Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Prolongation garantie ?

BONJOUR

Mon concessionnaire m'a proposé (tiens donc hehe!) une prolongation de garantie pour ma clio 3.

J'ai donc deux questions:

est ce que ca vaut le coup?

250euros TTC par an,c'est un prix correct ou certain ont de meilleur prix?

:) Merci de vos reponses :)
balipari a écrit:
250euros TTC par an


Cela me parait hors de prix pour une clio.
La derniere extension que j'ai pris, c'est pour mon A6, et elle ma couté 380€ pour 2 ans sup. (4 ans au total) :tourni:
Cela peut paraitre chère mais c'est dérisoire comparé à ce que pourrais couter le remplacement d'un moteur, d'une boite de vitesse ou tout simplement d'un kit embrayage :wink:
De toute facon, extension ou pas, si tu as de tels problèmes à 3 ans, tu auras une prise en charge...
Je pense que, paradoxalement, les commerciaux jouent sur la réputation de non fiabilité des Renault pour gonfler la note.

Cela fait l'extension +3ans à 750€... faut qd même pas pousser...
chez un mandataire sur le net j'ai trouvé ces prix:

+12 mois, kilométrage illimité, avec franchise
173 EUR


+12 mois, kilométrage illimité, sans franchise
244 EUR


+24 mois, kilométrage illimité, avec franchise
299 EUR


+24 mois, kilométrage illimité, sans franchise
419 EUR


+36 mois, kilométrage illimité, avec franchise
399 EUR


+36 mois, kilométrage illimité, sans franchise
553 EUR


+48 mois, kilométrage illimité, avec franchise
491 EUR


+48 mois, kilométrage illimité, sans franchise

Mais je ne pense pas qu'en ayant achetez ma voiture chez le concessionnaire,celui ci veuille bien me prendre l'extension de garantie chez lui... :ko:
J'ai pris pour ma Clio III l'extension de garantie. A ce jour, la voiture se montre trés fiable et je ne suis pas sûr d'avoir à utiliser cette extension mais je l'aurai au cas où.
C'est vrai qu'elle est chère mais bon comme t'as dit Morex, une panne c'est x € non prévu :-/
Il me semble qu'en ce moment chez Renault il t'offre l'extension de garantie et les révisions pendant 3 ans pour 1€ de plus (j'ai pas lu les * sur le bas de l'offre :roll: )
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
personnellement je te conseille de prendre cette extension. Mes parents ont une clio II 1.5 dci de juin 2001 et ma mère a pris cette garantie et heureusement pour son porte monnaie !!! :roll:
elle a eu toutes les pannes possibles, allant même jusqu'au changement de moteur !! :-/
et dérnièrement pas plus tard qu'hier ils ont changé" le radiateur qui sert à la clim" et Sigma (l'organisme qui s'occupe de la garantie) à chaque fois fait des remarques sur la liste de toutes les réparations qui ont été faites, il me semble même que cela dépasse le prix d'achat de la voiture !!!

Et pour ma clio III j'ai sousrit cette garantie la semaine dérnière, je n'en aurai peut être pas besoin, mais je préfère prévoir, on ne sait jamais ....
(pour info cela m'a couté 750 € pour 3 ans )

voilà mon conseil :wink:
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
[referp=456677;quote="daal02 (david)
Il me semble qu'en ce moment chez Renault il t'offre l'extension de garantie et les révisions pendant 3 ans pour 1€ de plus (j'ai pas lu les * sur le bas de l'offre :roll: )[/quote]

Ah bon ..interessant ca! ca veut dire 501 euros pour 3 ans.la ca le fait..t'es sur?
bon dimanche a TOUS :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Oui j'ai vu les promos mais c'est pour l 'achat d'une voiture neuve maintenant...c'est vraiment interessant mais pour mon cas je ne pourrais pas souscrire celle ci
a moins que quelqu'un connaisse un bon plan..? :D
Bonjour,
Ca t'oblige également à faire l'entretien chez eux (qui n'est pas donné) et sans retard. Au moindre manquement, ta garantie saute.
A mettre dans la balance pour ta décision!
Choisis bien.
Message Jeu 20 Aoû, 2009 18:08
A mon avis, depuis Octobre 2007, il a déjà choisi :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: