Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Problème réglage intensité lumière [Réglé]

Bonjour à tous !

Heureux posseseur d'une clio 3 non équipé GPS TOM TOM, je suis aller acheter aujourd'hui un gps de clio 3 d'occasion pour le support, je compte y intégrer un PARROT TABLET.

J'ai voulu éssayer de brancher l'écran sur ma prise qui se relie à l'afficheur déporté et depuis, plus moyen de régler la luminosité de mon intérieur à l'aide de la molette... Grosse galère ! J'ai éssayer de regarder les fusibles intérieurs et à première vue, ils étaient ok..

C'est très embettant car je conduis beaucoup de nuit et la, la luminosité est au plus bas :peur2:

Si quelqu'un aurait une idée, ou me dire ou est le fusible des réglages de luminosité ou quoi que ce soit.. HELP¨ :euh:

MERCI D'AVANCE ! :prie:
Dernière édition par Transam le Mar 25 Fev, 2014 21:02; édité 1 fois
Pas d'avis ? :|
Citation:
Heureux posseseur d'une clio 3 non équipé GPS TOM TOM, je suis aller acheter aujourd'hui un gps de clio 3 d'occasion pour le support,


Tu peux faire une photo de ton branchement et GPS je capte pas ce que t'as mis en fait
Salut mec, merci de ta réponse !

Alors enfait, j'ai rien mit pour l'instant. Je vais éssayer de mieux expliquer lol

J'ai une clio sans gps, je voulais mettre le parrot tablet donc j'ai acheter un écran gps d'origine d'occaz pour récupérer le support et y mettre le parrot, d'ailleurs astuce pour ceux qui veulent faire un gps bien intégré dans leur clio ! Pour l'instant, aucun soucis.

En démontant mon afficheur de radio cette aprem, j'ai éssayer par curiosité de brancher l'écran gps tom tom d'origine clio 3 pour voir s'il s'allumait, il ne s'est pas allumé, mais j'ai senti une odeur de chaud, j'ai retirer de suite l'écran. Depuis, coincidence ou pas, je ne peux plus augmenter l'intensité de la lumière..

Donc enfait c'est tres con mais j'ai juste éssayer de brancher l'écran gps tom tom d'origine.. :nonnon:
Dernière édition par nouns93 le Mar 25 Fev, 2014 23:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Fev, 2014 08:02
OK, tu as du cramer un faisceau.. sur l'écran déporté radio il y a une prise.
l'écran GPS lui a une autre prise.. qui se ressemble peut-être. mais ça ne se branche pas sur le même faisceau.

L'écran du GPS n'a pas besoin de l'info luminosité, il bascule en jour/nuit avec l'info lanterne.. (+ veilleuses)
L'écran de radio utilise l'info luminosité pour basculer ne jour/nuit.

Dans le meilleur des cas, tu as juste grillé le rhéostat (la molette de réglage d’intensité).. dans le pire, tu as fondu un bout de faisceau.. et là tu vas t'amuser à démonter le tableau ce bord, pour refaire TOUT le faisceau brulé.

Dans une voiture, quand on a pas les plans de câblages, il ne faut faut jamais jouer à "je branche, et je vois si ça marche".. ce genre d'expérience est vraiment dangereuse...

Piste : remplace ton rhéostat :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut, merci de ta réponse mec !

Alors putain, je prie pour que ce soit le rhéostat, je suis aller à Renault minute en pensant qu'ils me la passeraient au diag mais ils n'ont même pas la balise.. super. Le mec a commencer à me parler du boitier Uch qui pourrait être mort, alors que je n'ai que le soucis de luminosité :aw2:

Putain je regrette amèrement mon erreur. ça m'apprendra à toucher à tout comme ça.

J'en aurais pour cher si c'est le faisceau ou le rhéostat à changer ? :cry:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Fev, 2014 19:02
le rhéostat, ça doit pas être très cher..

le faisceau, ce qui va couter cher, c'est la main d'oeuvre.

après.. l'UCH.. pourquoi pas.. (mais ça coute une blinde).. mais j'y crois pas trop.. et c'est pas en 3 minutes qu'on peut te diagnostiquer une panne d'UCH sans même avoir branché de valise;.

et encore, je ne suis pas convaincu que l'UCH gère l'info du + rhéostatique.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je n'arrêtes pas de chercher sur internet mais tous les problèmes liés a l'uch concernent tout, sauf mon problème ! De plus je n'ai vraiment que ça.. Si c'est vraiment ce boitier je suis bon à payer 800€.. Je balise bien comme il faut. :roll:
J'ai plus l'impression de trouver à leur place ! Ils se contredisent tous. Un premier m'a dit de vérifier tous les fusibles, l'autre me dit qu'aucun ne gère le rhéostat, donc qui dit vrai, on en sait rien. Après si c'était l'uch pourquoi n'ai je pas de soucis de clignos, phares auto ou même simples, clim ect.. Ce qui m'étonne c'est qu'un petit rien comme ça puisse ne plus fonctionner et que le reste fonctionne.

Je vais éssayer de la passer au diag samedi.. je prie les dieux de la clio pour que ça ne soit pas l'uch sinon je me passerais de lumière.. une voiture avec 30 000 km.. :nonnon:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Fev, 2014 20:02
en regardant des schemats d'une Laguna II de 2006, le truc est tellement simpliste que je suis convaincu que la Clio III c'est pareil.


fais changer ton rhéostat, qui pilote l'éclairage du tableau de bord, la console de clim et le poste de radio.

Le seul moment où on voit un UCH c'est pour récupérer l'information "+LANT" (les veilleuses)... Et si c'était lui qui était cramé, tu n'aurais pas de veilleuses ni d'éclairage.

Donc rassures toi, je ne vais pas mettre ma main au feu, mais je ne crois vraiment pas que ton UCH est grillé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dacc merci pour ton aide ! Je te tiendrais au courant, tu m'a un peu rassuré en tout cas..

Bonne soirée à toi :wink:
j2c a écrit:
en regardant des schemats d'une Laguna II de 2006, le truc est tellement simpliste que je suis convaincu que la Clio III c'est pareil.


fais changer ton rhéostat, qui pilote l'éclairage du tableau de bord, la console de clim et le poste de radio.

Le seul moment où on voit un UCH c'est pour récupérer l'information "+LANT" (les veilleuses)... Et si c'était lui qui était cramé, tu n'aurais pas de veilleuses ni d'éclairage.

Donc rassures toi, je ne vais pas mettre ma main au feu, mais je ne crois vraiment pas que ton UCH est grillé.


Salut mec ! Après passage à la valise, c'était bel et bien le rhéostat qui était mort, bien cramé.. Après en aoir trouver un à 10€ sur le bon coin, tout remarche !

Ta main peut être tranquille :lol2:

Bonne fin de week end à vous.
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 02 Mar, 2014 18:03
Merci pour ce retour d'information :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
De rien, je compte participer au forum.

Je vais prochainement montrer l'instal de mon gps PARROT TABLET dans le support d'origine des clio 3 tom tom, je pense que ça servira à tous ceux qui ont des Clio 3 Ph 1 sans le faisceau gps et qui veulent une instal gps propre et faisable
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 02 Mar, 2014 18:03
Potentiel futur acheteur (d'ici 3 mois) d'une clio III, je suis intéressé par ton futur montage :D

Le parrot Tablet est tactile, l'écran ne sera t'il pas situé trop loin de la main du conducteur ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Effectivement, il est bien tactile. Mais c'est le seul moyen de récupérer un GPS dans le clio 3, en plus il est super niveau fonctions donc bon.. C'est vrai que c'est un peu éloigné mais si on veut l'intégrer le mieux possible, y a pas mieux. :cool2:

Après ça reste un GPS donc à la limite c'est pas embettant qu'il soit loin, le plus important je pense que c'est que sa soit intégré !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mar, 2014 09:03
Super ;) ça fait plaisir de lire ce genre de nouvelles :)

n'hésites pas à venir poster, avant d'intervenir sur les réseaux électriques de ta voiture :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui c'est vrai que ça fait très plaisir les nouvelles comme ça, surtout quand on trouve et résou la panne pour 50€ :)

Je vais le faire monter par un mec, je ne touche plus à l'elec de ma voiture moi-même, ça m'a servi de leçon ! :twisted:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mar, 2014 11:03
Je suis curieux de voir le résultat :wink:

Je suis fan des adaptations de trucs qui n'ont rien à faire avec le véhicule.. et que ça fait "intégré comme à l'origine" :wink: C'est parfois .. plus long, plus chiant.. mais le résultat s'en ressent aussi :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 03 Mar, 2014 11:03
Moi de même ! :mrgreen:

L'écran est un peu moins large que le support tom tom d'origine donc va falloir adapter déja. Je pense également à si je dois prendre l'UNIKA, mais a autobacs ils m'ont dit qu'il fallait faire une reprog, ce dont je doute.. :aw2:


Sauter vers: