Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 08 Avr, 2009 12
Si j'ai repris les codes cités par ephemere, c'est parce que je supposais qu'il les utilisais justement pour les initiés et ne voulait pas être trop spécifique, secrets obligent... et aussi qu'on n'était pas sur le bon topic...

Vite fait, donc :

92 c'est le "Logan Scénic", une Logan monospace
67 c'est une future version du Kangoo II

Les deux véhicules devraient être fabriqués dans la toute nouvelle usine de l'Alliance Renault-Nissan à Tanger, au Maroc, à l'horizon 2011. Les deux modèles possèderont 80% d'éléments en commun.

Ce qu'on ignore, c'est le pourquoi d'un code différent par rapport au 61 du Kangoo II. Version longue ? 4x4 ? Plate-forme différente ? Version simplifiée pour les marchés émergeants ?

Pour revenir à la Clio IV, je ne serais pas surpris qu'elle utilise exactement la même plate-forme que la Clio III actuelle.
clic pour agrandir
J'avoue que je ne me suis pas trop fatigué :lol2: .
Pour en revenir à ce que dit zzeria il semblerait logique que la clio 4 reprenne la base de la 3 car c'est encore une voiture de transition.
Membre d'honneur
Message Mer 08 Avr, 2009 15
Tu m'as grillé !!! J'avais envie de partir du même concept-car pour faire une Clio IV ! En tout cas bravo, elle est très sympa !
Du coup voilà l'avant :mrgreen: , j'espére qu'il vous plaira autant :kiss:
clic pour agrandir
Moi j'aimerai bien que tu l'as fasse quand même, car j'adore avoir des visions différentes. :ouioui:

J'aime bien l'arrière, mais je ne vais pas te mentir, l'avant est très spécial, je n'aime pas du tout!

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Avr, 2009 19
Idem ! Je n'aime pas du tout l'avant !!!

Par ailleurs, je viens de me rendre compte que reprendre l'eMX pour faire une Clio IV pose un problème : on ne peut pas en tirer une version 5 portes ! Je vais quand même essayer, mais ça me semble difficile...

J'aime bien l'arrière, mais je ne vais pas te mentir, l'avant est très spécial, je n'aime pas du tout!

Je pense que c'est en partie dû au fait que l'implatation des phares est trop haute, et aux prises d'air latérales, non?
Donc voilà 2 nouvelles propositions :mrgreen:

clic pour agrandir
Ou
clic pour agrandir
Idem ! Je n'aime pas du tout l'avant !!!

Par ailleurs, je viens de me rendre compte que reprendre l'eMX pour faire une Clio IV pose un problème : on ne peut pas en tirer une version 5 portes ! Je vais quand même essayer, mais ça me semble difficile...

Déjà j'ai du allonger la 3 portes car c'est vrai qu'elle est courte,
mais bon voilà une 5 portes.
clic pour agrandir

J'attends la tienne avec impatience. :ouioui:
Pour l'arrière si tu pouvais modifier les feux et les rendre peut-être un peu plus long (en largeur) :pense:

Voilà, j'espére qu'elle te plaira . :wink:
clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
:P
c'est vilain...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 20 Avr, 2009 21
Vilain ? Non, pas tant que cela. Non seulement c'est actuel, mais ça reste bien dans l'esprit Clio, je trouve... Par contre elle me paraît bien courte au niveau des portes arrières. Du coup on se demande s'il reste encore de la place pour un coffre...

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
:P
Excellent ! Enfin de l'originalité ! J'aime beaucoup. Ca va encore gueuler chez Renault à cause des images volées...Là on voit clairement qu'il s'agit d'une maquette à l'echelle 1.

Comme dit plus haut, la place réservée au coffre semble petite. L'espère de vague latérale est une première chez Renault. L'avant est très réussi. Ca fait très concept car. J'espere que la version définitive sera comme ça.

La hayon arrière, notamment sous le logo, fait penser à celui du coupé mégane 3 avec cette partie en 3 facettes:

Quant au bequet qui intègre le feu de stop supérieur, il fait penser au niveau de la forme au hayon arrière du coupé laguna 3:

Amusant !
Dernière édition par Tomeo le Lun 20 Avr, 2009 21; édité 6 fois
un seul mot : j'adore!!! :crazy: :crazy: :crazy:
J'aime bien la face avant, plus travaillée que sur les dernière Renault. mais j'ai des doutes quand à la taille de la voiture, elle parait toute petite...

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:

Sauter vers: