour qui un CD est plus simple qu'une clé MP3. J'imagine juste mon père, la 60aine passée si je lui dit qu'il ne peut mettre que des clés USB.... (en même temps son lecteur CD il a du s'en servir 3 fois en 8 ans... Je ne suis même pas sur qu'il fonctionne encore sur sa clio )
_________________ NOUVEAU: Planète Renault propose désormais son service de vente de pièces autos neuves à prix préférentiels. Découvrez le en cliquant ici: Vente de pièces auto Renault
Le nouveau forum Planète Dacia !!
Site de vente de ligne de jouets intimes (officiellement reconnu par Planète Renault ^^ )
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange de Bronze
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3322
Localisation: le trou champenois
|
Lun 18 Juin, 2012 19:59:29
Je préfère nettement les cartes SD que les clés USB, c'est plus discret.
Ce que je trouve regrettable avec les systèmes intégré au tableau de bord c'est la non-évolutivité, comme je l'ai dis précédemment.
_________________ "A l'instant qu'un peuple se donne des représentants, il n'est plus libre. Il n'est plus." Jean-Jacques Rousseau
"Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple." Thomas Jefferson
"Sic semper evello mortem Tyrannis" Marcus Junius Brutus
|
|
|
 |
Ubuntu
Losange d' Or
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 9624
|
Lun 18 Juin, 2012 20:13:44
|
|
|
 |
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2287
Localisation: Cork
|
Lun 18 Juin, 2012 21:31:41
|
|
|
 |
didi78
Losange de cuir
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 675
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
|
Lun 18 Juin, 2012 22:14:39
|
|
|
 |
gillouauto
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 306
|
Mar 19 Juin, 2012 00:30:00
re à toutes et à tous
Effectivement, il faut savoir vivre avec son temps comme certains d'entre vous l'ont dit ou en ont fait allusion
J'entends vos propositions que je respecte :simplement je préferais sur ce type d'auto pour montrer que c'est une vraie évolution que soit installé en série l'ouverture/fermeture automatique des portes sans clé ainsi que le démarrage sans clé avec stop and start et ESP.pourquoi pas le radar de recul AR!
Je trouvais que l'intégration du Iphone ou autre tablette était plus judicieux sur je crois un prototype Renault mais je ne sais plus lequel!Il aurait fallu peut etre s'en inspirer pour la clio 4.Si quelqu'un d'entre vous pouvez se procurer cette image:merci par avance
En attendant, je vais retrouver mon auto avec mon vieux CD :bonne nuit ou bonne route
_________________ gillou
|
|
|
 |
J-M 33
Losange de Bronze
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4212
Localisation: Gironde
|
Mar 19 Juin, 2012 00:43:26
Concernant les lecteur cassettes, on l'a sur l'Espace de 2003
Sinon le tactile c'est bien que si c'est vraiment vraiment fluide, comme chez Apple. Sinon c'est naze.
_________________ Mes parents :
Renault Espace IV Authentique 2.0T 140.000km
Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 30.000km
Moi :
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv 220.000km
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc 
|
|
|
 |
larry.kubiak
Modérateur PR
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 19916
Localisation: Au pays des Velibs
|
Mar 19 Juin, 2012 07:58:32
| gillouauto a écrit: | | simplement je préferais sur ce type d'auto pour montrer que c'est une vraie évolution que soit installé en série l'ouverture/fermeture automatique des portes sans clé ainsi que le démarrage sans clé avec stop and start et ESP.pourquoi pas le radar de recul AR! |
Tes voeux devrait être exhaucés puisque Renault a annoncé que tous les modèles de Clio 4 devraient être équipés de la carte mains libres. La plupart des motorisations essence et diesel devraient être équipées du Stop&Start.
Pour l'ESP, pas de questions à se poser, puisqu'il est devenu obligatoire sur toutes les voitures homologuées depuis le 1er Janvier 2012.
_________________ 
|
|
|
 |
gillouauto
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 306
|
Mar 19 Juin, 2012 08:17:33
Merci de ces précisions :pour l'ESP ,je n'étais pas au courant
Je crois que pour l'intégration ce devait etre dans le concept electrique à 4 portes (peut etre zoé):je trouvais l'intégration intelligente et non "rebondissante " qui déforme la planche de bord dans la 208
Quand on voit le tableau de bord de la 208 sans la tablette et avec un"vulgaire CD" :je me dis que les designers pour l'aménagement intérieur n'ont pas été très créatifs et ont du finir cela en dernière minute
Je ne roule plus en renault depuis quelques mois mais j'attends beaucoup de cette clio 4:l'arrière vu sur la photo dernièrement me parait fade mais ce n'est qu'une photo.Mais c'est vrai entre le fait de vouloir choquer(ce que j'aimerais) et celui ne pas choquer pour des raisons financières et de profit,le deal est celui de ne pas se tromper.
En tout cas,je souhaite bonne chance à la clio 4 ,au designer nouvellement nommé pour que Renault puisse reprendre sa place de leader et qu'elle nous étonne encore.
Je retourne en attendant à mon bon vieux CD!!!vieux jeune que je suis!
_________________ gillou
|
|
|
 |
|