Google
[Clio IV] Clio IV phase 2 (2016 ?)
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 960
Message Sam 16 Mai, 2015 19:04:14
 
Bonjour,
A ceux qui touche leur bille en retouche 8)
Je verrais bien sur la phase 2 de Clio l'intégration de la signature lumineuse à l'arrière type Kadjar et visiblement futur berline du segment D...

Par contre...pour l'avant je verrais bien la signature en C mais alors comment démarquer l'Initiale...??

Je pense que se sera les seules grosses modifications avec peut un nouveau bouclier et surtout un intérieur plus qualitatif !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ouimaisnon
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 308
Localisation: varois de profession mais bourguignon de coeur...
Message Sam 16 Mai, 2015 21:27:32
 
Je pense comme toi que les feux des kadjars et "Atalans" seront la nouvelle signature lumineuse des Renault... Cela devrait bien rendre sur la clio 4.2!
Les feux avant seront sans doute repris directement de la version Initiale et tant pis si cette dernière à les mêmes que ses petites soeurs! Ils sont très chouette.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2011
Message Mar 19 Mai, 2015 11:35:15
 
A la rigueur ils n'auront qu'à proposer un pare choc différent

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mer 03 Juin, 2015 04:50:42
 
Je pense que s'il y a une travail à faire sur l'intérieur, c'est moins sur son allure généralle que sur la qualité des matériaux. J'aime beaucoup le dessin de la planche de bord.

Pour ce qui est de l'exterieur, la chose qui me gêne le plus est la taille des blocs optiques qui me semble disproportionée, surtout comparée à celle du Captur. Le étant que malgrés leurs tailles imposantes, Renault n'as pas réussi à y caser les feux de jours ! :mdr:

Mais je doute que Renault effectue d'aussi gros changement pour un simple restylage. Pour le reste, je trouve les boucliers des modèles "normaux" bien plus réussi que ceux des version GT, Initiale et RS. Ce devrait pourtant être l'inverse. Il y a donc un travail à faire de ce côté. :eyes:

S'il y a une chose à changer d'urgence sur cette Clio (et sur les Renault actuelles en générale et surtout les Initiale) c'est la personalisation. En effet, si vous allez faire un tour sur le configurateur, plus vous montez en Gamme, moins vous avez de possibilité de personnalisation (choix de gentes, couleur de carrosserie, de sellerie, etc...). Ce n'est pas très logique. L'acheteur d'une version Initiale devrait avoir plus de choix que celui d'une version de base, non ? Toujours à propos des versions Initiales, il est surprenant que le break n'y ait pas droit. :euh:

Enfin, comme cela à déjà été évoqué, le DCi 110ch ne serait pas de trop, voir le 1,6l DCi130 pour le haut de gamme. Il y a aussi un trou au niveau des motorisations essences entre le 1,2l TCe 120 et le 1,6l TCe 200 des RS. :ouioui:

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
last_editDernière édition par Char Aznable le Mer 03 Juin, 2015 12:18:51; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Piccolo
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 892
Localisation: namec
Message Mer 03 Juin, 2015 06:37:47
 
::forum_001:: Tout à fait d'accord avec toi charAznable.

_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1783
Localisation: Au soleil
Message Mer 03 Juin, 2015 20:53:48
 
La personnalisation c'est pas étonnant, ceux qui aiment personnaliser sont plutôt des jeunes et/ou des citadins qui achètent rarement des versions haut de gamme mais qui veulent se démarquer un peu, ça permet de gratter quelques euros en fourguant des babioles en plus sur des versions pas trop chère et il y a une demande.

Personne ne va aller demander un sticker de toit ou un insert de volant sur un modèle haut de gamme, c'est pas la cible.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 960
Message Mer 03 Juin, 2015 21:16:33
 
Bon sinon personne n'a une info sur une date de sortie de la phase 2 ??
Fin d'année ?
Début 2016 ?
Saint Glinglin ?

Merci :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 04 Juin, 2015 03:32:25
 
Papo06 a écrit:
La personnalisation c'est pas étonnant, ceux qui aiment personnaliser sont plutôt des jeunes et/ou des citadins qui achètent rarement des versions haut de gamme mais qui veulent se démarquer un peu, ça permet de gratter quelques euros en fourguant des babioles en plus sur des versions pas trop chère et il y a une demande.

Personne ne va aller demander un sticker de toit ou un insert de volant sur un modèle haut de gamme, c'est pas la cible.


Les succès des Mini et DS3 est principalement due au possibilité de personalisation. Le version persnalisées de la DS3 représentait près le plus gros des ventes. "D'ailleurs, sur les 10 000 premiers modèles vendus (on en est à présent à plus de 100 000...) le constructeur annonçait n'avoir pas plus de 17 fois répertorié la même demande..." (http://archives.lesechos.fr/archives/cercle/2011/12/15/cercle_41305.htm). Il sufit de voir le succès des captur bi-couleur pour s'en convaincre.

Si Renault vent se faire une place dans le haut de gamme avec Initiale Paris comme Citroën avec DS, cela passe impérativement par la personalisation.

D'autre part, la personalisation ne se limite pas aux stickers. Il s'agit surtout du choix des couleur de carosserie, de la sellerie, et de plusieurs modèle de gentes.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Piccolo
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 892
Localisation: namec
Message Jeu 04 Juin, 2015 05:19:21
 
Encore une fois charAznable ::forum_001::

_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1783
Localisation: Au soleil
Message Jeu 04 Juin, 2015 06:46:48
 
Oui enfin c'est pas aussi simple, les constructeurs ne sont pas complètement cons s'il suffisait de proposer 352 couleurs, 36 intérieurs et 48 types de jantes pour vendre des millions de voitures ils le feraient.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 04 Juin, 2015 08:04:15
 
Oui, d'ailleurs, il suffit de voir le succès très relatif de l'Opel Adam, malgré ses 12 milliards de combinaisons possibles.

N'oublions pas non plus que les meilleures ventes du segment en Europe sont faites par la Polo et la Fiesta qui n'offrent que des possibilités de personnalisation "classiques".
Plus globalement, le top 5 du segment en Europe est accaparé par des citadines classiques : Polo, Fiesta, Clio, Corsa, 208.

Les Mini et DS 3 ne jouent pas dans la même catégorie que la Clio.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Jeu 04 Juin, 2015 10:50:29
 
La personnalisation de la Clio a été complètement ratée - Il y a trop peu de combinaisons possibles et peu esthétique (a part le rouge)
Quand on compare au Captur/Twingo c'est flagrant !

Pour en avoir une depuis quelques mois et 15000 km, hormis les rossignols :hum2: , ce qui me dérange le plus dans la conception c'est
- la fragilité des plastiques au rayures sur les portes et le bas de la planche de bord. Je me fiche que cela soit dur mais je n'aime pas quand cela se dégrade très vite...
- le volant avec le bout de plastique personnalisable pas très agréable et qui prend toutes les traces de doigts
- le très mauvais emplacement des aérateurs centraux cela te gèle la main quand tu touches l'écran... (mais cela ne sera jamais changé en ph2...)

_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
last_editDernière édition par BarbiDoll le Jeu 04 Juin, 2015 10:51:18; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 04 Juin, 2015 13:11:27
 
Larry, dis moi à quoi est sensé servir Initiale Paris, sinon à marcher sur les platebandes de Mini et DS ? :?: :wink:

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
last_editDernière édition par Char Aznable le Jeu 04 Juin, 2015 13:11:53; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 04 Juin, 2015 13:21:59
 
La finition Initiale Paris est à l'exact opposé de l'approche des Mini, DS3 et des autres marques premium : proposer une version haut de gamme full options là où les autres marques obligent à recourir à une multitudes d'options variées qui font vite grimper le prix de vente.

C'est vrai pour la Clio ... et pour l'Espace.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Jeu 04 Juin, 2015 18:21:15
 
100 000 DS3, j’espère qu'en 5 ans ils en ont vendu un peu plus que ca!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 04 Juin, 2015 18:55:00
 
Si on en croit ces chiffres, c'est plutôt 310000 à fin 2014 en Europe :
http://left-lane.com/european-car-sales-data/citroen/citroen-ds3/

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Jeu 04 Juin, 2015 19:06:37
 
J'aime mieux ca, même si ça reste relativement modeste.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
twingo_man
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 185
Message Lun 17 Aoû, 2015 13:46:35
 
fake or not fake ? :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google