Google
[Clio IV] Stop&start sur clio 4 1.5 dcI dynamIque, désactivation
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
RTA
Partenaire

Message Jeu 15 Nov, 2012 19:55:58

En cas de roulage avec une remorque :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
x4c5
Losange de Carton
Message Jeu 15 Nov, 2012 20:31:51

Ce qui est dommage dans cette érgonomie, c'est que l'on ne donne pas la possibilité soit:

- par le proprètaire >> dans un menu de l'UCH d'activer ou désactiver la fonction radar de recul (temporairement défintive , quel beau oxymore!!)

Par l'outil de diagnostic par le réseau , intervention payante s'entend.

La fonction S&S , non, car prévue ON à chaque Clé On.

Enfin dans une option payante qu'est le radar de recul, pourquoi prévoir sa désactivation.
Je comprends cela dans une version haut de gamme tout compris, mais sur la DYNAMIQUE c'est une option
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault man
Administrateur
Message Jeu 15 Nov, 2012 23:37:38

j2c a écrit:
Y a même certaines voitures avec la carte main libre, et le frein de parking auto.. tu ouvres la porte BZIIT le truc bloque tes roues.. c'est génial, tu peux plus laisser glisser ta voiture en regardant la porte ouverte, ou tu mets les roues arrière :lol2: bah ouais, à chaque nouveauté, on bride des usages détournés.

Non, c'est tjs possible de le faire !
Le FPA s'active quand tu éteinds le moteur, pas quand tu ouvres la porte !

Par contre, moi un truc qui me saoule, c'est la fonction désembuage qui te fout automatiquement la clim !

Et encore pire, les vitres élec qui ne fonctionnent pas même quand tu met le contact.... (spéciale dédicace) (spéciale dédicace) tête sur les murs Obligé de démarrer le moteur pour ouvrir une vitre, faut vraiment être très con !! Si quelqu'un pouvait un jour m'expliquer ce truc là...

Morex
Invité

Message Jeu 15 Nov, 2012 23:59:55

renault man a écrit:
Et encore pire, les vitres élec qui ne fonctionnent pas même quand tu met le contact.... (spéciale dédicace) (spéciale dédicace) tête sur les murs Obligé de démarrer le moteur pour ouvrir une vitre, faut vraiment être très con !!

Heu si tu parles des Meg II et III le fait d'appuyer sur le bouton start ne met pas le "contact" ça met seulement l'équivalent de la position "accessoires" des Neiman. Si tu veux du "contact" il rester le doigt 15 ou 20 secondes (je ne sais plus exactement) sur le bouton start ou alors il faut mettre une vitesse et appuyer sur la pédale de frein (contact temporisé contrairement à l'autre manip).

renault man
Administrateur
Message Ven 16 Nov, 2012 00:17:34

Merci Morex pour la manip :)
j'avais essayé de rester appuyer sur start, sans succès... Pour la manip vitesse + frein, je ne la connaissais pas.

Mais put**** que c'est compliqué pour mettre un simple "contact". Pourquoi Renault ne l'a t-il pas permis juste avec l'appui sur start ?? (c'est idem sur les Laguna et nouvelle Clio)....

Tout ça appuyer la thèse de J2C, que c'est vrai qu'avec toutes les automatisations, on a de moins en moins de libertés... :mrgreen:

Morex
Invité

Message Ven 16 Nov, 2012 00:21:17

renault man a écrit:
c'est vrai qu'avec toutes les automatisations, on a de moins en moins de libertés... :mrgreen:

Exact, tout comme les aides à la conduite qui sont castratrices lorsque l'on sait manipuler le volant et le levier de vitesse.

renault man
Administrateur
Message Ven 16 Nov, 2012 00:46:23

+1 :)
Mais encore, on peut en désactiver certaines... parfois :-?

Cap'tainsky
Invité

Message Ven 16 Nov, 2012 06:12:32

Leouch a écrit:
En cas de roulage avec une remorque :wink:

Cela ne ce désactive pas lors du branchement de la prise comme chez d'autre constructeurs :?:

Morex a écrit:
renault man a écrit:
c'est vrai qu'avec toutes les automatisations, on a de moins en moins de libertés... :mrgreen:

Exact, tout comme les aides à la conduite qui sont castratrices lorsque l'on sait manipuler le volant et le levier de vitesse.

Effectivement souvent de fois l' Esp, antipatinage et compagnie me casse les bonbons surtout en hiver :blase:

tomi
Membre d'honneur
Message Ven 16 Nov, 2012 21:05:36

renault man a écrit:

Par contre, moi un truc qui me saoule, c'est la fonction désembuage qui te fout automatiquement la clim !

Bah c'est pour sécher le pare brise plus rapidement en envoyant de l'air sec .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
x4c5
Losange de Carton
Message Ven 04 Jan, 2013 13:12:55

Bonjour à toutes et à tous,

Permettez moi de vous souhaiter une bonne année 2013, même à ceux qui raillent les raleurs dont je fais partis mais passons.....

Je reviens vers la qualification de dangerosité que j'ai souligné sur le Stop&Start en général, pour être clair, je n'attaque pas les Constructeurs; mais le système en lui même.

Voilà, comme je le craignais si le moteur s'arrête en côte à un feux rouge le système "démarrage en côte"est annihilé et de ce fait le véhicule recule dès qu'on lève le pied du frein pour décoller (si frein à main non serré). Au risque d'emboutir .......

Pour les béotiens, le système démarrage en côte est un système qui permet lors d'un décollage en côte de maintenir "immobile" 2 secondes le véhicule afin de permettre de passer la 1er vitesse est d'embrayer pour décoller le véhicule sans le reculer et en levant le pied du frein (en évitant de serrer le frein à main à chaque fois).

Système appelé Hold Hilder chez FIAT et adopté par RENAULT sur CLIO.

Donc pour économiser 0,25 litre au 100 de carburant en ville avec le S&S on obère un sytème Hold Hilder performant!!!!
nono314
Losange d' Acier
Message Ven 04 Jan, 2013 17:56:20

La désactivation du stop and start est possible chez certain constructeurs ( bmw par exemple).

x4c5
Losange de Carton
Message Ven 04 Jan, 2013 19:07:40

nono314 a écrit:
La désactivation du stop and start est possible chez certain constructeurs ( bmw par exemple).

Bien entendu....Je voulais signaler l'incompatibilité d'avoir les 2 systèmes en mêms temps.
(le S&S et Hill Holder ) Personnellement je choisis le Hill Holder et tant pis pour le gain ridicule de consommation qu'apporte le S&S.
Cap'tainsky
Invité

Message Ven 04 Jan, 2013 19:10:32

Je me répète encore et encore une fois mais le S&S est juste un bidouillage a étiquette CO2 :euh: :euh: :euh:

JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Ven 04 Jan, 2013 20:10:24

+1, c'est pas pour rien qu'on en fout partout aujourd'hui faut être en dessous de nos 136g ou je sais plus combien .. :blase:
x4c5
Losange de Carton
Message Ven 04 Jan, 2013 20:23:02

scenictouplein a écrit:
Je me répète encore et encore une fois mais le S&S est juste un bidouillage a étiquette CO2 :euh: :euh: :euh:

Tu as entièrement raison, mais un tel système a tellement été encensé qu'il est difficile pour les constructeurs d'avouer le peu de gain de consommation et de le remplacer par un système innovant .
(voir plus haut comme la désactivation d'un cylindre dans des phases de ralenti et faibles accélérations)

Le pire a été PSA, qui a investi dans un système de S&S très couteux avec un "démarreur alternateur" et une courroie d'entraînement spécifique pour le démarreur ......Pour en fin de compte revenir sur un démarreur renforcé sur les prochains modèles comme RENAULT sur Clio 4.

Cela dit vu la barrière limite de Co² abaissée pour avoir un bonus en 2013, le S&S sera supprimé en série, du moins c'est mon avis.......
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Jan, 2013 21:34:15

x4c5 a écrit:
si le moteur s'arrête en côte à un feux rouge le système "démarrage en côte"est annihilé

C'est vrai que là je suis complétement d'accord avec toi ! Pourquoi ne pas avoir conservé le Hill Holder en stop ? :shock:

Sur les smart par exemple, le hill holder est en permanence présent sans aucune manipulation particulière à faire pour le rendre actif. (et bien sur il reste actif lors du stop automatique du moteur)

Morex
Invité

Message Sam 05 Jan, 2013 03:49:05

x4c5 a écrit:

Pour les béotiens, le système démarrage en côte est un système qui permet lors d'un décollage en côte de maintenir "immobile" 2 secondes le véhicule afin de permettre de passer la 1er vitesse est d'embrayer pour décoller le véhicule sans le reculer et en levant le pied du frein (en évitant de serrer le frein à main à chaque fois).

Si vous procédez ainsi il est normal que le véhicule recul :sifflote:

x4c5
Losange de Carton
Message Sam 05 Jan, 2013 09:20:34

ET bien entendu , une fois le pied droit du frein levé , le pied droit va accélerer pour décoller......

Tu as fini de mettre les points sur les i !!!!!!Je ne prends pas les gens que pour des c...s

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google