Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Probleme ventilation habitacle

Bonjour
J ai une clio 3 DCI avec clim manuelle(poste cd de serie) et actuellement la ventilation fonctionne que sur la position 4 les positions 1.2.3 sont HS(la resistance de chauffage fonctionne car de l air chaud sort).
Le fusible habitacle est ok , je me demande donc d ou peu provenir la panne afin de ne pas demonter n importe quoi et faire des betises.Je pense a un probleme sur la commande de choix des vitesses du ventilo .
Ayant lu quelques post sur le sujet je ne pense pas que le probleme vient du fusible thermique car sinon je n aurais plus de chauffage(enfin si j ai bien tout compris !!)
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et comment faire pour demonter cette commande du tableau de bord et ce qu il faut eventuellement changer.
D avance merci pour vos reponses
Dernière édition par Wili le Mar 06 Dec, 2011 18:12; édité 1 fois
salut
ben resistance de ventilation ou platine de commande
mais la plupart du tps c est la resistance.
la resistance de chauffage fonctionne uniquement a froid
une fois que le moteur monte en temperature c est l aerotherme qui prends le relais
Message Lun 05 Dec, 2011 22:12
Bonjour
Merci Bib pour ta reponse ,donc si je comprend bien (car je ne connais rien !!) il faut que je demonte la partie situé en bas a gauche du volant pour trouver cette resistance pour trouver la piece ci dessous:
http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/142repare.jpg
Est que lorsque tu parles de resitance ,c est la meme chose que le fusible thermique?
Lorsque tu dits:
la resistance de chauffage fonctionne uniquement a froid
une fois que le moteur monte en temperature c est l aerotherme qui prends le relais

Peux tu detailler enfin du moins m expliquer plus simplement(vu mon manque de culture dans l automobile) ce que je vais devoir demonter et ou ca se trouve.
D avance merci pour tes reponses ou les reponses d autres gens et desolé pour toute ces questions


Sauter vers: