Accueil / Futures Renault

[Clio III] Un petit 4x4 dans la gamme ?

Une rumeur devient de plus en plus pesante...
Elle evoque un petit 4x4 sur la base de la clio 3 et d'une longueur d'environ 4,05m viendrait se placer dan la gamme entre la modus et la mégane en termes de tarifs.
Il interviendrait pour concurencer le petit 4x4 de toyota...
Quelqun aurait il des informations sur le sujet ?
_________________
superfanrono
Dernière édition par Zzeria le Ven 30 Jan, 2009 16:01; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 17 Dec, 2006 21:12
J'ai déjà entendu et lu ça à droite et à gauche.

Ca serait sympa. Sa concurrencerai aussi le Sedici de Fiat ;)
ca me gonfle sérieusement, cette mode des 4x4.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 18 Dec, 2006 10:12
Surtout que le marché s'essoufle. Renault arrive trop tard. :roll:
c'est le concept de 4*4 urbain/routier/autoroutier qui me débecte. on ferait mieux de réfléchir à optimiser les volumes plutôt que de chercher à toujours faire du gros même qd c'est inutile.
DoC_jule78 a écrit:
Surtout que le marché s'essoufle. Renault arrive trop tard. :roll:


Le marché automobile dans son ensemble s'essoufle dans les pays développés. Allons-nous pour autant arrêter de produire des voitures ? La justification économique de l'existence des 4x4 est en effet difficile (mise à part pour les agriculteurs, les vétérinaires de campagnes et les montagnards) mais le marché réclame ses véhicules... La logique purement financière dicte à Renault d'être présent sur ses niches de produits. Les sportives et les grosses routières ne sont plus "politiquement" correctes, alors pour rouler différent, les gens prennent un gros 4x4 dans lequel ils se sentent rassurés (à tort).
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
J'habite a la campagne, ici les agriculteurs roulent dans de vielles voitures pour se deplacer dans les champs... (R5, R19...) et sa leur convient très bien, le veto se deplace en kangoo (et pas 4x4) donc non les 4x4 ne sont pas plus utiles aux agriculteurs qu'a d'autres.
En plus ils sont très loin d'avoir les moyens de s'en payer.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mar 19 Dec, 2006 19:12; édité 1 fois
Oui les agriculteurs que je connais utilisent des tracteurs ... Pour la route ils ont des vieilles guimbardes genre express, kangoo ou autre berlingo voire plus vieux comme tu dis ... Mais ceux que je connais, si tu leur file un pathfinder, ils vont le prendre avec joie ! :mrgreen:
Il me semblait que sur ce segment Renault partait plutôt sur la niche du petit "coupé-space" genre petit avantime.
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
Dernière édition par jclqu le Mar 19 Dec, 2006 20:12; édité 1 fois
Message Mar 19 Dec, 2006 20:12
Bein je pense que ce n'est pas un mauvaise idée du moment que Renault propose quelque chose de vraiment nouveau :pense:
Et pourquoi pas un moteur propre ou des choses de ce genre ?
_________________
superfanrono


Sauter vers: