Google
[Clio IV] Clio IV phase 2 (2016 ?)
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
ouimaisnon
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 308
Localisation: varois de profession mais bourguignon de coeur...
Message Ven 27 Fév, 2015 13:09:05
 
C'est tout à fait ça! La différence entre les deux phases de Clio était énorme et avait corrigé son principal défaut...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 736
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Ven 27 Fév, 2015 20:27:48
 
Son principal défaut à la Clio II c'était son design de grenouille instantanément démodé par la sortie de la 206 en meme temps...
D'où le ph2 lourde.
Là c'est pas du meme ordre. C'est la Clio IV qui a ringardisé la 208 avec son design exter plus affirmé.

_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 190 000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6885
Localisation: Paris
Message Ven 27 Fév, 2015 20:30:07
 
L'extérieur n'a pas besoin de grosses retouches (optique?) par contre l'intérieur c'et une autre histoire. La Clio s'est faite assassinée par tout le monde sur ce point!

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30354
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 27 Fév, 2015 21:33:40
 
... sauf par les clients qui ne l'ont pas boudée :wink:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oldcham
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 432
Message Sam 28 Fév, 2015 00:21:53
 
Ils en achètent une, mais peut-être pas une deuxième. On vient de recevoir une clio commerciale à mon travail, plastiques toc, portières qui donnent l'impression qu'elles résonnent quand on les ferme, pièces diverses mal ébavurées, volant en plastique fisher price. Pour 12.000 euros HT, ça fait un peu mal au ... schtroumpf

_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cliomax13
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1035
Localisation: Charleroi (Belgique)
Message Sam 28 Fév, 2015 11:21:48
 
Moi qui roule en Clio 3 depuis bientôt 7ans, j'ai pu voir une certaines régression, principalement les contreportes. Le reste est correct dans l'ensemble mais oui faudrait surtout changer les plastiques tant dans leur aspect que dans leur toucher. Le volant avec son plastique brillant devrait être retoucher aussi et adopter le volant Gt Intiale, je trouve.

_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
last_editDernière édition par cliomax13 le Sam 28 Fév, 2015 11:22:53; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
avantime74
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 242
Localisation: 74
Message Sam 28 Fév, 2015 20:49:09
 
complétement d'accord avec toi Cliomax13, je suis prossesseur d'une clioIV depuis quelques mois et je suis décu par la qualité des plastiques, qu'est ce que ça se raye c'est hallucinant ???et l'autre surprise c'est en dessous le volant, vous regarderez, il manque carrément une pièce de cache en plastique du coup on voit axe de direction cache isolant etc... :nonnon:
Même la version Initiale n'a pas cette pièce, là c'est pas normal...

Pour être plus positif, la conduite est top précise et le moteur avec juste 90cv en dci est assez nerveux et économe...et pour moi elle a vraiment un look d'enfer ! :P
Le R-Link est assez pratique au quotidien du coup je suis quand meme content de mon achat.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
totoren
Nouveau
Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 48
Localisation: Aurillac
Message Dim 01 Mar, 2015 23:48:41
 
C'est clairement une grosse erreur sur clio et captur, d'avoir fait des économies sur les plastiques intérieurs.
Je suis le premier à trouver ridicule le fait d'apporter beaucoup d'importance au "taté" du tableau de bord, mais là cela est vraiment trop en décalage avec la concurence. La clio IV ce vent très bien c'est vrais. Et cela est normal elle est vraiement jolie et les caractéristiques "technique" (Tenue de route, conso...) son correct ou plus que correct.

Mais voici les phrase que j'ai entendu sur clio et captur :
Le tableau de bord, c'est du renault.

Et voila comment préparé une difficile remonté d'image de marque.
Ce genre de message véhicule une image qui s'inscrit inconsciemment dans les esprits. Donc oui cela est acceptable pour les clients de clio (Encore que l'on pourrait en discuter)
mais lorsque l'on veux améliorer l'image de marque et vendre les prochains espace et Laguna qui seront je l'espere au bon niveau, cela n'est pas bon.

Il est vraiment incompréhensible que cette réflextion n'est pas était faite. Car gagner quelques euros de moins sur CLIO et captur pour améliorer l'image de marque qui est si difficile à construire est un investissement bien plus lucratif que la F1 (C'est le coté rationnel qui parle car je suis un fervant suporter de Renault F1)

Voilà, c'était mon petit coup de colère du soir...

_________________
Bonne journée!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2011
Message Lun 02 Mar, 2015 17:21:06
 
Piccolo a écrit:
:cool2: j'aime beaucoup la version initiale avec le cuir prune, il ne manque plus que de la boiserie noble.


sauf que la perte du trou de rangement au dessus de la boite à gant ... bof bof.

sinon, il est clair qu'avec la 208 restylée qui vient juste d’être présentée, la clio 4.2 ne va pas tardée à pointer le bout de son nez

larry.kubiak a écrit:
... sauf par les clients qui ne l'ont pas boudée :wink:

un peu comme la nouvelle Classe A, d'ailleurs, critiquée par la presse, et pourtant, c'est, je crois, la génération de classe a qui se vend le plus. Comme quoi, y aurait-il une grosse différence entre les journalistes autos spécialisées éduqués (formatés ?) à la soit disant "Deutsch Qualitat" (pas si qualité que ça, d'ailleurs) et les besoin des clients ?

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
last_editDernière édition par shooby le Lun 02 Mar, 2015 17:27:07; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 713
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Lun 02 Mar, 2015 20:03:17
 
je suis fan de la Clio4....je ne possede une..une Wave (base) 1.5dci75(tres econome et pour moi satisfant avec ces prestations)..je peux dire que ma version..a la planche de bord superieure encore moussè......j'ai vu que les dernieres Clio de base...(plus au moin a moitè 2014)ont tous la pdb avec plastique dure...vraiment bas de gamme..comme la Sandero...pardon..la Sandero peut etre mieux...;..pour tous les autres versions..lapdb est encore moussè...je pense que dans le restilage..ils doivent modifies les materiaux et quelque detail....le reste non..pour ma opinion..;)

_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
totoren
Nouveau
Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 48
Localisation: Aurillac
Message Lun 02 Mar, 2015 20:43:15
 
godzilla75 a écrit:
je suis fan de la Clio4....je ne possede une..une Wave (base) 1.5dci75(tres econome et pour moi satisfant avec ces prestations)..je peux dire que ma version..a la planche de bord superieure encore moussè......j'ai vu que les dernieres Clio de base...(plus au moin a moitè 2014)ont tous la pdb avec plastique dure...vraiment bas de gamme..comme la Sandero...pardon..la Sandero peut etre mieux...;..pour tous les autres versions..lapdb est encore moussè...je pense que dans le restilage..ils doivent modifies les materiaux et quelque detail....le reste non..pour ma opinion..;)


Je pense que la majorité des personnes pense comme nous. Une belle voiture cette Clio IV, mais un tableau de bord qui fait toc.

_________________
Bonne journée!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30354
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 03 Mar, 2015 19:13:23
 
Tout ce qui concerne la Clio 4 RS Trophy a été déplacé en section Généralités :
http://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-topic-unique-..de-serie-t41131.html

Merci de garder ce sujet uniquement pour le restylage du véhicule :wink:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav71
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 215
Message Ven 13 Mar, 2015 23:57:51
 
larry.kubiak a écrit:
Info piochée sur Worldscoop : Renault travaillerait sur une refonte en profondeur de la qualité perçue de l'intérieur du véhicule pour le restylage (idem pour le Captur), en ayant pris conscience d'être allé un peu trop loin du côté obscur de la Force.
C'est plutôt une bonne nouvelle dans l'absolu, même si c'est ballot pour les propriétaires de Clio IV phase 1.



Dont je fait partis :...:

_________________
BWB
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2011
Message Mar 17 Mar, 2015 20:24:08
 
en parlant de qualité perçue, je me suis toujours demander si justement cela n'avait pas été fait exprès dés le départ, histoire de donner plus de marge lors du restylage ! Vous en pensez quoi ?

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1783
Localisation: Au soleil
Message Mar 17 Mar, 2015 20:51:29
 
Que si c'est vrai c'est très con ça a fait du mal à la marque, dacia a trop déteint sur renault à mon avis.

On s'en rends mieux compte en allant visiter peugeot, puis renault, ça pique, j'aime pas peugeot mais leur intérieurs récents sur les 208/2008 en version moyenne gamme sont bien plus qualitatifs que les clio 4/captur.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Mar 17 Mar, 2015 21:02:24
 
shooby a écrit:
en parlant de qualité perçue, je me suis toujours demander si justement cela n'avait pas été fait exprès dés le départ, histoire de donner plus de marge lors du restylage ! Vous en pensez quoi ?

Et accessoirement pouvoir vendre des Initial, sur laquelle les clients qui trouvent la finition trop cheap peuvent toujours se rabattre.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1783
Localisation: Au soleil
Message Mar 17 Mar, 2015 21:19:19
 
Mouai, j'ai un scénic 3 intiale et à part les sièges en cuir, le reste c'est tout du plastoc comme un bose...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 960
Message Mar 17 Mar, 2015 22:01:11
 
Bonsoir,

Non mais les Initiales Paris sur les nouveaux modèles ont un traitement bien particulier par rapport aux anciennes versions comme sur ton Scenic 3.

Exemple la planche de bord de la Clio Initiale Paris est beaucoup plus qualitative que les autres versions idem pour les habillages de portes, la sellerie bien sur, quelques détails exterieurs aussi...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google