Accueil / Futures Renault

[Clio IV] Future clio 5 (2019) - qu'en attendez vous ?

La Clio 5 vu par autonews
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
La drogue, c'est mal.

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
la vision de l'Argus est plus sympa et s'inspire assez bien des lignes de Trezor.
clic pour agrandir
Un article qui résume assez bien ce qui devrait arriver sur la Clio 5, même si les illustrations sont encore largement hypothétiques (une Clio 4 symbiozisée) :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-5-..le-clio-8962393.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme souvent avec ce type d'article ils mélangent du vrai avec du faux et des inexactitudes.
:lol:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
En parcourant cet article des echos (https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/exclusif-moins-de-renault-clio-a-flins-pour-la-5e-generation-sources-1749872.php). J'ai relevé un passage sur l'hybridation qui m'a intrigué.

"La cinquième génération inaugurera la nouvelle plateforme de l'alliance Renault-Nissan pour les petits véhicules. Selon une autre source proche du groupe, elle devrait aussi être équipée à terme de la solution d'hybridation abordable "Locobox", une première pour la petite berline."

Vous avez déjà entendu parlé de "Locobox"? Si c'est une solution "abordable" on va retrouver un système façon Scenic hybrid assist? Si c'est le cas je trouve ça un peu décevant. Quid de la chaine de traction ambitieuse que présentait Eolab?

D'ailleurs a propos du calendrier, si il y a présentation à Paris cette année mais commercialisation en 2019 on devrait quand même voir surgir assez vite des photo des mulets en classe de neige non?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
En tapant Locobox dans Google, je suis tomber sur cet article

L'article ne parle pas de Locobox, mais une boite spécifique pour les hybride ça tiens la route.
_________________
BWB
A mon avis, il faut surtout regarder du côté de chez Nissan qui a sorti une version hybride du Note au Japon (ePower, ou quelque chose dans le genre).
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme sur une électrique, il n'y a pas vraiment de boite de vitesse sur les Note E-power, ca ne colle pas avec l'article mentionné dessus.
Les hybrides traditionnelles (ou plug-in ou 48v), si, quoique les Scenic hybrid assist n'ont pas de boite spécifique, donc là encore ça ne colle pas avec l'article.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
https://www.reuters.com/article/us-renault-clio/renault-to..ources-idUSKCN1GS22Z

Je suis tombé sur ce très interessant article Reuters publié hier.
Flins deviendrait un site de production mineur (6%) en assemblant en CKD (!!) loin derrière les usines turque et slovène.
On parle aussi de la Locobox comme transmission essence/electrique, ce qui a du sens (reste à savoir si ce sera une version rechargeable ou pas)
L'exterieur serait une évolution "germanique" de la Clio4, tandis que l'intérieur serait plus osé pour faire place aux technologies futures.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
_________________
Le gras, c'est la vie
:pense: Pour être franc, j'ai cru voir une Clio IV camouflée et je reste sur ma faim. J'avais cru comprendre que Clio devait inaugurer un nouveau cycle de véhicules et Renault nous a habitué à plus de changements entre 2 générations de modèles contrairement à d'autres marques; en même temps, c'est peut-être le signe d'un design abouti!
J'attends donc que les scotchs s'envolent pour j'espère être plus surpris.
Renault a déjà annoncé que le Design extérieur n’évoluera pas beaucoup, une évolution.
Par contre, ils ont annoncé une révolution sur l’intérieur.
Je pense qu'il faut vraiment voir l’extérieure comme une évolution, un très gros restylage que comme un nouveau design. Je pense que c'est une bonne chose car le style devrait mieux vieillir.

C'est surtout l'intérieur que j'ai hâte de voir :prie:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Probablement dans la direction de ce qui avait été montré aux Innovatio days, avec un double ou triple écran sur toute la largeur à la Mercedes + une peu de bambou pour la série spéciale écolo
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Quand le style du modele actuel plait, il faut le faire evoluer plutot que de repartir a zéro comme pour les anciennes générations. Donc logique.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Je pense qu'a l'avenir il nous attendre à plus d'évolution entre chaque génération de modèle que de révolution. (sauf si l'un des modèle ne marche pas). Cela évite la décote la version précédente.

Se que j'attends surtout de cette génération, c'est un habitacle moderne et un retour sur le qualitatif que la Clio IV avait fortement négligé !
Quelques photos glanées ici et là;
On percoit une meilleure continuité des lignes entre la calandre et les phares. Le pied de rétro semble affiné et les feux arrieres plus hauts.
Le traitement du montant C reste encore inconnu.
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


Sauter vers: