| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
advantage20
Losange de Carton
|
|
|
 |
shooby
Losange d' Alu
|
|
|
 |
Venturi
Losange de Carton
|
|
|
 |
shooby
Losange d' Alu
|
Posté le: Ven 30 Mar, 2007 13:41:34 Sujet du message: |

|
|
Le problème n'est pas là : avec ces moteurs la 207 se veut sportive alors que la clio joue dans la souplesse et la douceur d'utilisation
_________________ on peut inventer des voitures de plus en plus sures, mais pas une machine empêchant les c*** d'être c**.
-------------------------------------
mon site web
mon forum
|
|
|
 |
Venturi
Losange de Carton
|
|
|
 |
shooby
Losange d' Alu
|
|
|
 |
Venturi
Losange de Carton
|
|
|
 |
advantage20
Losange de Carton
|
|
|
 |
Venturi
Losange de Carton
|
|
|
 |
shooby
Losange d' Alu
|
Posté le: Sam 31 Mar, 2007 18:48:52 Sujet du message: |

|
|
Possible mais apr définition un moteur turbo sera quand même plus sportif dans l'ame qu'un atmo. Et le nouveau 2.0 de la clio est d'une douceur qui n'a rien a voir avec celle du turbo de la 207. Alors b ien sur avec ce poids 150 c'est peu, mais il y a quand même une différence de tempérament moteur entgre les eux !
_________________ on peut inventer des voitures de plus en plus sures, mais pas une machine empêchant les c*** d'être c**.
mon site web
mon forum
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2874 Localisation: Trepot (Doubs)
|
|
|
 |
shooby
Losange d' Alu
|
Posté le: Dim 01 Avr, 2007 09:01:35 Sujet du message: |

|
|
Moi tu sais tous les essais que j'ai vu de la nouvelle clio 2.0 140 ch était du genre "un monstre de douceurd e focntionnement" et compagnie ! Même autoplus (d'habitude si réservé et critique quand il s'agit de renault) ne tarrissait pas d'éloge sur la douceur de ce moteur monté sur la clio ! Bien entendu je précise que le modèle testé était avec la boite automatique, avec la manuelle peut être que cela change la donne
mon site web
mon forum
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
|
Posté le: Dim 01 Avr, 2007 10:14:12 Sujet du message: |

|
|
Je répondais juste a la phrase ou tu dis qu'un moteur Turbo est par definition plus sportif qu'un atmo.
J'ai d'ailleur oubliée un cotre exemple plus frappant puisque dans la meme gamme de puissance le 2.0 182ch des clio II RS par rapport au 2.0 T 170ch.
Je n'ai jamais essayé de clio RS mais je crois que personne ici ne me contredira si je dit que l'atmo est ici bien plus sportif que le turbo
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27423 Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
|
Posté le: Dim 01 Avr, 2007 12:40:52 Sujet du message: |

|
|
personne ne comprend le sens de mes messages
Je vais essayer d'etre claire une bonne fois pour toute, si sa marche pas j'abandonne.
Les samedi 31 mars 2007 à 19h48 et 52 secondes shouby a posté un message commençant par : "Par definition un moteur turbo sera quand meme plus sportif dans l'ame qu'un atmo".
Mes deux messages suivants ont pour unique but de montrer que ce n'est pas une generalité en m'appuyant sur des contre exemples.
Vous avez tout deux raisons sur ce que vous ecrivez mais on ne parle pas de la meme chose
Au passage je n'ai pas dit que le 1.6THP était plus ou moins sportif que le M4R seul un essai des deux peut permettrait de se faire une opinion.
|
|
|
 |
shooby
Losange d' Alu
|
Posté le: Dim 01 Avr, 2007 17:25:08 Sujet du message: |

|
|
C'est clair, mais avec des contres exemple on peut en faire des choses. En réalité j'ai peut être aussi confondu (sans le vouloir) avec la version la plus poussée du 1.6 turbo de PSA ? C'est le problème quand il existe plusieurs versions très proches d'un même moteur
mon site web
mon forum
|
|
|
 |
Spygone
Losange de Carton
|
|
|
 |
shooby
Losange d' Alu
|
Posté le: Mer 11 Avr, 2007 10:09:27 Sujet du message: |

|
|
ce doit être un effet d'optique ou un arte fact de photo numérique, car on a le même truc au niveau des passages de roues !
mon site web
mon forum
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|