Google
[Clio IV] La new srg2 - mobile ...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30213
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 06 Oct, 2014 21:43:01
 
L'edc 7 a mon avis supporte plus que 300nm, un 2.0dci sors 340nm en 150ch!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 07 Oct, 2014 06:17:38
 
Il suffit d'aller voir sur le site de Getrag : http://www.getrag.com/en/products/powershift/powershift.html

clic pour agrandir

:sifflote: :irony:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30213
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 07 Oct, 2014 07:15:38
 
Donc autant ne pas dépasser 290nm pour garder un peu de marge!

Et donc, quand tu regarde là : http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=30&s..=256&engine=3309

Bah... y a 10nm de trop...

Du coup pour rester sous 300nm, tu va chopper quoi... 15ch de plus... Sur un moteur essence je ne suis meme pas certain que tu gagne en perf... Au pire le seul truc qui serais top c'est de modifier le temps de réponse à l'accélération (ce qui se passe d'ailleurs d'origine sur une M3RS quand tu appuie 1 fois sur le bouton de l'ESP (le RS mode qui fait gagner 15ch sur la phase 2)

Là pour le coup, vu le prix de la modif je ne pense pas que ca vaille le coup de prendre des risques...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4393
Localisation: La France
Message Mar 07 Oct, 2014 07:27:49
 
Clairement que cette repro sur ce véhicule est bof-bof :aieu:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 07 Oct, 2014 08:58:37
 
Oui mais attention, là j'ai donné les specs de la boite EDC7 qui va être montée sur le nouvel Espace. La Clio 4 RS actuelle a la boite EDC6 qui supporte 250Nm de couple maxi (vs 240Nm d'origine sur la Clio RS).

Donc autant dire que toute tentative de reprogrammation risque de poser de gros soucis de fiabilité à la longue :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30213
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 07 Oct, 2014 09:06:37
 
J'avais absolument pas fait attention à ca...

heu... si l'EDC7 ne supporte que 300Nm c'est un peu une boite de merde non?

http://www.planeterenault.com/1-gamme/8-futures/5221-nouv..-dci-160-twin-turbo/

Citation:
Etroitement dérivé du dCi 130 ch, ce dCi 160 dispose d’une cylindrée de 1598cm3, et délivre une puissance de 160 chevaux ainsi qu’un couple généreux de 380Nm


Autrement dis pas d'EDC avec le futur gros mazout de renault... Alors que le marché des Boite "automatique" commence à bien se développer... C'est pas completement stupide??

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mar 07 Oct, 2014 09:10:20
 
Euh, t'as pas tout suivi toi, L'espace V sera dispo en 1.6 dCi 160 avec une EDC6 capable d'encaisser le couple :wink:

L'EDC 7 sera montée sur le 1.6T 200ch, mais avec seulement 260Nm et une courbe de couple laissant penser à un bridage moteur, ce qui m'étonne puisque la boite est visiblement donnée pour 300Nm :pense:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30213
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 07 Oct, 2014 09:16:31
 
Non effectivement je n'ai pas tout suivis!!

Boite 7 sur la clio c'est cool ca va lui permettre de raccourcir les rapports et gagner en dynamisme. Mais pour l'espace pourquoi ne pas passer directement en boite 7.... Le coût surement :pense:

(parce que a priori la getrag 7 d'au dessus c'est 700nm qu'elle encaisse!!)

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mar 07 Oct, 2014 09:49:30
 
Euh non boite 7 sur l'espace en Essence, pour la clio pas d'annonce pour le moment, peut être pour le restylage?

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 07 Oct, 2014 10:01:33
 
A mon avis, le prix de la boite EDC7 qui encaisse 700Nm de couple ne doit pas être tout à fait le même que celle de l'EDC6 qui encaisse 450Nm de couple :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 07 Oct, 2014 11:37:09
 
:pense: ben avec le R9M gen 2 il suffit d'une bonne vieille BVA à convertisseur non ?

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mar 07 Oct, 2014 11:53:41
 
Oui mais les bonnes BVA à convertisseurs disparaissent parce que les gens n'aiment pas quand ça patine. (à part chez BMW qui monte sa BVA8 sur pas mal de models)

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 07 Oct, 2014 12:26:22
 
C'est que la BVA qui patine, ce n'est pas forcément la partie la plus agréable de la conduite.

Il y a aussi des questions de consommation du convertisseur de couple qui entrent en jeu.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mar 07 Oct, 2014 12:35:57
 
Je n'ai jamais compris le problème du patinage de la BVA, ça apporte de la souplesse au démarrage et aux changements de rapports.
Quand à la surconsomation es boites récentes sont annoncés pour des consommations équivalentes voir inférieurs aux BVM :pense:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 07 Oct, 2014 13:43:35
 
+1 depuis les BVA6 elles sont censées consommer environ 5% de moins que les versions BVM

c'est les BVA4 (DP0/AL4) qui en gros consommaient environ 1l de plus que la version BVM (et je ne parle pas de la BVA3 de la R30/De lorean avec le PRV ...)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30213
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 07 Oct, 2014 14:00:15
 
t'as oublié de parler des bva5 !

Ce qui bouffe c'est le convertisseur de couple, ensuite l'étagement de boite. Avec 6 rapport t'as un étagement correct

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 07 Oct, 2014 16:15:07
 
moi c'est pas la boîte qui bouffe ... :mrgreen:

en gros sur 15 000 km moyenne aux environs de 9l/100

c'est les transitoires qui tuent... en stab sur l'autoroute pour retourner en Bourgogne je fais aux environs de 8l/100 (ce qui est étonnant c'est que sur la même route en redescendant vers St Paul je bouffe 0.5l de plus ...)

Sinon en jouant sur les petites routes de montagne c'est un poil au-dessus de 10l (me demandez pas la taille du poil !! )

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1785
Localisation: Au soleil
Message Mar 07 Oct, 2014 20:38:57
 
Leouch a écrit:
Je n'ai jamais compris le problème du patinage de la BVA, ça apporte de la souplesse au démarrage et aux changements de rapports.


C'est parce que tu as une boite récente, comme elles ont beaucoup de vitesses et qu'il y a peu de t/m entre 2 rapports le convertisseur laisse beaucoup moins glisser et le lockup se bloque très vite et passe en mode rampage uniquement à très basse vitesse.

Sur ces boites aux rapports très proches le convertisseur ne sert plus à grand chose, au point qu'amg l'a remplacé par un embrayage piloté sur la 7g MCT, qui est une 7g tronic sans convertisseur de couple. (à ne pas confondre avec la 7g DCT qui est une vraie boite double embrayage comme la dsg7)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google