Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

DoC_jule78 a écrit:
la 207 va juste être une légère évolution d'une 206... alors que la clio va changer totalement

au moins renault a du courage


Sur le plan stylistique oui je suis d'accord avec toi mais ensuite ce sera un nouveau véhicule à part entière.
En ce qui concerne la Clio, le projet X85 a eu un objectif supplémentaire lui être greffé, le véhicule doît être séduisant et fort stylistiquement. Ce qui n'a pas du tout était le cas de la X65 phase 1, la phase 2 a corrigé quelque peu cela. C'est ce qui a fait le plus défault à la Clio vis à vis de la 206 (avec quand même ces fameux Hdi qui ont largement contribué au succés de la 206). Les designers l'ont bien compris et celle Clio III est vraiment attirante et agressive.

L'objectif étant de redevenir la citadine N°1 en europe.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
citadine n°1 en europe :shock: je sens que ça va être très très dur vu le succès de la 206 et donc de sa soeur la future 207...

je parierai po trop dessus pour ma part
Le grand avantage de la 206, c'est qu'elle possède une mouture CC qui s'écoule à de nombreux exemplaires ce qui n'aide pas la clio mais je suis certains que si l'on compare les chiffres des 3 et 5 portes je suis pas si sur que la 206 soit devant....

Mais bon pour en revenir au sujet initial, quand tu fais un cahier des charges, tu donnes des objectifs, tout va être fait pour coller au mieux à ces derniers même si c'est presque perdu d'avance comme tu dis
_________________
C576
F8Q*730 Powered
OK... et puis c'est vrai que j'avais oublié la 206CC et la version SW qui donne du chiffre en plus...

est-ce que la clio aura sa variante coupé cabriolet ou un truc plus pluriel ?
DoC_jule78 a écrit:
OK... et puis c'est vrai que j'avais oublié la 206CC et la version SW qui donne du chiffre en plus...

est-ce que la clio aura sa variante coupé cabriolet ou un truc plus pluriel ?


Pas de CC sur la X85, le X16 se chargera de cette tache mais dans un concept différent du CC de peugeot. Ce qui est présenté par les médias du moins dans le concept, n'est pas loin de la réalité.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
le X16 c'est le wind c'est ça ?
DoC_jule78 a écrit:
le X16 c'est le wind c'est ça ?


Oui oui.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
oll a écrit:
En ce qui concerne la Clio, le projet X85 a eu un objectif supplémentaire lui être greffé, le véhicule doît être séduisant et fort stylistiquement. Ce qui n'a pas du tout était le cas de la X65 phase 1, la phase 2 a corrigé quelque peu cela.


Une question : Pourquoi Renault n'a pas cherché un "style fort" pour la Clio2 ph1 ? Quel était leur objectif en terme de style à l'époque ?
Jelose a écrit:
oll a écrit:
En ce qui concerne la Clio, le projet X85 a eu un objectif supplémentaire lui être greffé, le véhicule doît être séduisant et fort stylistiquement. Ce qui n'a pas du tout était le cas de la X65 phase 1, la phase 2 a corrigé quelque peu cela.


Une question : Pourquoi Renault n'a pas cherché un "style fort" pour la Clio2 ph1 ? Quel était leur objectif en terme de style à l'époque ?


Le développement d'un véhicule commence 6 à 7 ans avant sa commercialisation (en fait dès qu'un modèle sort, on prépare son remplacement), le projet X65 ayant débuté au début des années 90, les orientations du style que Renault prenait l'époque était plus dans les formes arrondies souple, sans réél signe fort qui caractériserai la marque. Peugeot qui avec la 206 a réussi à lui donner un design séduisant et agressif.

Vu les ventes de la clio ph1 face à la 206, ils ont vu que le design n'avait pas été assez attirant (la 206 plait énormément aux femmes d'ailleurs), il n'y a pas que cela bien sur mais ça y joue grandement surtout sur ce segment ou les choses se jouent sur pas grand chose, tout le monde proposant les mêmes choses.
La phase 2 peut etre presque être considérée comme un nouveau véhicule tant les changements de la face avant et de l'intérieur ont été importants, gràce à cela la Clio a pu revenir dans le top des ventes européennes, du moins la ou l'attendait.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
la clio2 ph1 avait un style fort : vitre arrière bombé, yeux globuleux à l'avant
elle avait son caractère, moins agressif que la 206 mais un style fort qd mm !

si la 206 se vend mieux c grâce à la version cc et smais c vrai que le restylage de la clio2 ph2 a bien aidé à relancer les ventes ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Merci Oll pour ta réponse... :wink:

En ce qui concerne la clio3, tu as vraiment attisé ma curiosité Oll : "séduisante" et "agressive"....Oh la la !!!! :o
VIVEMENT LES PREMIERES VRAIES IMAGES !!!!!!!
Ben oui… vivement les premières images… mais moi, ce qui me tarde de voir, c'est le X16!!
_________________
B85 K9K 105 :-)
C'est clair que la clio2phase2 est carrément nouvelle en fait..

moi aussi G hatte de voir la nouvelle clio et la X16 :sm3:
DoC_jule78 a écrit:
C'est clair que la clio2phase2 est carrément nouvelle en fait..


En tout cas Renault se ventait à l'époque de modifier à 50 % la Clio2... Franchement un restylage radical au bout de 3 ans de vie, je sais pas s'il fallait s"en venter :(
En tout cas ils se sont bien rattrapés.

Au fait, c'est quoi le projet x16 (je connais le x45, le z16 mais pas le x16)?? Désolé... c'est que je suis pas encore au point sur les noms de projets... :?
Le X16 c'est le futur petit roadster... le wind en fait...
DoC_jule78 a écrit:
Le X16 c'est le futur petit roadster... le wind en fait...


OK merci... :wink:

Maintenant que je sais à quoi ça correspond, je peux dire que je suis très impatient aussi de voir ce que donnera le x16. :oops:
Oll ->Pourquoi dans l'automobile magazine ils montrent une Clio CC? :sm3:
_________________
CBL*
Une Clio CC ??? :P
Même si c'est pas officiellement prévu, j'adorerais que Renault se décide à la réaliser... :sm3: Le rêve!!!


Sauter vers: