Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] CLIo 4 gt lIne 2014 Injection//anti pollution à controler

Bonjour,

J'ai acheté une CLIO 4 GT LINE 1.2 TCE 120cv de 2014 , boite auto, il y a un mois, à un particulier, jusque ici aucuns problèmes à déceler vraiment niquel. Mais hier soir en repartant du boulot voyant molette orange qui s'éclaire et message d'erreur sur le tableau de bord "Injection à contrôler" et "anti pollution à contrôler" , de la impossible d'accélérer correctement, elle broutait énormément à deux doigts de caler, impossible de dépasser les 40km/h.
J'arrive chez un garage Renault (le plus proche de mon boulot environ 500m) je me gare sur le parking au bout d'une minute l'alarme se déclenche et les warnings aussi impossible d'arrêter ce merdier manuellement...

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu quelque chose de similaire et si oui à combien estimer cette réparation ?
De plus puis je me retourner vers la personne qui ma vendu le véhicule?

Merci pour vos précieux conseils
Bonjour,

Je pense que ta voiture tournait sur 3 pattes, d'où les broutements, le manque de puissance et les messages d'erreur (de l'essence non brûlée est évacuée par l'échappement, les sondes lamba font leur boulot :wink: ).

Il y a de fortes chances qu'une bobine ai lâché, voir une bougie mais c'est beaucoup plus rare et dans le pire des cas (car plus coûteux), un injecteur mais assez rare également. L'idéal serait de pouvoir lire les codes défauts pour en savoir un peu plus et surtout de quel cylindre il s'agit. Sinon il faut le faire à l'ancienne et débrancher les bobines 1 par 1 et de voir laquelle ne fait rien changer.... Ce n'est pas très sorcier, mais si tu n'es pas un peu bricoleur, je l’emmènerais chez un mécano en évitant de trop rouler comme ça...

Si c'est une bobine, je dirais que la pièce vaut pas loin d'une centaine d'€ chez Renault + la Mo et le diag, je dirais l'affaire de 150 €.

Pour ce qui est de la responsabilité du vendeur, à part si c'est un pro qui a une garantie (reste encore à voir ce qu'elle couvre ?), c'est peine perdue. C'est une panne imprévisible et forcément inexistante au moment de la vente....
Merci pour ta réponse.

Actuellement la voiture a été déposée chez Renault en attendant le rendez vous du 6 aout qu'ils m'ont fixé (impossible avant). Elle est immobilisée et directement sur place, j'ai pas voulu prendre trop de risque étant mon véhicule principal. Donc d'ici le devis elle ne bougera pas et ne tournera pas.

Pour ceux qui est des conseils de mains d'œuvre je n'y connais absolument rien en mécanique d'où mon post ^^ mais merci quand même :)
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir Renault, le diagnostic a été fait et ce n'était qu'un problème électronique, les "calculateurs" reconnaissent mal les défauts de la voiture, donc remise à zéro électronique pour effacer les messages d'erreurs et tout roule. Ils roulent avec depuis 1 semaine environ pour essayer de reproduire la panne et impossible elle tourne comme une horloge (selon le mécano Renault x))
Résultat 51€ de facture ... plus de peur que de mal.

Cependant 2 messages reviennent régulièrement la pression dans le réservoir et un autre (j'ai oublié x) ) donc si jamais d'ici 3 semaines 1 mois cela venait à se reproduire ils arriveraient à identifier plus facilement le problème et que donc l'une des deux pièces est à changer.

Merci pour les conseils qui m'ont étaient apportés.

Bonne continuation
Message Lun 20 Aoû, 2018 07:08


Sauter vers: