Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

Il y a tellement de "solutions" (façon de parler) totalement pas pratiques que les constructeurs cherchent à nous imposer (comme le fait qu'ils aient le monopole sur les pièces détachées) ... leur faire entendre raison et faire amchine arrière est perdu d'avance, c'est grâce à cela qu'il gagnent un peu plus leur vie !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
cliomax13 a écrit:
L'idéal aurait été un double plancher comme sur la Polo, pour combler la marche.


Truc que j'avais sur la 3008 et sur la Golf, vraiment casse cou**** à l'utilisation !!!
tom59 a écrit:
cliomax13 a écrit:
L'idéal aurait été un double plancher comme sur la Polo, pour combler la marche.


Truc que j'avais sur la 3008 et sur la Golf, vraiment casse cou**** à l'utilisation !!!


J'ai ça sur la Prius (ca cache les batteries aussi), c'est parfait, on rabat les dossiers en 2 secondes, tout est plat (mais haut, certes), avec la plage arrière (enfin c'est un rideau enroulable façon break) qui se range dans le double fond.
L'avantage c'est vraiment la rapidité pour un chargement rapide.
Par contre on mets pas forcement plus de volume. Je rentre "au bled" 2 fois par an chargé comme un mulet, et je mettais beaucoup dans la Clio3, presqu'autant que pour la Prius en tous cas.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
shooby a écrit:
Il y a tellement de "solutions" (façon de parler) totalement pas pratiques que les constructeurs cherchent à nous imposer (...) leur faire entendre raison et faire machine arrière est perdu d'avance, c'est grâce à cela qu'il gagnent un peu plus leur vie !


En effet sur ma 205 bien que se soit une 3 portes, je peux relever la banquette, et une fois les sièges abaisés, le plancher est miraculeusement plat :shock: :shock: :shock:
Mais comment fesait-il il y a 18 ans pour le faire ??? Je me le demande :euh:
_________________
09/2001 - ... Clio II.2 Privilège 1.5dCi65 Gris Boréal
05/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos

Madame :
03/2013 - 03/2016 Clio II.2 Expression 1.5dCi65 Vert Steppe (05/2003)
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
Dans les années 80 (date de conception de la 205), les normes de crash-test n'étaient pas du tout les mêmes.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'avoue qu'entre une clio 4, 5 étoiles EURONCAP et une 205 qui doit tourner aux allentour de -5 étoiles, la sécurité n'est pas du tout la même. :lol2: :lol2:
_________________
09/2001 - ... Clio II.2 Privilège 1.5dCi65 Gris Boréal
05/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos

Madame :
03/2013 - 03/2016 Clio II.2 Expression 1.5dCi65 Vert Steppe (05/2003)
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
tient en fait, que dire les normes de sécurité à ce sujet des banquettes surélevées ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
A ben tien pour change renault belgique vient de mettre en ligne la clio 4 estate

www.renault.be/fr/gamme-renault/vehicules-particul..clio/clio-grandtour/

Mais ou va ton en france ?
sean973 a écrit:
Mais ou va ton en france ?


Chaque pays a sa propre politique commerciale et son propre timing pour mettre à jour le configurateur. Ce ne sont pas quelques jours de différence entre le site Belge et le site Français qui vont empêcher la Terre de tourner ...
_________________
Le gras, c'est la vie
sean973 a écrit:
A ben tien pour change renault belgique vient de mettre en ligne la clio 4 estate

www.renault.be/fr/gamme-renault/vehicules-particul..clio/clio-grandtour/

Mais ou va ton en france ?

En Belgique :mrgreen:
En tous cas superbe ce break!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et encore pas sur que tout le monde ailler en Belgique. L'un d'entre nous a essayé d'y aller, résultat, il se retrouve en Russie lol
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
a ben il on fait le ménage sur le site belge il y a plus de rs en config
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357924270-re..ault-clio-4-rs-2.jpg (image trop grande)
je la trouve plus agressif qu'actuellement :mrgreen:
Dernière édition par steve-koleos le Ven 11 Jan, 2013 18; édité 1 fois


Heu... :aw: A part les jantes de la M3RS photoshopée, le reste ne change pas...
Personne a des infos du salon de bruxelles sur le tce 120 ?
sean973 a écrit:
Personne a des infos du salon de bruxelles sur le tce 120 ?

Il serait temps qu'il se dépêche de nous la faire !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Qui ça ?
_________________
Le gras, c'est la vie



A partir de 11700e pour la Belgique mais remise et prime déduite.



Sinon plus bas il me semble lire 19600e pour cette Dynamique dCi90, sachant que la berline fait 18850e, le surcoût serait donc de 750e.
_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...


Sauter vers: