Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Climatisation tiède côté conducteur

Bonjour à tous
Je possède une clio 4 1,5l dci de fin 2012 et j ai une petit soucis avec la climatisation.
Côté passager aucun soucis ça envoie du froid comme il faut, par contre côté conducteur c est tiède et du coup pas moyen d avoir une bonne température dans la voir
Voiture.
J ai fait le nettoyage bardhal, changer le filtre habitacle donc j imagine qu il va falloir aller plus loin.
Merci à tous par avance.
_________________
GASS
As-tu pensé qu'il pouvait s'agir d'un tuyau d'arrivée d'air qui se soit débranché?
Merci de m avoir lu et répondu

Non pas encore penser à ça

C est quelle que chose que l on peut voir en soulevant le capot ou bien il faut chercher un peu ?
_________________
GASS
J'irais plutôt vérifier sous le tableau de bord, jusqu'aux sorties d'air, voir si une conduit évacuation ne s'est pas débranché; cela peut arriver. Ou si un volet n'est pas resté bloqué. C'est du plastoc tout çà!
Bonjour

J ai commencé à regarder la dessous mais d arriver à suivre le chemin de l air et aussi les volets à part ceux derrière la console rlink de couleur un peu vert qui se ferme et s ouvre normalement à priori
Tous ce que j ai pu constater ces que les deux tuyaux gris sont très chauds
J ai pris des photos derrière la console rlink et sous le volant
Merci de votre aide clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
GASS
Malheureusement là je ne peux plus t'aider.Peut-être essayer de remonter la tubulure côté passager pour voir où la gauche de la droite se sépare.
Il me vient cette réflexion à l'instant: As-tu la clim bi-zone?
La panne serait à ce moment là plus électrique (inter, fils débranchés).
La Clio 4 n'a pas de clim bizone.
_________________
Le gras, c'est la vie
Effectivement pas de bizone sur ma clio 4
Par contre est-ce que quelqu'un sait à peu près à quoi cela ressemble un moteur de mixage ou bien si la pièce qui envoie l air de chaque côté porte un autre nom car sur le forum j ai vu sur d autres Renault à quoi ressemble cette pièce mais pas sur une clio 4

Merci
_________________
GASS
Je sais qu à l époque il y a des manipulations pour reinitialiser la climatisation mais pour la clio iv climatisation automatique je ne trouve rien
Quelqu un aurait peut être une idée?
_________________
GASS
Bonjour, même problème sur Clio 4 de 2016 0.9TCE avec climatisation manuelle. La clim. envoi de l'air froid côté passager et de l'air tiède côté conducteur. Existe-t-il une solution.à ce problème ? Merci.
_________________
Dud
Salut
Malheureusement pb recencé
C'est le volet de mixage qui ne fait plus son taf roue dentée endommagée
et le changer est un vrai poeme a faire soit meme mais ca ce tente car au garage,note salée
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Merci Patrick pour la réponse, même si je m'en doutais un peu.
Effectivement je ne pense pas me lancer dans le démontage du tableau de bord. A moins que je trouve un tuto, car même le MR Renault n'est pas très clair la dessus...
à 75000km, ça ne semble pas très solide quand même ce volet de mixage !
Il y aurai donc 2 volets distincts pour la droite et la gauche ? Surprenant alors qu'il ne s'agit pas d'une clim bi-zone...
_________________
Dud
Faut etre un peu contortioniste !!
Assez cher a reparer ,j'avais demandé une PEC, accordée a 50%
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Sam 10 Juin, 2023 15:06
Je reviens sur mon problème de clim qui fait du froid seulement à droite (coté passager) ; En fait il s'agissait simplement d'un manque de gaz dans le circuit. Il y en restait suffisamment pour déclencher la clim. mais pas assez pour refroidir efficacement l'habitacle. L'hypothèse du tec Renault, qui a déjà rencontré ce problème sur d'autres modèles : le peu de flux d'air froid créé privilégie pour s'évaquer le coté avec les conduits les plus directes, sur clio 4 a priori le coté droit.
Maintenant reste à surveiller s'il n-y a pas de fuite. Ils ont fait une demi-charge avec un traceur. Pour l'instant tout refonctionne à nouveau des 2 cotés.
_________________
Dud


Sauter vers: