Accueil / Futures Renault

[Clio IV] Future clio 5 (2019) - qu'en attendez vous ?

wiliam a écrit:
Guizmo29s a écrit:
wiliam a écrit:
Quelle horreur cette C3. On dirait un mélange raté entre un C4 Cactus et une 208. :tourni:
Pour son intérieur, c’est très laid (siège moche, partie centrale rajouté à la va vite, planche de bord très verticale, volant très grand, qualité des matériaux bas de gamme) :aieu:

Pour les matériaux, tu l'as constaté par toi même ?
Ne pas aimer une voiture est une chose mais avoir un avis constructif et non talibant pro Renault est bien aussi :eyes:

Tous les essais, y compris françaises confirment que la qualité des matériaux est moindre que dans ses deux compatriotes (208, Clio4) :wink:

Pour la finition et la qualité des matériaux, je viens de lire quelques essais et à priori les avis sont unanimes et il semble exact que ce n'est pas folichon ou au moins un ton en dessous, clio 208.
Mais je ne parlais pas de ça vu que je n'avais pas lu les essais et pas constaté par moi même non plus.
Mais de la presentation, et là aussi les avis semblent unanime pour dire que c'est excellent, plus attrayant et moderne, aprés c'est une question de gout.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour avoir vu la C3 au salon, l'extérieur est plutôt moderne et réussi même si les "airbump" (je ne sais le nom de ces trucs) sont totalement inutile car mal placés sur laportière.

A l'intérieur, la qualité ne m'a pas plus déçu que ça (comparé à une clio 4 1ère génération), sans être extraordinaire. Par contre, en effet, au contraire de l'extérieur, c'est très triste, on croirait un retour en arrière. Ce style cactus dans la planche de bord, j'aime pas du tout. Mais c'est une question de goût.
On parlait de l'avenir des moteurs diesel l'autre jour sur un autre sujet, et on tirait des plans sur les motorisations qui seraient disponibles sur la Clio 5. Ce matin, je suis tombé sur cet article assez intéressant :
http://europe.autonews.com/article/20171016/ANE/171009780..ars-to-boost-margins

En allant dans le dernier tiers de l'article, on découvre que la part du diesel sur le segment B (celui des Clio/208/Fiesta/Polo et compagnie) n'est plus que de 20% actuellement.
Citation:
However, the market share of the fuel within the segment fell in the first half of the year to 20 percent from 22 percent as customers shifted toward gasoline-powered models.

Ca ne va certainement pas aller en s'arrangeant pour le diesel, qui devrait rapidement baisser à 10% des ventes du segment.

Donc autant dire que pour la prochaine Clio, ce ne sont pas les moteurs turbo mazout qui vont faire du chiffre (et c'est tant mieux).

La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pas mal, la Clio avec des jantes de 26" :euh:
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais que cette clio ait une vraie belle finition intérieure
ET surtout pas cette énorme tablette comme dans les autres véhicules de la marque
Je vois bien un tableau de bord comme la Symbioz du moins dans sa conception,des feux arrières très fins et profilés .Une version cabriolet.
BWB
Pourquoi pas une version limousine tant qu'on y est :lol2:

Je voudrais que cette clio ait une vraie belle finition intérieure
ET surtout pas cette énorme tablette comme dans les autres véhicules de la marque
Je vois bien un tableau de bord comme la Symbioz du moins dans sa conception,des feux arrières très fins et profilés .Une version cabriolet.

Ah, Emmanuel Macron est parmi nous ptdr

larry.kubiak a écrit:
Pourquoi pas une version limousine tant qu'on y est :lol2:

ça dépends, si elle est blindée, ça vaut le coup
Dernière édition par shooby le Mar 17 Oct, 2017 10; édité 1 fois
Bonjour à toutes et à tous
Pour l'allusion à Mr Macron:je n'ai pas compris
Pour moi la finition intérieure est importante
Le directeur du style de Renault a dit qu'il allait s'intéresser à l'intérieur de la prochaine clio et que c'était un problème récurrent chez Renault...ce n'est qu'encourageant

Moi je suis mort de rire quand Nicolas Canteloup récupère cette formule avec son symdrome brigitte de la tourette ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=SzzGv4VO0n8
Dernière édition par shooby le Mer 18 Oct, 2017 08; édité 1 fois
Hum, je m'excuse de te dire ça, mais ..

https://youtu.be/XoDY9vFAaG8
BWB
On n’en voit pas beaucoup des Clio 4 Estate sur la route.
Et Peugeot a abandonné le break sur le segment B depuis une génération.
Donc c’est fort possible...

Sauter vers: