Accueil / Généralités / News

[Clio IV] La new srg2 - mobile ...

pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Aoû, 2016 20:08
Jé, passé 17" tu oublie Michelin... C'est 2x le tarif des autres fabricants! Donc à moins de tenir 2x plus longtemps c'est pas rentable!

Pour le prix d'un train de toyo en 19" j'ai à peine 1 Michelin sachant que tu tire pas plus de 20000/30000km sur la mienne a priori quel que soit le pneu...

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
On prends rarement du Michelin pour la rentabilité :D
Si tu veux un pneu qui dure longtemps pour pas trop cher, un Norauto ou Feu vert fait très bien l'affaire!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Aoû, 2016 09:08
Ou pas!

Toyo répond pas si mal à ces critères!

Je déconseille riken, j'ai mis ça en 15" sur la 307 à l'arrière. ils ont pris quoi... 15000km... Pas bouffés, mais deja déformés!

Falken il parais que c'est bien... J'ai lâché plus de 200€ de parallélisme car j'ai le volant de travers et elle tirai... Et à priori ça semble venir des pneu... (Soit les falken à l'avant soit les toyo à l'arrière... J'ai pas fini mon investigation...)

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2016 09:08
pedro78200 a écrit:
Jé, passé 17" tu oublie Michelin... C'est 2x le tarif des autres fabricants! Donc à moins de tenir 2x plus longtemps c'est pas rentable!

Je suis en 17"..

J'ai toujours eut du Michelin, et j'ai une garantie Norbagnole dessus (en cas de crevaison, on me remplace le train de pneu, je ne paye que la vétusté.. Cette garantie n'existe plus :D)

Pour la durée de vie, je change de train de pneus tout les 6 ans environs .. autant dire que c'est rentable pour moi : ça vieilli bien.

Avoir des pneus pas cher, qui tiennent le pavé la première année, mais qui sèchent vite.. et deviennent dangereux au bout de 3 ans.. ça ne m'intéresse pas.

Pour quelqu'un qui fait de la route, le calcul ne sera pas le même.

Mais pneus ont fait 40 000 km en 5 ans là.. et y a même pas la moitié d'usure à l'arrière.. tu comprends pourquoi j'y mets le prix. à l'avant, c'est plus de la moitié.. mais j'ai le pied un peu plus lourd depuis le début de l'année :)

Ah.. j'oubliais.. mes pneus sont utilisés 7 mois dans l'année depuis 2 ans. ça justifie encore plus le fait d'apprécier qu'il ne sèchent pas pour rien.
Moi mes pneus avant font au minimum 2 ans, donc à environ 100 € pièce aujourd'hui (en Michelin), ça reste une dépense mesurée à mon sens. Je ne suis donc pas prêt à prendre des marques exotiques pour grappiller quelques €. Les fois où j'ai eu autre chose, j'ai toujours été déçu (Continental, Dunlop, et pire que tout Kléber). Il y a certainement mieux que Michelin, mais par rapport à ce que j'ai pu tester autrement, ils représentent pour moi la meilleur synthèse (comportement, sécurité, confort et usure).
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Aoû, 2016 13:08
Comme je disais... vous êtes en 17" les cocos... Sur la C5 c'est du 245 45 19"... on ne joue plus dans la même court... Les michelin energy saver ça n'existe même pas ! Dans cette taille ce n'es que du pneu sport et donc a gomme plus ou moins tendre... Donc longévité moyenne... Donc... autant limiter la dépense car un michelin ne durera probablement pas 2x plus longtemps malgré un prix x2 !

Après, sur l'alfa j'ai du standard 205 55 R16 91V et j'ai pourtant mis du Uniroyal Rainsport a l'avant et du hankook a l'arrière. Je roule beaucoup donc j'use pas mal de gomme donc j'ai un peu envie de tester ce qui se ailleurs que chez bibendum. Je n'ai eu que ça pendant presque 10 ans !

Actuelles :
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2016 13:08
pedro78200 a écrit:
Les michelin energy saver ça n'existe même pas ! Dans cette taille ce n'es que du pneu sport et donc a gomme plus ou moins tendre... Donc longévité moyenne...

Je ne veux pas entendre parler de ce genre de pneus :)

Je te parle de pneus Primacy .. des trucs avec flancs renforcés, et une tenue de route qui va avec :)
C'est la rançon de vouloir à tout prix les superbes jantes 19" de la C5 :razz:

C'est clair que la monte de la Laguna 2 et 17" a bien baissé. Quand j'ai acheté la mienne en 2011, les 17" étaient encore très nettement plus chers que les 16", ce qui n'est plus vrai aujourd'hui. Après les Energy Saver, je ne sais même pas s'ils existent en 225/45/17 mais perso j'oublie ! J'en ai eu sur ma Xsara et c'était la daube. Je ne regarde même pas tous les pneus soit disant ecotrucs, je ne vais que vers les pneus "hautes performances" ou "sportifs" (gammes Primacy ou Pilot Sport chez Michelin).
je me suis fait discret depuis quelques semaines car la RS est au garage ... je me suis fait emplafonné a un carrefour le 21/08/18 .. Mais depuis c'est du grand n'importe quoi entre l'assurance / l'expert (qui me paraît correct en carrosserie et pas trop bip en structure) / et le garage auquel l'assurance m'a pas demandé mon avis (ils sont a la ramasse ou cherchent a me coincer et a me faire payer des trucs étranges ...)

je l'ai toujours pas et ça fait grosso modo 3 semaines qu'ils me balladent entre 'y-a pas les pièces' 'f'aut attendre l'expert ' 'mais l'expert il passe le mardi pas le jeudi' (celui là c'est le même dialogue que la semaine d'avant hein... ) pour les pièces on peut récupérer les Bilstein perf sur le site Renault Sport en 48 h livrées pour moins cher que la moitié du prix de la série 'remisée ' ...

d'un coup j'ai comme l'envie de Blacklister le RRG de Courbevoie

en gros : ça me gave !!
entre temps j'ai en prêt (ou en attente de facturation inconnue) une Clio 4 phase 1 en 1.2 75cv je pense (il doit en manquer ou alors c'est une version LEV) globalement le chassis étant le même c'est du bon, la DA est trop typée 'ville' pour moi (ça cabre en fin de course...) les amortos sont mous sur l'avant (ça va avec les critères précédents mais en montagne ça surprend pour un truc qui est censé être pas trop lourd) personnellement au niveau comportement je préfèrais ma R9 60 cv carbu simple corps (et je parle pas des suivantes) car là dans la montée de Sèvres sur la N118 il faut lui taper sur le goule (on oublie l'indicateur de la feuille verte qui dit en gros que tu t'arrêtes en bas de la côte car après c'est sale... )
Sinon la 2nd au taquet : 72 km/h
la 3 j'ai pas vérifié mais c'est globalement la plus sympa pour la plage et la souplesse (mais y-a des creux étranges)
La 4 bof .... ça sent l'optimisation a la *noc* juste pour le passage au BAR y-a des creux étranges a des endroits inattendus ...
La 5 (je ne suis pas arrivé aux 160km/h c'est pas faute d'avoir essayé a moins que la route soit vide pendant 20 km et en descente c'est juste pas possible (interdit de transmettre ça ) )

Ca m'avait fait pareil le jour où le garage m'avait prêté une Twingo II 1.2 75ch LEV. La cinquième servait de régulateur de vitesse naturel : tu roulais à 90km/h sur la N118 (sur le plat, vers Velizy), tu accélérais à fond et 5mn plus tard, tu n'étais qu'à 91,2km/h, et encore, avec le vent dans le dos :lol2:
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 13 Oct, 2018 05:10; édité 1 fois
la côte vers Sèvres sur la N118 je la monte en 3 (la 2 est trop courte et la 4 s'étouffe étrangement passé 3500 trs, ça doit être une calib BAR)

Il fut un temps (pas si lointain non plus :bluecry: ) où une citadine de 75 cv était presque une sportive. Aujourd'hui c'est à peine suffisant pour survivre. Ma Twingo du taf est équipée de ce même 1,2 16v (ça doit être la même que celle essayée par Larry) et c'est vraiment une plaie. Toujours obligé de la cravacher pour rouler normalement. Jusqu'en 3eme, c'est à peu près cohérent mais au delà c'est du grand n'importe quoi. La 5eme était déjà presque inutilisable pour tenir le 90 alors le 80, on n'y pense même pas. Et encore, c'est une version société dépouillée donc très légère....
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2018 08:10
Haaa la monté de la N118.. j'ai du faire peur à une copine le jour où elle m'a filée sa Twingo 1... et que j'ai du repasser la 1ère pour faire avancer la voiture ...
Avec la laguna, je la monte en 3... Et la dernière fois que je l'ai descendu, c'était en 2.. avec 1tonne au cul :D

PUuuuuuut.... d'assurance qui casse les noix.

T'as pas moyen de mettre un coup de pression pour qu'ils te change la caisse de garage.. en leur expliquant que là, ils sont tombés sur des champions qui vont LEUR facturer plein de trucs inutilies.. (tu leur dit pour leur bien hein... pas du tout intéressé par récupérer ta caisse roulante :p et rapidement)
Ayé récupérée !! c'est comme neuf ! et ça fait du bien ...

en même temps le D4F de la twingo1 tirait 900 kg Max mais là avec 1.2Tonne c'est pas le même registre

Sinon pas de pb avec le garage maintenant ... ça devait être l'effet vacances vu que le début de l'histoire était fin aout ...
Par contre il faut se déplacer car c'est galère pour les avoir au téléphone (j'ai du poser 2 j de congés en tout pour ça ) a un moment (fin aout -sept) j'avais bien l'impression qu'il y avait 150 personnes a l'accueil tél (qui renvoyaient les appels n'importe où) et personne dans l'atelier.
Il y avait quoi exactement comme dégâts sur ta Clientèle 4 RS :?:
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Il faudra attendre le week end le temps que je trouve le courage de redimensionner la photo ....

sinon il y a bien 2 pages de pièces changées (en résumé aile AVG, triangle AVG, bouclier, jante AVG, amortos, pompe a vide (elle doit traîner dans ce coin là) passage de roue AVG,habillage pied AVG, capot ....)
Message Mar 23 Oct, 2018 07:10
ça coutait pas moins cher d'en racheter une neuve ?

t'as pas fait les choses à moitié toi :D

Et pour les prise en charge par l'assurance fin août.. j'ai également testé.. c'est la meeeeeeeeeeeeeeeeerrtttt

Sauter vers: