Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

C'est vrai que dans l'esprit, on est plus proche des anciennes SuperCinq/Clio Baccara et Clio Initiale : une version incluant toutes les options de la gamme standard, avec du cuir partout et des teintes/jantes spécifiques.
La seule et unique option disponible est le toit en verre fixe à 400€.

Il ne faut pas oublier le grand avantage que ça représente par rapport aux marques premium : on a droit à une version haut de gamme bien équipée qui n'a pas une liste d'options qui nécessite la lecture d'un bottin de 30 pages et qui fait doubler le prix d'achat du véhicule :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Après (visiblement, à juger au touché) on peut souligner aussi le traitement particulier fait à la planche de bord et aux contres portes.
Une initiale sans xenon ou full LEDs ? :pense:
A mon avis, les full led arriveront pour le restylage.

C'est vrai que comparé à ce que peut proposer une DS3 à l'avant (leds + xénons) et à l'arrière (feux 3D), la Clio est complètement à la ramasse.
_________________
Le gras, c'est la vie
A voir les équipements, ça ressemble en effet à ce qu'ils font habituellement sur les modèles initiale rien de spectaculaire.

Sur le scénic initiale il y a la pression de pneus comme sur cette clio mais aussi l'alerte franchissement et l'option xénon qui n'existe sur aucun autre modèle de scénic, et c'était il y a plus de 2ans...

J'aime pas spécialement la couleur des sièges.

Pascal
La DS3 qui restera plus chère à équipement et motorisations comparables.

C'est sur que c'est pas au niveau d'une véritable gamme DS, mais elle est quand même plutôt réussie je trouve
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Si on regarde les C3 / DS3, en dehors du nombre de portes, c'est surtout beaucoup d'esbroufe qui permet de distinguer la DS3.

Les deux gammes se recouvrent d'ailleurs en grande partie, la C3 proposant une version plus abordable tandis que la DS3 préfère monter en gamme.

La Clio va avoir maintenant une gamme plus complète avec la version Initiale et pourra satisfaire autant les petits que les plus gros budgets.

Après, il reste l'aspect psychologique qui veut que celui qui a un gros budget peut préférer une voiture différente de celle des petits budgets.

C'est en travaillant sur la complémentarité avec Dacia que Renault peut y parvenir.
_________________
Le gras, c'est la vie
CLIO INITIALE PARIS : STYLE CONFORT ET SOIN DU DÉTAIL
En ajoutant la version Initiale Paris à sa gamme, Renault Clio s’adresse aux perfectionnistes à la recherche de distinction et
d’exclusivité, de raffinement et de confort, de qualité sans ostentation.
La Clio Initiale Paris se distingue du reste de la gamme Clio par :
des exclusivités design à l’extérieur
- Nouvelle teinte Ivoire (opaque) et teinte métallisée exclusive Gris Givre
- Bouclier avant sport incorporant les feux antibrouillard
- Bouclier arrière sport avec canule chromée
- Feux de jour à guide de lumière LED arborant la nouvelle signature lumineuse visuelle (en forme de C)
- Jantes alu de 17 pouces au dessin spécifique
- Marquage spécifique avant, arrière et latéral
un confort et un soin particulier à l’intérieur
- Sièges enveloppants (sport) avec réglage en hauteur de l’assise côtés conducteur et passager
- Sellerie cuir Nappa pleine fleur avec effet dégradé et surpiqure, broderie Initiale Paris sur le haut du dossier.
- Volant sport recouvert de cuir Nappa pleine fleur avec marquage Initiale Paris
- Planche de bord et panneaux de porte avant et arrière gainés
- Pommeau de levier de vitesses spécifique en Zamac (boîte manuelle)
- Aérateurs et baguettes de porte intérieurs couleur carrosserie et inserts de chrome satiné
- Pédalier aluminium
- Bas de porte en aluminium siglés Initiale Paris
- Eclairage des miroirs de courtoisie make-up light
- Boîte à gant floquée et éclairée
- Habillage de pavillon en microfibres
- Sur-tapis spécifiques
des équipements et technologies de pointe
- Feux avant technologie Xénon pour une meilleure performance d’éclairage
- Tablette multimédia R-Link® avec système audio Arkamys®
- Sièges avant chauffants
- Climatisation régulée
- Carte Renault main-libre
- Caméra de recul (option)
- Toit ouvrant (option)
La nouvelle Renault Clio Initiale Paris est disponible avec les moteurs :
Essence : Energy TCe 90 (BVM) et TCe 120 EDC
Diesel : Energy dCi 90 (BVM & EDC)
Dommage pour la caméra de recul en option, c'est un peu minable quand on sait qu'un caméra de recul ça coute même pas 5 euros en prix de gros...
Ah le retour des xenons :cool2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Oct, 2014 13:10
Des Xénon Full led comme la DS3?! :euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:?: :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Tu n'as jamais vu la pub pour la dernière DS3 avec les nouveaux feux avant ?
Elle a des feux "xénon full led" ... ce qui est complètement crétin : soit c'est full led, soit c'est un mix xenon + leds :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai pas la télé :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Oct, 2014 15:10
Y a aussi la pub placardé sur les panneaux d'affichage! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Papo06 a écrit:
Dommage pour la caméra de recul en option, c'est un peu minable quand on sait qu'un caméra de recul ça coute même pas 5 euros en prix de gros...


Sur le configurateur (avant qu'elle n'y soit retirée), la caméra de recul etait en série. Peut être cela depend des pays, ces communiqués de presse ne sont pas focalisés sur la France en général.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui, surtout que la caméra de recul est déjà de série sur une Clio GT.
_________________
Le gras, c'est la vie
ce qui est étrange

le nom Clio ou Espace sur le hayon est remplacé par Initiale

faut avoir pas mal de notoriété pour s'affranchir du nom :pense:
J'ai recu le communiqué de presse officiel de Renault par mail. La caméra d'Hercule est bien de série en France.
Les seules options sont :
- Toit en verre fixe : 400 €
- Peinture métallisée : 500 € (étonnant, puisqu'il me semble que seules des peintures métallisées sont au programme sur l'Initiale Paris)
- Roue de secours : 120 €
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Oct, 2014 17:10; édité 1 fois
Non il y a un blanc quelquechose en peinture opaque.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
J'ai recu le communiqué de presse officiel de Renault par mail. La caméra d'Hercule est bien de série en France.
Les seules options sont :
- Toit en verre fixe : 400 €
- Peinture métallisée : 500 € (étonnant, puisqu'il me semble que seules des peintures métallisées sont au programme sur l'Initiale Paris)
- Roue de secours : 120 €


La couleur Ivoire n'est pas métallisée. Juste le Gris et le Noir.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est vrai qu'habituellement la peinture métal est de série sur les initiale, j'imagine que l'ivoire est le même que celui du Captur :?:
:pense: pfff j'ai pas le droit à la roue de secours moi !! juste à un compresseur chinois + une bombe de truc ... qu'en fait tu sais pas ce qu'il fait (en même temps une roue me prendrais la moitier du coffre mais bon .. l'intérêt du compresseur sachant que y-a plus de cric .. )

j'ai quand même gardé ma pompe à pied Michelin fabriquée en Allemagne ... :sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
la roue de secours est une option, même sur la tienne je crois.

j'aurai préféré une vrai jante alu à ce prix mais bon ...


Sinon le coup des feux full led c'est une bonne chose parce que le truc qui m'a le plus déçu sur la clio, enfn LA seule chose qui ma déçu (je viens de chez Fiat alors pour moi une renault c'est Haut de gamme lolol ) c'est les feux de croisements/route... sérieusement on y voit rien la nuit !

sacré contraste comparé a ma Fiat grande punto ...
du coup j'ai changé les ampoules par des Osram nightbreaker, j'ai un léger mieux mais c'est quand même pas terrible...
Dernière édition par Donuts02 le Dim 19 Oct, 2014 12:10; édité 1 fois
non non .. pas de roue de secours même en option sur la RS .. :-/ (en même temps y-a pas 150 options donc c'est vite vu ... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Vu la Clio Initiale au Mondial de l'auto


Ben c'est plutôt sympa je trouve. Ca se démarque pas assez de la Clio normale, mais il y a quelques détails bien. J'aime les phares avant, la sellerie et les sièges au bon maintien, le volant bien épais, la planche de bord un peu plus soignée.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
et le ciel de toit trés trés epais :D
En effet oui j'avais remarqué mais omis de le mentionner !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
par contre les plastiques durs sont toujours présent ...
dans une voiture qui dépasse les 20.000€ ça devient pas possible...
ca ne reste qu'une clio quoi !

bon j'ai acheté la mienne 19500€, je suis pas le meilleur exemple mais avec une reprise je l'ai payée que 14000 donc psychologiquement la finition ça passe ...et j'ai la finition "Intens", soit le haut de gamme avant la Initiale...
:pense:

je ne connais pas les autres finitions mais sur la RS le tableau de bord (en gros ce qui est en haut à une finition moussée (pas façon 'Laounge') même si pas épaisse par rapport à la Meg 1, en même temps j'ai pas passé mon temps a caresser le dessus du tdb hormis pour virer la poussière qui faisait des reflets dans le pare brise pendant presque 10 ans ...

sur une sportive c'est pas la préoccupation principale .. :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ta boite a gant se raye pas facilement ?
euhh la boîte a gants n'est pas là où je suis ... (célib proof !!)

donc je ne sais pas ... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Hello, engine 1,2 16V petrol is not supported EURO 6 and Renault will not install this engine after summer 2015. Will be offered new engine or only 0,9 TCe and 120 TCe (only for GT in specific market)? 0,9 TCe is for 4 person too weak and 120 TCe is in my market only for GT version..
can you precise the focused market .. ?

but globally the 1.2 (D4F) is now dead (perhaps for Dacia or Renault badging out of Europe)

the 1.6 tce exist too .. :sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
can you precise the focused market .. ?

but globally the 1.2 (D4F) is now dead (perhaps for Dacia or Renault badging out of Europe)

the 1.6 tce exist too .. :sifflote:


Yes, but 1,6Turbo is only for RS.. In Czech is 120TCe only for GT.
Prices and version: http://bit.ly/1uQOXFu
:shock: in Czech you are now in Euro 6 ?? !! not us here .. it's for the next year with some admenagement for different uses ..

sorry (I-am a google trad in my mind ... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 25 Oct, 2014 08:10
"old" 1,2 16v D4F is not as dead as you mention: Euro6 version is under development

Le 1,2 16v D4F n'est pas si vieux que çà: sa version Euro6 est en développement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
"old" 1,2 16v D4F is not as dead as you mention: Euro6 version is under development

Le 1,2 16v D4F n'est pas si vieux que çà: sa version Euro6 est en développement


hmm, I see! But my opinion is from czech version magazine Autobild. They wrote, that this engine will be dead after summer 2015. So this is not true...

Thanks!
bonjour,

la finition initiale est déjà dispo?

je serai bien intéressé par les feus et un intérieur pour installer dans ma rs :)


Sauter vers: