Google
[Clio IV] Dynamique 1.5dci de Sinseing
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 19 Jan, 2013 21:22:13

Le problème des feux, je pense que c'est ça :

sinseing a écrit:
J'ai un sérieux problème parfois, quand je suis en feux de croisement, la commande à gauche du volant ne voulait rien savoir (plein phare, feux de position, appel de phare, anti brouillard avant et arrière, feux éteint). Obligé d'éteindre le véhicule.

last_editDernière édition par larry.kubiak le Sam 19 Jan, 2013 21:22:26; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sinseing
Losange de Papier
Message Mer 23 Jan, 2013 19:19:31

Bonjour à tous,

Voici en image les principaux problème constaté. Il y a plus de 30 impacts sur le capots (par contre sur le par-choc il y-a-aucun impact de ce genre). La peinture par avec le karcher en forment un craquement autour de l'endroit puis ensuite la peinture se désintègre .

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
last_editDernière édition par sinseing le Mer 23 Jan, 2013 19:20:39; édité 1 fois
Cap'tainsky
Invité

Message Mer 23 Jan, 2013 19:35:23

Pour les impacts tu risque de te faire envoyer balader :aieu: :aieu:

sinseing
Losange de Papier
Message Mer 23 Jan, 2013 19:42:05

Heureusement j'ai fait expertiser le véhicule, les conclusions vont être sans appel. La voiture a vraiment été bâclée de A a Z. :nonnon:
Cap'tainsky
Invité

Message Mer 23 Jan, 2013 19:45:04

Expertise indépendante ou chez le losange :?:

sinseing
Losange de Papier
Message Mer 23 Jan, 2013 19:52:24

Par la protection juridique (indépendante). Chez Renault ils étaient effondrés de voir ça. La portière arrière droite va être repeinte, mais il y a toute la carrosserie au tôle à refaire, voir la voiture à détruire pour le problème du tableau de bord qui touche la portière (problème que veux pas reconnaitre renault).
pedro78200
Modérateur PR
Message Mer 23 Jan, 2013 19:57:42

Si Renault n'était pas complètement con il te ferai un échange standard.... Ça doit largement pouvoir se faire... :hum2:

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
sinseing
Losange de Papier
Message Mer 23 Jan, 2013 20:04:24

pedro78200 a écrit:
Si Renault n'était pas complètement con il te ferai un échange standard.... Ça doit largement pouvoir se faire... :hum2:

La voiture a été déjà 2 semaines au garage et il reste à repeindre toute la voiture et trouvé le problème des feux.

Au sujet le centrage du tableau de bord.

-Pour Renault c'est conforme

-Pour l'expertise il y a contact entre les deux éléments donc non conforme, mais comme il est impossible de résoudre le problème la voiture doit être échangé
riritier
Losange d' Acier
Message Mer 23 Jan, 2013 21:47:58

Ça commence vraiment à faire beaucoup là, il ne faudrait pas qu'ils poussent le bouchon trop loin s'ils ne veulent pas perdre des clients!

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Mer 23 Jan, 2013 22:38:46

Citation:
J'ai un sérieux problème parfois, quand je suis en feux de croisement, la commande à gauche du volant ne voulait rien savoir (plein phare, feux de position, appel de phare, anti brouillard avant et arrière, feux éteint). Obligé d'éteindre le véhicule.

Faut savoir que le montage electrique des feux sur une clio 4 est typique à celui d'une super 5, comodo => phare (sauf les clignotants) plus d'uch/upc (qui d'ailleurs n'existe plus sous clio 4 enfin il a changer de fonction du moins)...

Pour le reste tu n'as vraiment pas eu de chance tu t'engages dans de longues procédures qui semble legitime, dans tous les cas a mon humble avis tu peux oublier l’échange standard de ton véhicule surtout par les temps qui court... tout dépendra de l'expert de Renault .
last_editDernière édition par JeanValgeant le Mer 23 Jan, 2013 22:39:16; édité 1 fois
sinseing
Losange de Papier
Message Mer 23 Jan, 2013 22:54:26

-Pour les feux, ils ont constaté le défaut, mais après 2*1 semaines au garage ils n'ont toujours pas trouvé la cause du problème.

- J'ai rendez-vous avec la voiture la semaine prochaine. Si je n'ai pas satisfaction j'engagerai les poursuites.
JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Jeu 24 Jan, 2013 20:38:45

Le problème apparait quand tu es en feu de route vers feu de position?
sinseing
Losange de Papier
Message Ven 25 Jan, 2013 11:11:57

Slt.

Le problème apparait le plus souvent en feux de route, parfois en feux de croisement lorsque j'allume les feux de route il ne se passe rien.
Le plus souvent Les feux de route s'éteint tout seul, ensuite je ne pouvais plus rien faire avec les feux (toujours en feux de croisement).
JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Ven 25 Jan, 2013 20:39:54

Citation:
parfois en feux de croisement lorsque j'allume les feux de route il ne se passe rien.

Ok, juste on va reprendre du début tu sais que le fonctionnement du comodo est bien différent des autres Renault? j’entends par là que pour faire un appel de phare il faut tirer un coup, par contre pour te mettre en plein phare il faut pousser le comodo, quand le comodo est pousse en plein phare tu ne peux plus faire aucune action sur le comodo celui-ci est verrouiller mécaniquement (le système est fait comme ça) il faut repasser en code pour pouvoir agir sur le comodo.
Bref c’était juste un à coter même si je doute que tu le savais déjà c'est toujours bon de le rappeler maintenant sans la voiture sous les yeux ça va être difficile, puis si la techline est déjà dessus la solution et qu'il ne trouve pas, la solution va être qu'un techliner va venir sur place
pedro78200
Modérateur PR
Message Ven 25 Jan, 2013 20:43:31

C'est le même fonctionnement que sur mon alfa et ma corsa. En revanche tu peux bien,mettre le clignotant rassure moi!!!

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
Cap'tainsky
Invité

Message Ven 25 Jan, 2013 21:03:17

En fait c'est le meme fonctionnement de beaucoup de constructeur sauf Renault et un ou deux autres qui avaient décider de changer d'inverser les commandes pendant quelques années :sifflote: :sifflote:

Bref, c'est quand meme ahurissant qu'en 2012/13 un truc aussi basique ne soit pas fiable :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: :hum2:

pedro78200
Modérateur PR
Message Ven 25 Jan, 2013 21:15:04

Tu veux qu'on reparle de mon clignotant?

Ou encore des lève vitre qui pète?? Ma sierra de 86 n'a jamais eu aucun soucis de vitre électrique ou de clignotant....

Ancienne :
sinseing
Losange de Papier
Message Sam 26 Jan, 2013 10:06:32

JeanValgeant a écrit:
Citation:
parfois en feux de croisement lorsque j'allume les feux de route il ne se passe rien.

Ok, juste on va reprendre du début tu sais que le fonctionnement du comodo est bien différent des autres Renault? j’entends par là que pour faire un appel de phare il faut tirer un coup, par contre pour te mettre en plein phare il faut pousser le comodo, quand le comodo est pousse en plein phare tu ne peux plus faire aucune action sur le comodo celui-ci est verrouiller mécaniquement (le système est fait comme ça) il faut repasser en code pour pouvoir agir sur le comodo.
Bref c’était juste un à coter même si je doute que tu le savais déjà c'est toujours bon de le rappeler maintenant sans la voiture sous les yeux ça va être difficile, puis si la techline est déjà dessus la solution et qu'il ne trouve pas, la solution va être qu'un techliner va venir sur place

Oui je sais. Feux éteint OU position OU moteur éteint, on ne peut pas mécaniquement poussé (activé les pleins phares) juste les appels de phares. Par contre, en feux de croisement il est possible mécaniquement de pousser, mais parfois tout le système est bloqué (juste les clignotants qui fonctionnent. De même quand je suis en plein phares (commande poussé), celle-ci se coupe tout seul et à ce moment la tout le système est bloqué sur les feux de croisement (éteindre, anti brouillard plein phares HS) Obligé d'éteindre le véhicule.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google