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[Clio III] Surconsommation gazoil (1.5 DCI)

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rpm91 a écrit:
ton auto est de quelle année?
quel kilométrage?

Tu as bien remis le filtre à gasoil en place?





Bsr,
Oui je lé méme enlever a plusieurs reprise pour m'assuré, hé ben le filtre a carburant est bien a sa place, j'ai vérifier si il y a une fuite de carburant qu'elle que part, sans conséquence aucune fuite du carburant, c'est vrais que c'est bisard comme cas.
rpm91 a écrit:
ton auto est de quelle année?
quel kilométrage?

Tu as bien remis le filtre à gasoil en place?


Excuse moi, bon c'est un 1.5 Dci 85 Ch année 2007, kilométrage est à 116500km, pas de consommation d'huile sauf celle du carburant

Merci encore
En utilisant ce langage, tu nous manque de respect; merci de bien vouloir respecter les contributeurs du forum, on n'est pas des chiens.
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Bonjour,

le sujet est vieux je l'avoue mais si sa peux aider quelqu'un

Alors voici mon soucis que j'ai régler avec difficulté
MERCI RENAULT

j'ai une Clio 3 1,5l DCI 86CH Privilège

Du jour au lendemain elle consommait pas loin de 10litre, choquer de voir cela, je cherche a comprendre, plus de régulateur mais limitateur fonctionne bien, perte de puissance aucune fumer mise a par au démarrage 10sec blanche grosse difficulté a démarrer tous cela sans défaut

Partant de la je commence par

une viande avec changement des filtres AIR HABITACLE HUILE ET GASOIL
même si au fond de moi j'y crois pas

je fais les bougies de préchauffage elles étaient mortes OK mais sa joue pas sur la consommation

de la après avoir tous vérifier fuites ou autres je me dis direction Renault petit Diagnostic.

Voici les 3 défauts

Préchauffage ( logique mes 4 bougies étaient mortes changer mais j'ai pas fais un reset du calculateur)

Contacteur Embrayage

Régulateur

Pour Renault la voiture a rien au niveau de la consommation mais sur un essai routier constate le soucis

Vous pouvez imaginez mettre 10euro de gasoil en faire 60km MAX tant qu'a faire je prends un RS.

j'ai fais faire un décalaminage du moteur jusqu'a que la machine s’arrête en disant tous est propre pas comme il font 30min puis le chrono s’arrête, bref la voiture respire mieux mais bon on vois pas de changement de consommation.

des nerfs de rien trouver du pourquoi du comment je consomme autant je decide de débrancher la vanne EGR au risque d'allumer le voyant est passer en mode dégrader.

Et la a ma grande surprise, mon régulateur fonctionne, ma consommation redeviens normal, a L'ODB je perds 2l en 50km bref je retrouve ma voiture la puissance reviens mais pas totalement je verrai avec le temps, voyant allumer normal.

Tous cela pour dire la vanne EGR avec je consomme 10L aucun voyant allume je l'a débranche consomme 5 a 6L je pollue vue que ODB me dis problème ANTIPOLLUTION, plus qu'a la changer.

La seul question je me pose qu'elle rapport il y a entre la vanne EGR et mon régulateur?

J'ai lu sur un forum si le calculateur détecte un défaut moteur le régulateur s'active pas cela m'a bien fais rire, sans voyant moteur allume il fonctionner pas avec il fonctionne

Si quelqu’un peut m'expliquer je suis preneur?

Merci
Avant de remplacer ta vanne, essaye déjà de la nettoyer, elle était peut-être coincée en position intermédiaire, ce qui n'a pas généré de défaut franc. Quand elle est totalement coincée, le moteur fume, et ça n'avance pas.

Elle devait consommer plus car tu devais sans doute appuyer plus sur l'accélérateur pour arriver à la faire avancer. (Tu indiques que ta voiture a retrouvée sa puissance, c'est donc que tu devais sentir que tu devais appuyer plus que d'habitude pour faire décoller la voiture).

Le régulateur devait avoir le même soucis que toi : il envoie une commande de gaz, et la voiture n'avance pas comme voulu, et hors tolérence. Il déconnecte en pensant que l'embrayage patine. (supposition).
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
J2C

Merci beaucoup de ta réponse si rapide, pour tous avouer j'ai pas démonter encore j'ai débrancher la vanne le 23 décembre Le 24 25 pas la tête a cela, demain je l'a débranche, oui j'envisage de la nettoyer mais a 200000Km je me dis pas sur que sa marche.

et franchement j'avais pas le pied lourd quand tu vois ta voiture consommer 10litres je te promets tu l’effleure la pédale, en vrai je vais démonter la vanne nettoyer, désaccoupler la partis mécanique a l’électrique et tester si c'est un défaut électrique ou mécanique en remontant la parti mécanique a sa place et éclectique séparément, il y a un tuto comment faire sur le net

effectivement elle est peut être bloquer mais la débrancher la position n'a pas changer juste la commande ou plutôt l’info entre la calculateur et la vanne, et ma consommation a baisser et régulateur fonctionne, en vrai je me demande si j'ai pas un défaut électrique et non mécanique de la vanne.

de toute façon je vais tester désolé si je m'exprime mal mais je sais se que je veux faire mais j'ai du mal a l'expliquer
au sujet de la puissance

oui je la sens moins retenue pour tous t'avouer, mais sans avoir le pied lourds

10euro 50km environ je te promets tu appuie pas sur la pédale de peur de pas réussir a rentre chez toi
Quand je parlais du pied lourd, en fait, c'est pas dans l'enfoncement brutal de la pédale, mais plus dans la position de la pédale en régime établit..

Quand on veut réguler à 50km/h .. le bourrin va foutre le pied au plancher et faire grogner le moteur jusqu'à ce que la vitesse soit atteinte, ensuite il relache.. le mec retenu va appuyer légèrement, puis de plus en plus pour s'approcher de la commande qui permet au moteur de rouler à 50km/h. Je pense que tu fais partie de la 2ème catégorie :)

Quand le moteur n'a aucun problème, la pédale à une certaine position qui permet de rouler à cette vitesse.
Quand le moteur a un souci, pour rouler a la même vitesse, la pédale est légèrement plus enfoncée.

C'est cette différence de position qui engendre une surconsommation.
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merci de ton explication, et oui ton explication est logique en vrai.

demain si je peux je démonte la vanne EGR, je verrai l’état de la vanne et vue les dire sur le décalaminage a l’hydrogène, je pourrais confirmer si ça a bien nettoyer ou pas ma vanne vue que je l'ai fait y a 15jour maximum

je vous direz le résultat si au final le décalaminage en voie le coup ou pas
Bonjour,

J2C tu avais raison m'a vanne est bloquer en position fermer.

le décalaminage a très bien fonctionner sauf a l’intérieur vue que l’hydrogène a pas pu pénétré dedans, j'avais rien pour nettoyer donc se week-end achat d'un decap four et nettoyage de l’intérieur de la vanne.

Comme je le penser ma vanne a un problème électronique j'ai séparer la partie mécanique a la partis électronique, rebrancher ma vanne et raccorder la partis électronique a la fiche.

Mon régulateur fonctionne plus alors que débrancher oui je me demande si le petit moteur électrique qui pousse la tige de la vanne sois pas griller se qui mets en défaut le calculateur donc régulateur hors service


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