Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Vis de purge arrière gauche cassée net

Bonjour,
Tout est quasi dit dans le sujet, en effectuant ma purge, le vis sur le frein à tambour arrière gauche a cassée net !
En restant pédale appuyée, il n'y a pas l'air d'avoir du liquide qui coule, mais je ne préfère pas prendre de risque, je voudrais réparer mon erreur.
Que doit-je changer ? je suis aller sur oscaro et il y a un cylindre de roue a vendre ou il y a une vis de purge sur le dessin, c'est cela que je doit changer ? Est-ce que je peux rouler tout de meme ?
Il s'agit d'une Clio 3 1.5 Dci 84 Ch de 2006 confort pack clim expression.
Merci d'avance pour votre aide !
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Bonjour,

C'est dommage de changer le cylindre de roue pour une vis... qui doit forcément se détailler quelque part.
Commence par regarder quel marque de tambour tu as... Et peut être qu'en allant voir à la concession du coin tu auras ce que tu cherches ;)

bon courage.
Bonjour,
Olivier je suis bien d'accord, mais sur oscaro un cylindre de roue coûte 25€ .... et changer une vis dit devoir réussir à sortir le bout de celle qui est cassée dedans, et là, je n'ose imaginer le temps passer dessus ...
Mais au vu de ta réponse, cela veut dire que c'est bel et bien le cylindre de roue à changer pour mon problème ???
Merci encore
Message Sam 31 Mai, 2014 21:05
Si tu peux va voir dans une casse!
Si la vis est cassée mais non dévissée tu ne risque rien puisque le pointeau bloque le lockeed ; c'est la partie creuse où on adapte un tuyau de purge qui est cassée. Normalement il reste du filetage de la vis dans le cylindre de frein.
Si tu veux l'extraire plus tard il te faudra un arrache goujon de petite taille et beaucoup de patience pour ne rien abimer. Le laiton est très cassant.
Si tu veux changer le cylindre, c'est la meilleure solution. Attention aux autres boulons et arrivée de liquide qui risquent également d'être grippés.
Prévoir un petit coup de dégripoil!


Sauter vers: