[Clio IV] (X98) Officielle
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
J-M 33
Losange de Bronze

Message Dim 17 Juin, 2012 00:39:36

Il me tarde de voir l'intérieur. L'exterieur est sympa, mais semble pas très très moderne. Pour une voiture qui devra se vendre jusqu'a 2018 et plus faudra pas se gourer sur l'habitacle.

Moi :
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv 220.000km

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger 
cliomax13
Losange de cuir

Message Dim 17 Juin, 2012 10:51:29

Au contraire, perso je trouve l'extérieur plus innonvant qu'une 208 par exemple. Flancs musclés, allure sportive, lunette arrière originale, feux d'inspiration latine, bref tout pour plaire.
Sinon avec ce que l'on dispose jusqu'à présent, voici un petit shop perso des compteurs :

:wink:

Ubuntu
Losange d' Or

Message Dim 17 Juin, 2012 12:31:20

Pas mal, et original, mais j'aurai mis le compteur central plus bas, et parfaitement centré entre les deux ronds.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillouauto
Losange de Carton

Message Lun 18 Juin, 2012 14:27:52

Bonjour à toutes et à tous

Je ne suis pas un adepte de la tablette embarqué ou non que ce soit dans la clio 4 ou dans la 208.A l'inverse,je préfère un tableau de bord bien agencé avec peu de boutons et bien construit .
Quand je vois l'intégration dans la 208 ,je ne trouve cela ni beau ni très fonctionnel:de plus laissez nous le choix du cd mais pas dans la boite à gant!!

lagouna2
Losange d' Alu

Message Lun 18 Juin, 2012 19:26:13

gillouauto a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne suis pas un adepte de la tablette embarqué ou non que ce soit dans la clio 4 ou dans la 208.A l'inverse,je préfère un tableau de bord bien agencé avec peu de boutons et bien construit .
Quand je vois l'intégration dans la 208 ,je ne trouve cela ni beau ni très fonctionnel:de plus laissez nous le choix du cd mais pas dans la boite à gant!!

:+1lol: , je pense qu'on va se faire traiter de vieux schnock. :mdr:

renault man
Administrateur

Message Lun 18 Juin, 2012 19:35:06

Sur le coup, le choix du CD.... oui, ça fait vieux maintenant... Une bonne prise USB en façade, rien de mieux ;)
Maintenant, l'écran tactile, je ne trouve pas cela génial, même s'il a ses avantages.

Le nouveau forum Planète Dacia !!
Site de vente de ligne de jouets intimes (officiellement reconnu par Planète Renault ^^ )
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
last_editDernière édition par renault man le Lun 18 Juin, 2012 19:36:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
larry.kubiak
Modérateur PR

Message Lun 18 Juin, 2012 19:46:06

Je plussoye avec Renaultman : une bonne clé USB avec des MP3 encodés correctement vaut bien un CD niveau qualité sonore (on parle de sonoriser une voiture, pas un auditorium).

Par contre, je reste sceptique sur l'utilisation de tous ces machins multimédia à interface de plus en plus complexe. A un moment, il faut quand même rester concentré sur la route au lieu de faire mumuse avec son écran tactile :euh:

Administrateur

Message Lun 18 Juin, 2012 19:50:34

Remarque, avec ces grands écrans, se faire un petit divx pendant qu'on roule peut être sympa :mrgreen:
Pour revenir à l'USB il faut aussi prendre en compte, que la clé est bien plus grande, et y mettre ses MP3, c'est quand même vachement plus simple et rapide que graver x CDs...

Maintenant, faut aussi penser aux "anciens" pour qui un CD est plus simple qu'une clé MP3. J'imagine juste mon père, la 60aine passée si je lui dit qu'il ne peut mettre que des clés USB.... (en même temps son lecteur CD il a du s'en servir 3 fois en 8 ans... Je ne suis même pas sur qu'il fonctionne encore sur sa clio :mrgreen: )

Le nouveau forum Planète Dacia !!
Site de vente de ligne de jouets intimes (officiellement reconnu par Planète Renault ^^ )
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
larry.kubiak
Modérateur PR

Message Lun 18 Juin, 2012 19:56:16

Le mien serait plutôt du genre à râler s'il ne peut pas monter un distribution Ubuntu sur sa r-Link :lol2: :lol2:

last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Juin, 2012 19:56:39; édité 1 fois
Char Aznable
Losange de Bronze

Message Lun 18 Juin, 2012 19:59:29

Je préfère nettement les cartes SD que les clés USB, c'est plus discret.

Ce que je trouve regrettable avec les systèmes intégré au tableau de bord c'est la non-évolutivité, comme je l'ai dis précédemment.

"Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple." Thomas Jefferson

"Sic semper evello mortem Tyrannis" Marcus Junius Brutus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur  
Ubuntu
Losange d' Or

Message Lun 18 Juin, 2012 20:13:44

renault man a écrit:
Remarque, avec ces grands écrans, se faire un petit divx pendant qu'on roule peut être sympa :mrgreen:
Pour revenir à l'USB il faut aussi prendre en compte, que la clé est bien plus grande, et y mettre ses MP3, c'est quand même vachement plus simple et rapide que graver x CDs...

Maintenant, faut aussi penser aux "anciens" pour qui un CD est plus simple qu'une clé MP3. J'imagine juste mon père, la 60aine passée si je lui dit qu'il ne peut mettre que des clés USB.... (en même temps son lecteur CD il a du s'en servir 3 fois en 8 ans... Je ne suis même pas sur qu'il fonctionne encore sur sa clio :mrgreen: )

Un bon vieux lecteur de cassettes... ::malades_017::

lovrenault
Losange d' Acier

Message Lun 18 Juin, 2012 21:31:41

Ubuntu a écrit:
renault man a écrit:

C'est vrai que Renault a fait fort à l'époque, on en trouvait encore au milieu des années 2000, alors que le CD date plutot de la fin des années 80 :D

Faut pafois savoir vivre avec son temps :sifflote:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger 
didi78
Losange de cuir

Message Lun 18 Juin, 2012 22:14:39

lovrenault a écrit:
Ubuntu a écrit:
renault man a écrit:

C'est vrai que Renault a fait fort à l'époque, on en trouvait encore au milieu des années 2000, alors que le CD date plutot de la fin des années 80 :D

Faut pafois savoir vivre avec son temps :sifflote:

Ca n'a rien à voir avec Renault tous les construteurs le faisaient.
Cf BMW : lecteur de cassette sur une 330d de 2002.
:mrgreen:

gillouauto
Losange de Carton

Message Mar 19 Juin, 2012 00:30:00

re à toutes et à tous

Effectivement, il faut savoir vivre avec son temps comme certains d'entre vous l'ont dit ou en ont fait allusion
J'entends vos propositions que je respecte :simplement je préferais sur ce type d'auto pour montrer que c'est une vraie évolution que soit installé en série l'ouverture/fermeture automatique des portes sans clé ainsi que le démarrage sans clé avec stop and start et ESP.pourquoi pas le radar de recul AR!

Je trouvais que l'intégration du Iphone ou autre tablette était plus judicieux sur je crois un prototype Renault mais je ne sais plus lequel!Il aurait fallu peut etre s'en inspirer pour la clio 4.Si quelqu'un d'entre vous pouvez se procurer cette image:merci par avance

En attendant, je vais retrouver mon auto avec mon vieux CD :bonne nuit ou bonne route

J-M 33
Losange de Bronze

Message Mar 19 Juin, 2012 00:43:26

Concernant les lecteur cassettes, on l'a sur l'Espace de 2003 :mrgreen:

Sinon le tactile c'est bien que si c'est vraiment vraiment fluide, comme chez Apple. Sinon c'est naze.

Moi :
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv 220.000km

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger 
MatraX7
Losange de cuir

Message Mar 19 Juin, 2012 00:46:20

Tu (gillouauto) dois faire référence à la DeZir.

La Clio s'en inspire, et pour des défauts d'économie, on retrouve aussi cette intérieur sans la matière dans la ZOE (matière aux aspects plus cossu dans la Clio).

Et je te rejoins pour la fluidité JM.

Pour donné mon avis sur le R-Link, je trouve aussi que cela surcharge le TdB, et qu'il pourrait obliger le conducteur à quitter l'oeil de la route, car placé plus bas. Mais bon, la commande vocale peut être bien, en espérant qu'il y a un bouton sur la télécommande au volant. :D
last_editDernière édition par MatraX7 le Mar 19 Juin, 2012 00:57:41; édité 1 fois
larry.kubiak
Modérateur PR

Message Mar 19 Juin, 2012 07:58:32

gillouauto a écrit:
simplement je préferais sur ce type d'auto pour montrer que c'est une vraie évolution que soit installé en série l'ouverture/fermeture automatique des portes sans clé ainsi que le démarrage sans clé avec stop and start et ESP.pourquoi pas le radar de recul AR!

Tes voeux devrait être exhaucés puisque Renault a annoncé que tous les modèles de Clio 4 devraient être équipés de la carte mains libres. La plupart des motorisations essence et diesel devraient être équipées du Stop&Start.
Pour l'ESP, pas de questions à se poser, puisqu'il est devenu obligatoire sur toutes les voitures homologuées depuis le 1er Janvier 2012.

Losange de Carton

Message Mar 19 Juin, 2012 08:17:33

Merci de ces précisions :pour l'ESP ,je n'étais pas au courant
Je crois que pour l'intégration ce devait etre dans le concept electrique à 4 portes (peut etre zoé):je trouvais l'intégration intelligente et non "rebondissante " qui déforme la planche de bord dans la 208

Quand on voit le tableau de bord de la 208 sans la tablette et avec un"vulgaire CD" :je me dis que les designers pour l'aménagement intérieur n'ont pas été très créatifs et ont du finir cela en dernière minute

Je ne roule plus en renault depuis quelques mois mais j'attends beaucoup de cette clio 4:l'arrière vu sur la photo dernièrement me parait fade mais ce n'est qu'une photo.Mais c'est vrai entre le fait de vouloir choquer(ce que j'aimerais) et celui ne pas choquer pour des raisons financières et de profit,le deal est celui de ne pas se tromper.

En tout cas,je souhaite bonne chance à la clio 4 ,au designer nouvellement nommé pour que Renault puisse reprendre sa place de leader et qu'elle nous étonne encore.
Je retourne en attendant à mon bon vieux CD!!!vieux jeune que je suis!

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google

Jouets Intimes, sextoys, huiles de massage | caraudiovideo.com | Referencement | Dictionnaire | Annuaire Référencement | Collaborateur Renault | GPS-Carminat | j2c.org | Protection anti-spam | Voitures de Collaborateurs