Google
[Clio IV] impossibilité d'accéder au gps
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
soizic79
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 7
Message Dim 10 Fév, 2013 14:42:35
 
Bonjour ;)


Propriétaire d'une clio 4 depuis 2 mois, je n'ai utilisé le gps qu'une fois.
Aujourd'hui au démarrage de mon véhicule, sur l'écran du média nav est apparu " DEST global.cfg not found" et impossible d'accéder à la planification d'une destination ou de la carte; "accepter" reste grisé.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un?
Merci pour vos réponses éventuelles.
last_editDernière édition par soizic79 le Dim 10 Fév, 2013 15:05:39; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30336
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 10 Fév, 2013 14:55:48
 
Bonjour à vous aussi :eyes:

Est-ce que vous avez essayé de mettre à jour le logiciel ou les cartes ?
(voir pages 51-54 du guide électronique : http://www.e-guide.renault.com/955_1_FRA_B98/ressources/D..ad/NX1023-2_FRA.pdf)

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
soizic79
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 7
Message Dim 10 Fév, 2013 15:04:20
 
larry.kubiak a écrit:
Bonjour à vous aussi :eyes:

Est-ce que vous avez essayé de mettre à jour le logiciel ou les cartes ?
(voir pages 51-54 du guide électronique : http://www.e-guide.renault.com/955_1_FRA_B98/ressources/D..ad/NX1023-2_FRA.pdf)



Ne pouvant accéder à la navigation , il est impossible de mettre le logiciel ou les cartes à jour malheureusement.
Je n'avais de plus pas pris le temps de faire l'empreinte de mon média nav sur une clé usb.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Dim 10 Fév, 2013 16:42:28
 
Citation:
Je n'avais de plus pas pris le temps de faire l'empreinte de mon média nav sur une clé usb.


Plus qu'a la ramener chez Renault car pour mettre à jour la NAV il faut préalable la télécharger du poste sur une USB puis mettre à jour l'USB sur l'ordinateur puis la réinsérer dans la nav, si tu n'as plus accès à rien (tu ne peux pas l'importer sur une USB) tu es bloque en tant que simple utilisateur :|
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
soizic79
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 7
Message Lun 11 Fév, 2013 17:24:32
 
Après appel chez le concessionnaire, la voiture va être immobilisée 2 jours mais on me demande de payer pour le véhicule de pret car panne non mécanique! Incroyable! Je leur ai fait part de ma façon de penser! ils vont soit disant essayer de s'arranger.

Bravo Renault! Une vraie honte de faire payer le véhicule de prêt pour un problème sur un véhicule neuf!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Lun 11 Fév, 2013 18:11:58
 
En moins de 10 leçons comment se faire une mauvaise réputation avec une communication pas adapté à la situation :aieu:
Ta concession doit prendre en charge la location du véhicule, ils verront après directement avec Renault pour se faire rembourser...

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Lun 11 Fév, 2013 20:26:11
 
J'avoue pour la loc, puis même si ils le peuvent pas il y a toujours moyen de bidouiller avec ton assistance pas très pro ta concession...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
soizic79
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 7
Message Lun 18 Fév, 2013 17:35:37
 
J'ai déposé ma voiture aujourd'hui à la concession, pour 2 jours normalement.
Finalement ils m'ont rappelée dans l'après midi car ils doivent commander des pièces (changement du média nav, joint pour la portière conducteur et je ne sais quoi pour la portière passager).
La voiture sera immobilisée pour une journée prochainement.

Ils voulaient me faire payer la location ce matin mais j'ai joué le coup de bluff en leur disant que la personne au téléphone m'avait dit qu'ils s'arrangeraient. Du coup je n'ai rien payé. Et dans la foulée en la rendant cet après midi, j'ai demandé si pour la prochaine immobilisation on pourrait à nouveau s'arranger comme ça, un petit sourire (pour une fois que ça sert d'être une femme chez un garagiste!) et le tour était joué, il voulait réserver la voiture tout de suite mais comme je n'avais pas encore la date nous n'avons pas pu.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30336
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 18 Fév, 2013 17:41:49
 
Bien joué pour la loc ::hello_010::

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hmida8best
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 1
Message Ven 07 Juin, 2013 15:10:06
 
bonjour
propriétaire d'une clio 4, j'ai fait une mise a jour du GPS (média nav ) alors j'ai suivi les procédure de mise a jour ( empreinte , téléchargement de la mise a jour ) et a la fin de l' installation une fenêtre s'affiche " DEST file interrupted, navigation stop " et maintenant je ne peut accédé au GPS, ainsi que le bouton << accepté >> est grisé.
merci.
please help me ?????
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30336
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 07 Juin, 2013 15:51:36
 
A mon avis, il faut retourner vers votre concessionnaire Renault pour faire une remise à zéro complète du GPS.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49123
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 07 Juin, 2013 16:23:37
 
ça m'inquiète de voir ce genre de truc sur un GPS récent..

autant sur les vieux, les procédures de mise à jour sont simple : on met un CD de mise à jour et on va bruler une montagne de cierges pour prier que le CD ne soit pas corrompu...

Souvent, ça marche, et de temps en temps, ça chie, et faut remplacer le calculateur..

Je me serais attendu à quelque chose d'un peu plus robuste.. 15 ans après les premiers GPS installés chez Renault;.

:pense:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30336
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 07 Juin, 2013 16:35:55
 
C'est surtout ballot de ne pas avoir pensé à une procédure de remise à zéro totale.
Sur mon Tomtom nomade, j'ai déjà fait pas mal de bidouilles, et le bouton Reset m'a déjà sauvé la mise :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Sam 08 Juin, 2013 13:18:28
 
Citation:
C'est surtout ballot de ne pas avoir pensé à une procédure de remise à zéro totale.


Il y a une mise à zero totale à faire par les techniciens mais pas par le client, d'ailleurs il y a un mémo sur ce problème là en interne chez Renault ;)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49123
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Dim 09 Juin, 2013 17:30:29
 
C'est dommage de ne pas avoir pensé à le mettre à disposition des clients.. qui sont donc dépendants d'un garage.. pour un accessoire :eyes:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30336
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 09 Juin, 2013 17:37:52
 
Les deux stratégies se défendent.

Si tu mets une option pour que le client fasse une remise à zéro totale, tu prends aussi le risque de te retrouver avec des gens qui vont le faire par erreur et perdre toutes leurs infos et/ou ne pas savoir réactiver correctement l'appareil (un véhicule de série étant aussi mis entre les mains de gens qui ne sont pas experts en bidouillages informatiques).

En laissant uniquement les concessionnaires/agents faire la manipulation, tu peux les former correctement.

Encore faut-il que le client soit informé de la possibilité de remettre à zéro l'appareil si la mise à jour plante :euh: :euh:
Tout le monde ne va pas forcément venir à la pêche aux infos sur des forums internet spécialisés.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8127
Localisation: Doubs
Message Dim 09 Juin, 2013 18:52:42
 
Et puis tant que la voiture est sous garantie, ça ne coute "que" un passage au garage... mais par la suite :hum2:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gus7604
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 1
Message Mar 17 Sep, 2013 21:33:06
 
Bonjour à tous , j ai exactement le même problème avec ma clio 4 . Est ce que c est résolu pour vous ? On m a changé le GPS mais toujours le même problème . Ça fait 5 mois que je l ai et pas encore utilisé une seule fois!!!!!! Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google