Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Siège conducteur qui couine

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'ai le siège conducteur de ma Clio III Dynamique qui couine lorsque je roule et je dois dire que c'est assez énervant surtout que la voiture n'a pas encore 6 mois.
De ce fait j'ai appelé Renault et ils m'ont dit que c'était connu et que c'était une pièce à changer au niveau du réglage des lombaires. Le problème est qu'il n'y a pas le réglage des lombaires sur le modèle Dynamique.
Par ailleurs je me suis aperçu que le bruit semblait plutôt provenir de l'endroit où l'on attache la ceinture car le bruit disparait lorsque l'on déserre celle-ci ou qu'on l'enlève.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.
Salut, j'ai aussi ce désagrément... C'est assez énervant, d'autant sur pour le reste cette voiture n'est que du bonheur... Idem je n'ai pas de régalge de lombaire, moi ça ne vient pas au niveau de la boucje de la ceinture, c'est propre à l'intérieur du siège, ça fait un bruit de vieux matelat métalique...^^ J'ai un peu démonté l'arrière pour y voir de plus près... Le couinement vient du coté droit à l'endroit ou une des barres métalique viennent s'accrocher à la carcasse.. Enfin je pense... Je vais tenter ce week end de graisser ou d'y injecter (délicatement) un peu de silicone...
Dernière édition par cliomax13 le Jeu 27 Nov, 2008 22:11; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 28 Nov, 2008 01:11
Les couinement proviennent sans doute de la liaison des ressorts sur le cadre du siège!

La solution est effectivement de pulvériser un peu de silicone en bombe.

Utilises celle qui sert à nettoyer les tableaux de bord car l'industrielle pue un peu!

Pour l'assise, ça sera simple!

clic pour agrandir

Pour le dossier, un peu moins!

clic pour agrandir
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Sur mon ancienne Mégane II cela provenait du prétentionneur de ceinture.
Le souci avait été réglé avec un peu de silicone à l'intérieur après que mon garagiste ait démonté pour rien tout le siège :ko:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Merci transam pour ces croquis... moi c'est sans aucun doute le dossier... En effet c'est pas évidant d'accès... Je sais juste "soulever" l'arrière bas du siège en retirant les élastiques d'attache... J'essaierais ce week si possible. :wink:
Message Sam 11 Fev, 2017 02:02
Bonjour,

J'ai déterré ce topic car peut-être les infos ci-dessous peuvent aider d'autres personnes. Aparament toute les voitures auront un jour des bruits provenants du siège. Moi je n'aime pas les solutions qui utilisent des produits qui peuvent être dangereux pour la santé des gens dans l'habitacle comme WD40 et quelques types de graisses :nonnon: . La vidéo ci-dessous montre quelques solutions très simples, pas chères et qui ne causent pas de problèmes de santé. La voiture du vidéo est une clio 2.


Comment arrêter quelques bruits gênants d'un siège automobile
Dernière édition par gp92 le Sam 11 Fev, 2017 14:02; édité 1 fois


Sauter vers: