Google
[Clio IV] Désactiver totalement le stop and start [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Mar 03 Mai, 2016 16:47:25

mval42660 a écrit:
Il faut doubler les capteurs pédale et construire la logique de gestion des capteurs droite et gauche pour eviter qu'un pédalier autorise l'arrêt quand l'autre demande le démarrage :crazy:

c'est peut-être le souci (ou un contacteur mal réglé qui interdisait en permanence le stop)

non non ca voiture n avait aucun souci et ca l 'activait pas
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mval42660
Nouveau
Message Mar 03 Mai, 2016 16:56:41

et si on enlevais le fusible du start and stop ca le couperai mais ca mettrai toujours le message sur l ordi de bord ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2016 17:01:25

mval42660 a écrit:
et ca se déregle un contacteur

Sur une autoécole, c'est pas une installation d'usine, c'est préparé.. de manière indépendante, et c'est pas forcément totalement adapté au véhicule.

J'ai compris ce qui te dérangeait..

Alors je t'encourage à faire un essai d'un véhicule électrique : le silence à l'arrêt, est également flippant.. pendant quelques heures d'utilisation..
En fait, le fait de ne pas entendre le moteur donne l'impression que "ho putain, j'ai calé".. alors que t'es dans un rond point et que tu dois repartir.. et là l’adrénaline monte ..
Après, c'est une question d'habitude.

Je n'ai pas ressenti de danger avec le fait qu'on entende pas le moteur, mais c'est sur que ça surprend.

C'est comme tout, on s'y fait.

Je pense que ça serait vraiment dommage de ne pas utiliser ce système qui te fera économiser de l'argent. Et comme ton véhicule est homologué avec, il faudra de toute façon faire avec :)

Il n'y a pas de fusible start/stop, c'est une fonction intégrée à la gestion du moteur.

Avant d'essayer de le désactiver, essayes le quelques temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 03 Mai, 2016 17:52:34

mval42660 a écrit:
et puis pour les routes que je fait il est inutile

mval42660 a écrit:
et si on enlevais le fusible du start and stop ca le couperai mais ca mettrai toujours le message sur l ordi de bord ?

Je ne comprends pas trop ton problème : si le Stop&Start est inutile sur les routes sur lesquelles tu comptes rouler, pourquoi t'embêter à essayer de désactiver le système ?
Il y a déjà suffisamment de soucis avec l'électronique embarquée des voitures pour ne pas trop les bricoler inutilement.

mval42660
Nouveau
Message Mar 03 Mai, 2016 18:10:35

pour le désactiver complètement et éviter d appuyer sur le bouton pour le désactiver . Et quil ne soit plus du tout[/quote]
mval42660
Nouveau
Message Mar 03 Mai, 2016 18:15:12

d accord les vehicules ecole sont différent okmoi c est pas un truc que j aime le stop and start j aime bien entendre mon moteur a l arret pk le dci 90 la et le 75 la pas moi moi j opterai pour le dci 75 meme si le stop and start est bien mais j aime pas ta l impression de caler

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google