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j2c
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Message Dim 23 Fév, 2014 09:07:24
 
haa, c'est des relevés manuels que tu avais fais pour mettre dans un tableau ?

je pensais que tu avais utilisé un outil pour faire de la récupérations d'informations sur ta voiture :euh:

je cherche trop loin moi :euh:

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Srg2
Losange d' Or
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Message Dim 23 Fév, 2014 09:08:46
 
oui là tu cherches un peu ... la boite noire c'est pas pour tout de suite (quoique les forces de l'ordre et les assurances sont bien tentés par ça... )

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j2c
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Message Dim 23 Fév, 2014 09:14:37
 
bah, un bon coup de peinture de couleur .. et elle marchera plus cette boite noire :lol2:

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lovrenault
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Message Dim 23 Fév, 2014 10:17:04
 
Bel achat ! Bonne route à toi!

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pedro78200
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Message Dim 23 Fév, 2014 10:36:10
 
Elle est top!!!

Par contre pour cette impression de freiner souvent... C'est pas une histoire de frein moteur... C'est juste qu'il passe d'une bvm a une "boite auto" mais si il repasse en séquentiel il finira par conduire comme avant! :wink:

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Srg2
Losange d' Or
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Message Dim 23 Fév, 2014 12:52:05
 
faut que je me calme ... depuis le plein samedi matin j'en suis à 284 km :euh:

petite virée à Sisteron par la route et retour autoroute.

y-a encore un peu de neige sur les hauteurs :

clic pour agrandir

clic pour agrandir


J'aimes bien le nom de la route ... mais en bas faut croiser personne y-a que la place pour 1 en largeur

clic pour agrandir


Une petite photo de la Citadelle de Sisteron

clic pour agrandir



clic pour agrandir


sinon les impressions après ce premier essai autoroutier :

- à 130 km/h stabilisés : 3000 trs - moteur silencieux
- Bruits aérodynamiques vraiment très faibles
- bruits de roulements faibles aussi ce qui est étonnant vu la largeur des pneus
==> ils ont bien bossé sur l'insonorisation voire peut être un peu trop ça fait bizarre pour une sportive.

- le kickdown est redoutable...

- y-en a d'autres qui ont bien bossés : ceux qui ont travaillé le bruit moteur/échappement !! ils se sont lâchés les bougres ! :lol2: ça fait vraiment rauque lors des accels

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j2c
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Message Dim 23 Fév, 2014 13:19:26
 
Srg2 a écrit:
- y-en a d'autres qui ont bien bossés : ceux qui ont travaillé le bruit moteur/échappement !! ils se sont lâchés les bougres ! :lol2: ça fait vraiment rauque lors des accels


un ami d'un collègue a bossé sur ce moteur.. et ils se sont vraiment gavés avec la sonorité :wink: tout ça en travaillant uniquement sur la cartographie :)

toi redoutes pas de ruiner la peinture.. en allant déjà l'essayer sur des routes avec des graviers ..


au fait, elle n'est pas encore en rodage ? :pense:

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Srg2
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Message Dim 23 Fév, 2014 13:38:22
 
non non plus de rodage pour elle ... c'est moi qu'il faut rôder à la boitauto

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larry.kubiak
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Message Dim 23 Fév, 2014 17:43:47
 
Srg2 a écrit:
faut que je me calme ... depuis le plein samedi matin j'en suis à 284 km :euh:

petite virée à Sisteron par la route et retour autoroute.


Ah ouais, du côté de Sisteron, il y a plein de petites routes sympa :cool2:

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renault man
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Message Dim 23 Fév, 2014 20:18:08
 
ça doit bien te changer par rapport à une mégane 'ancienne'.

Citation:
une petite surprise aussi j'ai l'impression qu'il faut avoir démarré le moteur pour pouvoir utiliser les accessoires (fenêtres / rétros) alors qu'avec un clé pas besoin de démarrer


ça, c'est LA connerie de Renault de ces dernières années... Si tu t'arrêtes 5 min, et que tu veux remonter les vitres... tu dois démarrer le moteur. Débile...

Sur certains modèles, y'avait une manip pour le faire seulement avec la fonction de 'contact" (une simple pression sur le start). mais sur ma lag et meg, raf, ça veut pas.

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Srg2
Losange d' Or
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Message Dim 23 Fév, 2014 20:31:36
 
Merci Loic a un moment j'ai eut un doute ..

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Leouch
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Message Lun 24 Fév, 2014 09:33:32
 
Félicitations pour ce très bel achat!

Quelques remarques suite à tes impressions, pour mettre le contact seul, ne faut-il pas insérer la carte dans le lecteur?
Juste une idée comme ça, n'ayant jamais eu de renault avec la dernière version des CML, à essayer... et tiens nous au courant :wink:
Enfin je suis d'accord pour dire que quoiqu'il en soit c'est une belle connerie, c'est tellement simple dans ma lag... :eyes:

Concernant le décrochement de l'arrière, pas sur que l'ESP y soit pour grand chose, c'est juste que la tenue de route est loin, loin, très loin de celle de ta mégane :euh: :wink:
Va falloir forcer un peu plus le rythme pour la faire glisser :mrgreen:

Pour la boite, je crois qu'il y a 3 modes dont un 100%"manuel", mais je ne sais pas comment on l'active :pense:
De mémoire tu peux descendre plusieurs rapports en même temps, avec un appui long sur la palette...
Par contre je ne sais pas si ça descend d'office 2 rapports, ou si ça met le plus court possible façon kick-down :pense:
Encore une fois, essaye et tiens nous au courant :wink:

Bon et sinon, tu en es à quelle page? :sifflote:

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Lun 24 Fév, 2014 09:35:51
 
Leouch a écrit:
Enfin je suis d'accord pour dire que quoiqu'il en soit c'est une belle connerie, c'est tellement simple dans ma lag... :eyes:


:+1eyes:

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pedro78200
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Message Lun 24 Fév, 2014 11:08:19
 
renault man a écrit:
Sur certains modèles, y'avait une manip pour le faire seulement avec la fonction de 'contact" (une simple pression sur le start). mais sur ma lag et meg, raf, ça veut pas.

Je confirme que sur ma laguna II ca fonctionne si je met simplement le contact, mais sur mon alfa c'est pareil... (et c'est chiant)

Leouch a écrit:
Quelques remarques suite à tes impressions, pour mettre le contact seul, ne faut-il pas insérer la carte dans le lecteur?

Non, tu reste appuyé sur le bouton START sans mettre le pied sur le frein
Leouch a écrit:
Pour la boite, je crois qu'il y a 3 modes dont un 100%"manuel", mais je ne sais pas comment on l'active

JUe dirais en mettant le levier en mode séquentiel et probablement 1appuie sur le bouton de l'ESP (RS mode, pour désactiver l'ESP il faut rester appuyé, enfin c'est comme ca sur la mégane RS)

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Papo06
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Message Lun 24 Fév, 2014 13:30:02
 
C'est du main libre ? Il faut mettre la clé dans la fente si vous voulez pouvoir utiliser les vitres sans démarrer.

Elle est chouette la RS moi j'ai pas aimé les sièges je me sens trop coincé dedans.

Pour les plaquettes, une boite auto ça mange toujours plus de plaquettes qu'une boite manuelle, et les jantes se salissent plus vite aussi car on use beaucoup plus les plaquettes, les jantes noires c'est un avantage avec une boite auto la crasse se voit moins.

Même si les boites auto rétrogradent quand le compte tour tombe trop bas elles ne peuvent pas anticiper et rétrograder à l'approche d'un rond point, d'un feu ou autre alors qu'un humain voit loin et anticipe en boite manuelle, c'est vrai que sur les voitures actuelles le frein moteur est vraiment faible il faut une sacrée distance au lâcher de pédale pour qu'elle ralentisse pour de bon.

En plus avec l'edc pour limiter la conso elle passe en roue libre en dessous de 25km/h, bref il faut apprendre à lâcher l'accélérateur plus tôt qu'avec une boite méca à l'approche d'un feu/rond point et laisser mourir.

Pascal
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JefD
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Message Lun 24 Fév, 2014 13:58:02
 
Papo06 a écrit:
Même si les boites auto rétrogradent quand le compte tour tombe trop bas elles ne peuvent pas anticiper et rétrograder à l'approche d'un rond point, d'un feu ou autre alors qu'un humain voit loin et anticipe en boite manuelle, c'est vrai que sur les voitures actuelles le frein moteur est vraiment faible il faut une sacrée distance au lâcher de pédale pour qu'elle ralentisse pour de bon.

En plus avec l'edc pour limiter la conso elle passe en roue libre en dessous de 25km/h, bref il faut apprendre à lâcher l'accélérateur plus tôt qu'avec une boite méca à l'approche d'un feu/rond point et laisser mourir.

Effectivement, je pense que la boîte auto permet de rouler encore plus cool. Depuis que je roule en boîte auto, j'anticipe encore plus et relâche l'accélérateur très en amont d'un obstacle.
Je pense que cette technique s'apprivoise très vite et reste compatible avec une boîte manuelle.
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Srg2
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Message Lun 24 Fév, 2014 18:33:31
 
Merci a tous !


bon j'ai encore failli me prendre le pare-brise ... freinage pied gauche ... :-/

je pense qu'il va falloir quelques jours (voire semaines) pour que je m'habitue quand même ...

pour l'instant elle me dit conso moy = 8.4 litres à l'odb on verra en fin de semaine pour la réelle / pompe

pour la notice : c'est très stressant cette mode de mettre 2 avertissements sécurité par page !!! sur 200 pages c'est déprimant ... (merci les Américains et le chien dans le micro-ondes .. )

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rpm91
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Message Lun 24 Fév, 2014 20:04:29
 
Genre: "attention, ne pas essayer de débrayer avec le pied gauche" :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

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