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[Clio IV] La new srg2 - mobile ...

Il y a ça aussi sur le scénic les feux de route auto, ça marche plus ou moins, ça fonctionne bien sur autoroute et moins bien en agglomération, il reste souvent en code à cause des lampadaires

Pascal
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Fev, 2014 15
Euh, rouler en code en agglomération éclairée, c'est obligatoire, non? :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Fev, 2014 15
non je ne pense pas... t'imagine les jours où ils buggent?
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j2c
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Message Jeu 27 Fev, 2014 15
sur le code de la route, les codes ne sont pas obligatoire en ville.. seuls les veilleuses sont obligatoires..

c'est un non sens, vu qu'on ne peut pas voir avec les veilleuses.. ça permet juste d'être vu.

Les codes c'est quand même vachement mieux en ville, et on est mieux vu;

On fait HS sur HS là.. Serge ça ne te dérange pas :pense: :euh:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Je me suis peut être mal exprimé, je voulais pas spécialement dire en ville où en effet on reste en code, mais dès que tu t'approches d'endroits éclairés il enlève les phares, ou quand il y a des catadioptres ou certains panneaux font croire au système qu'il y a quelqu'un en face ou une voiture de dos et il enlève les phares alors qu'il n'y a personne.

Par contre il ne se trompe jamais quand il y a quelqu'un il enlève les phares tout de suite, c'est donc assez "conservateur" on va dire.

J2c => tu as raison, un sujet dédié aux feux auto est peut être une bonne idée pour pas pourrir le post

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Jeu 27 Fev, 2014 15; édité 1 fois
En même temps ça ne me dérange pas trop vu que j'ai mis les phares en mode 'auto', ça me renseigne sur les circonstances ou il faudra faire gaffe ...

pour les tunnels elle a réagi assez vite l'autre jour et ce dans les 2 sens (allumage en rentrant et extinction en sortant) quand à être vu j'ai toujours les feux de jour ..
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2014 18
Srg2 a écrit:
vu j'ai toujours les feux de jour ..


dont l'utilité est douteuse en ce qui concerne "être vu de derrière".. vu qu'ils ne s'allument que devant..
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en même temps je suis pas souvent derrière, déjà avec l'ancienne ... mais je n'y avais pas pensé.

Premier bilan conso : 9l/100 mais on peu pas dire que c'était une utilisation normale (et grattage de vitres le matin + tout petits trajets pour le taf) - pour comparer dans une situation similaire la précédente tapais dans le 10l facile.
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Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2014 18
t'as un peu joué avec quand même non ? :euh:

C'est sympa comme conso.. :)
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j2c a écrit:
dont l'utilité est douteuse en ce qui concerne "être vu de derrière".. vu qu'ils ne s'allument que devant..


Les feux de jour servent surtout à voir un véhicule qui arrive (à un croisement, en face).
Quand quelqu'un te rattrape, de jour, il a généralement plus le temps de se rendre compte qu'il y a une voiture devant.

La vitesse de rapprochement avant contact n'est pas du tout la même.


De toutes façons, avec une Clio RS Rouge Flamme, l'automobiliste qui ne te voit pas arriver ne te verrais pas plus si tu roulais tous feux allumés avec un gyrophare sur le toit :crazy:
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Le gras, c'est la vie
juste un tout petit peu ....

mais j'ai pas encore mis le mode 'Race' juste le 'sport' qui me rapproche plus de ma façon d'utiliser l'ancienne (passage des rapports vers 3500 trs) parce que le mode normal ben c'est mou (hors kickdown) passage vers 2250 trs ... à 70 km/h déjà en 6ème :shock:


Edit : et comme je freines très souvent actuellement il devraient arriver à me voir derrière ... :euh:
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Dernière édition par Srg2 le Jeu 27 Fev, 2014 18; édité 1 fois
Le mode normal, c'est ce que je fais avec la Laguna quand je roule tranquille sur les petites routes de campagne. Le souci en BVM, c'est que tu dois tomber 2-3 rapports si tu as besoin de réaccélérer vigoureusement ... avec une EDC, tu dois pouvoir continuer à rouler tranquille et n'avoir qu'a écraser le champignon pour repartir en trombe.
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Le gras, c'est la vie
oui surtout que la boite EDC réagit très bien et le moteur est vigoureux.

je ne peux que respecter une voiture qui colle 4 secondes sur le 0/180 km:h à une Latitude V6 DCI :cool2:

Moi, j'avais adoré cette nouvelle déclinaison sportive de la clio
Tiens une petite sortie ce week end dans les collines vers chez moi (71)

clic pour agrandir
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y a pas à dire, elle a de l'allure :eyeslove:
merci !

mais elle tète ... après environ 1650 km je suis aux environs de 9.2l / 100

ce qui doit faire 1l de plus qu'avec la Meg avec un réservoir plus petit (45l au lieu de 60l... ça fait une autonomie de moins de 500 km et encore faut être light, très light... même pas de quoi rentrer à la maison )

pourtant j'ai moins joué qu'avec la Meg ou alors involontairement (je ne maîtrise pas encore le kickdown...)
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9l pour de la ville sur un essence turbo automatique de 200cv c'est rien, faudrait que je demande à mon voisin combien il mange avec sa rs.

Pascal
9.2l/100, c'est la conso moyenne de ma Laguna depuis que je l'ai achetée :crazy:
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