Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[MediaNav] Medianav ne fonctionne plus

Bonjour,
j'avais mon media nav en derniere version, tout allait bien et depuis ce matin plus rien ne fonctionne...
Plus de bluetooth, plus de carte (le bouton accepter est grisé), plus de destination (le bouton accepter est grisé), l'heure est fausse et impossible de la modifier, périphérique usb est non reconnu.. j'ai la radio mais le nom en lettre des fréquences ne sont pas affichées.. j'ai tenté un reset usine de tout mais meme résultat.. avez vous une idée ?
merci
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 15 Mar, 2014 17:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 15 Mar, 2014 15:03
Bonjour et bienvenue

Le reset, tu l'as "tenté": tu penses qu'il s'est effectué complètement?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 15 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois
c'est quoi le reset ? car j'ai fait réglage d'usine en cochant tout.. ou j'ai essayé uniquement téléphone, uniquement carte.. ect ect..
merci
Ca ressemble à ce problème là :
https://www.planeterenault.com/forum/gps-navigation-imposs..l?highlight=medianav

On ne sait pas si la solution proposée (mise à jour en concession) a permis de régler le problème.
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
On ne sait pas si la solution proposée (mise à jour en concession) a permis de régler le problème.


Pour ton problème il faut mettre à jour le medianav (direction concession) et je confirme qu'après ça le problème est regle et ne se represente plus ;)
OK merci !
Ça dure combien de temps ?
C'est bizarre j'étais en dernière maj....y a une explication ? Merci
la dernierre mise a jour media nav version 4.0.2 .cette mise a jour en concession dure environ 1 heure (2 mise a jours a faire ) ensuite le probleme est regle .prend rdv en concession :P
c'est bizarre, je suis déja dans cette version... (j'ai fait les maj regulierement..)
merci
Dans ce cas là rdv chez Renault ... ils vont sûrement reinjecter l'update
je reviens de chez renault et je suis dégouté ! il faut qu'll change tout le système medianav.. bien sur ils n'ont aucun délai pour la commande de la pièce, cela peut etre une ou deux ou... xxx semaine..
je trouve scandaleurs pour une voiture de 08 mois...
merci
Ca arrive, c'est un nouveau produit par contre niveau delais c'est assez long voir même tres long ton concessionnaire n'y peut rien.... merci LG :roll: :roll:
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 20 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois
C'est à Renault d'allouer du stock aux pièces détachées à partir des pièces fournies par le fabriquant :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est la théorie ça :irony:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Mar, 2014 17:03
et de prévoir le succès des véhicules équipés (Captur + Clio IV + Duster + Sandero +.....) et le mix Medianav / R-Link pour que LG ait les capacités de production nécessaires.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c'est à renault de s'assurer de la fiabilité de ses fournisseurs et non aux clients d'en patir...
C'est quand meme abhérant certain n'ont eu un remplacement qu'au bout de 4 mois ! c'est tout simplement scandaleux..
je ne vais pas m'acheter un gps et sortir de l'argent pour un service que la voiture devrait me rendre..
bref je trouve ça honteux...
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 21 Mar, 2014 08:03
Ta réaction est compréhensible.

On essaye juste de t'expliquer comment un tel délai peut survenir

Pour ma part, je crains que pour tous les constructeurs et tous leur clients, ces joujous électroniques soient le nid à emm**des des prochaines années :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui c'est vrai.. mais c'est vraiment dommageable pour le consommateur..
bonjour,
la pièces devait être reçu par Renault hier et maintenant ce n'est pas prévu avant le 28 avril...
Je ne comprends vraiment pas ces délais car Renault construit des clio tous les jours et ils ont bien des medianav en stock.. bref je me répète mais je trouve cela scandaleux. je vais faire appel à mon assistance juridique.
merci à vous en tout cas
bonne journée,

edit : le code de la consommation dit
2e étape sous conditions : résolution de la vente
ou diminution de prix
Si la réparation ou le remplacement sont impossibles (par exemple
parce que le modèle n’existe plus)
ou
s’ils ne peuvent pas être mis en oeuvre dans un délai d’un mois
suivant votre réclamation
ou
s’ils vous créent un inconvénient majeur, compte tenu du bien
ou de l’usage que vous recherchez…
…alors vous pouvez rendre le bien et vous faire rembourser le
prix, ou garder le bien et vous faire rendre une partie du prix
(article L. 211-10 du code de la consommation).
Dernière édition par ragnar56 le Mar 01 Avr, 2014 09:04; édité 1 fois
Tu ne vas faire qu'empirer le problème en engageant de tels procèdures... à toi de voir
Je ne vois pas pourquoi le problème empirerait avec une procédure. Tu veux dire que Renault ralentirait encore plus la livraison quand un client essaye de faire valoir ses droits ? :pense:

Je dirais plutôt qu'au pire, ça n'aura aucun effet sur la livraison de la pièce de rechange ... et au mieux, ça poussera le service client à se bouger l'arrière-train pour trouver une solution plus rapide, si possible.
_________________
Le gras, c'est la vie
effectivement, le but est de faire valoir mes droits.. tout simplement..
je ne suis pas un client casse pied ou autre, c'est la première fois d'ailleurs que je me lancerai dans ce type de procédure.
Je trouve tout simplement que c'est un délai inacceptable pour le client et je ne veut pas me laisser me faire. Si il la répare le 28 avril cela fera 43 jours de pannes, pour une voiture qu'on utilise au quotidien et en en famille je trouve cela vraiment dommageable...

Le vendeur à aussi des devoirs envers son client, en plus on voit pleins de pubs sur la qualité du sav de Renault.. a eux de le prouver !
Ceci étant dit, ce n'est pas pour excuser Renault, mais tous les constructeurs automobiles ont ce genre de soucis sur les modèles à succès, où la production est tendue.
Dans le dernier numéro de l'Auto-Journal, il y un client qui se plaint que BMW ait mis 4 mois à fournir un pare-choc avant de rechange pour son X1 accidenté :ko:

Le plus gênant reste quand ça touche un élément immobilisant pour le véhicule. Dans ton malheur, tu as au moins la chance de pouvoir continuer à rouler avec ta Clio :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
oui mais par exemple, c'est une question de point de vue et subjectif bien sur, un pare choc endommagé cela me gênerait moins, c'est estéthique, alors que le medianav il y a un coté utile... je ne vais pas m'amuser à acheter un gps car le mien est en panne...

Je comprends qu'il y est des délais mais pas si long. Comme je disais il fabrique bien des clios, des dacias, en permanence donc ils doivent bien avoir des medianavs de dispo.. A moins que la production soit arrêtée pendant 2 mois :)

Après, si Renault privilégie leur production pour vendre, au réparation pour un client, c'est leur choix, mais je ne le trouve pas correct et c'est pour cela que je souhaite me défendre..
merci
Dernière édition par ragnar56 le Mar 01 Avr, 2014 14:04; édité 2 fois
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est le genre de problématiques que je gère tous les jours, puisque je travaille dans la supply chain ... à un moment, il faut trouver la bonne allocation entre les produits finis et le SAV pour ne pénaliser aucun client.
_________________
Le gras, c'est la vie
je demande pas de dédommagement ou autre, je veux juste que ma voiture soit fonctionnel dans un délai raisonnable.. (pour moi pas plus d'un mois)
j'aimerai bien voir comment réagit Renault si je leur dit je vous paierai à une date "estimée" à 43 jours au plus tôt..
Dernière édition par ragnar56 le Mar 01 Avr, 2014 14:04; édité 1 fois
Envoie une mise en demeure à ton concessionnaire avec les articles que tu cites.
bonjour a tous.
J'ai aussi un problème avec mon Média nav sur mon capur. A la mise en route il me demande mon code d'authentification mais je ne peux pas le rentrer car l'écran se fige et au bout d'une minute le logiciel reboot et redémarre. Aucun moyen d’accéder a autre chose que la page de démarrage figée . A part le retour a la concession quelqu'un aurait'il une idée du problème?
Tu es le premier à rapporter ce genre de panne sur le Médianav, donc il y a de fortes chances pour qu'il n'y a pas de solution hors remise à zéro en concession.
_________________
Le gras, c'est la vie
ok je ferais part de mes actions.
Merci;
Verdict après retour en cc : flashage du médianav impossible, réinitialisation impossible donc commande du bloc médianav entier! Délais : indéterminé!
Pour un véhicule neuf à plus de 20k ça la tout mal...
Message Sam 12 Avr, 2014 09:04
bienvenu au club !
j'ai porté recclamation a renault je devrai avoir une réponse lundi !


Sauter vers: