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[Clio IV] Clio IV phase 2 (2016 ?)

Bonjour,
A ceux qui touche leur bille en retouche 8)
Je verrais bien sur la phase 2 de Clio l'intégration de la signature lumineuse à l'arrière type Kadjar et visiblement futur berline du segment D...

Par contre...pour l'avant je verrais bien la signature en C mais alors comment démarquer l'Initiale...??

Je pense que se sera les seules grosses modifications avec peut un nouveau bouclier et surtout un intérieur plus qualitatif !!!
Je pense comme toi que les feux des kadjars et "Atalans" seront la nouvelle signature lumineuse des Renault... Cela devrait bien rendre sur la clio 4.2!
Les feux avant seront sans doute repris directement de la version Initiale et tant pis si cette dernière à les mêmes que ses petites soeurs! Ils sont très chouette.
A la rigueur ils n'auront qu'à proposer un pare choc différent
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je pense que s'il y a une travail à faire sur l'intérieur, c'est moins sur son allure généralle que sur la qualité des matériaux. J'aime beaucoup le dessin de la planche de bord.

Pour ce qui est de l'exterieur, la chose qui me gêne le plus est la taille des blocs optiques qui me semble disproportionée, surtout comparée à celle du Captur. Le étant que malgrés leurs tailles imposantes, Renault n'as pas réussi à y caser les feux de jours ! :mdr:

Mais je doute que Renault effectue d'aussi gros changement pour un simple restylage. Pour le reste, je trouve les boucliers des modèles "normaux" bien plus réussi que ceux des version GT, Initiale et RS. Ce devrait pourtant être l'inverse. Il y a donc un travail à faire de ce côté. :eyes:

S'il y a une chose à changer d'urgence sur cette Clio (et sur les Renault actuelles en générale et surtout les Initiale) c'est la personalisation. En effet, si vous allez faire un tour sur le configurateur, plus vous montez en Gamme, moins vous avez de possibilité de personnalisation (choix de gentes, couleur de carrosserie, de sellerie, etc...). Ce n'est pas très logique. L'acheteur d'une version Initiale devrait avoir plus de choix que celui d'une version de base, non ? Toujours à propos des versions Initiales, il est surprenant que le break n'y ait pas droit. :euh:

Enfin, comme cela à déjà été évoqué, le DCi 110ch ne serait pas de trop, voir le 1,6l DCi130 pour le haut de gamme. Il y a aussi un trou au niveau des motorisations essences entre le 1,2l TCe 120 et le 1,6l TCe 200 des RS. :ouioui:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 03 Juin, 2015 12; édité 2 fois
::forum_001:: Tout à fait d'accord avec toi charAznable.
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
La personnalisation c'est pas étonnant, ceux qui aiment personnaliser sont plutôt des jeunes et/ou des citadins qui achètent rarement des versions haut de gamme mais qui veulent se démarquer un peu, ça permet de gratter quelques euros en fourguant des babioles en plus sur des versions pas trop chère et il y a une demande.

Personne ne va aller demander un sticker de toit ou un insert de volant sur un modèle haut de gamme, c'est pas la cible.
Bon sinon personne n'a une info sur une date de sortie de la phase 2 ??
Fin d'année ?
Début 2016 ?
Saint Glinglin ?

Merci :mrgreen:
Papo06 a écrit:
La personnalisation c'est pas étonnant, ceux qui aiment personnaliser sont plutôt des jeunes et/ou des citadins qui achètent rarement des versions haut de gamme mais qui veulent se démarquer un peu, ça permet de gratter quelques euros en fourguant des babioles en plus sur des versions pas trop chère et il y a une demande.

Personne ne va aller demander un sticker de toit ou un insert de volant sur un modèle haut de gamme, c'est pas la cible.


Les succès des Mini et DS3 est principalement due au possibilité de personalisation. Le version persnalisées de la DS3 représentait près le plus gros des ventes. "D'ailleurs, sur les 10 000 premiers modèles vendus (on en est à présent à plus de 100 000...) le constructeur annonçait n'avoir pas plus de 17 fois répertorié la même demande..." (http://archives.lesechos.fr/archives/cercle/2011/12/15/cercle_41305.htm). Il sufit de voir le succès des captur bi-couleur pour s'en convaincre.

Si Renault vent se faire une place dans le haut de gamme avec Initiale Paris comme Citroën avec DS, cela passe impérativement par la personalisation.

D'autre part, la personalisation ne se limite pas aux stickers. Il s'agit surtout du choix des couleur de carosserie, de la sellerie, et de plusieurs modèle de gentes.
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Encore une fois charAznable ::forum_001::
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Oui enfin c'est pas aussi simple, les constructeurs ne sont pas complètement cons s'il suffisait de proposer 352 couleurs, 36 intérieurs et 48 types de jantes pour vendre des millions de voitures ils le feraient.
Oui, d'ailleurs, il suffit de voir le succès très relatif de l'Opel Adam, malgré ses 12 milliards de combinaisons possibles.

N'oublions pas non plus que les meilleures ventes du segment en Europe sont faites par la Polo et la Fiesta qui n'offrent que des possibilités de personnalisation "classiques".
Plus globalement, le top 5 du segment en Europe est accaparé par des citadines classiques : Polo, Fiesta, Clio, Corsa, 208.

Les Mini et DS 3 ne jouent pas dans la même catégorie que la Clio.
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Le gras, c'est la vie
La personnalisation de la Clio a été complètement ratée - Il y a trop peu de combinaisons possibles et peu esthétique (a part le rouge)
Quand on compare au Captur/Twingo c'est flagrant !

Pour en avoir une depuis quelques mois et 15000 km, hormis les rossignols :hum2: , ce qui me dérange le plus dans la conception c'est
- la fragilité des plastiques au rayures sur les portes et le bas de la planche de bord. Je me fiche que cela soit dur mais je n'aime pas quand cela se dégrade très vite...
- le volant avec le bout de plastique personnalisable pas très agréable et qui prend toutes les traces de doigts
- le très mauvais emplacement des aérateurs centraux cela te gèle la main quand tu touches l'écran... (mais cela ne sera jamais changé en ph2...)
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Jeu 04 Juin, 2015 10; édité 1 fois
Larry, dis moi à quoi est sensé servir Initiale Paris, sinon à marcher sur les platebandes de Mini et DS ? :?: :wink:
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Dernière édition par Char Aznable le Jeu 04 Juin, 2015 13; édité 1 fois
La finition Initiale Paris est à l'exact opposé de l'approche des Mini, DS3 et des autres marques premium : proposer une version haut de gamme full options là où les autres marques obligent à recourir à une multitudes d'options variées qui font vite grimper le prix de vente.

C'est vrai pour la Clio ... et pour l'Espace.
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Le gras, c'est la vie
100 000 DS3, j’espère qu'en 5 ans ils en ont vendu un peu plus que ca!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si on en croit ces chiffres, c'est plutôt 310000 à fin 2014 en Europe :
http://left-lane.com/european-car-sales-data/citroen/citroen-ds3/
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J'aime mieux ca, même si ça reste relativement modeste.
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fake or not fake ? :)


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