Accueil / Généralités / News

[Clio III] pieces changées sous contrat losange non garantie?

bonsoir

renault vient enfin de diagnostiquer sur ma clio:

échange standard d'un capteur de pression d'air en décembre puis du pot catalytique en janvier...

L'equipe renault m'a dit que comme le véhicule est sous garantie (contrat losange), ils ne garantissent pas les pièces et la main d'oeuvre un an sous le fallacieux prétexte que le vehicule est encore sous garantie.

Je ne trouve pas cela terrible du tout et je n'arrive pas a lire le contrat losange par internet...

http://www.renault.fr/RenaultSITe/customer_services/cs_co..gmcfngcfkmdfkjdfmm.0

certain vont pouvoir eclaircir mes pensées?
Merci et bon week end
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 18 Jan, 2008 20:01
Bonsoir,
Ce n'était pas la peine de recréer un nouveau sujet,
Merci de continuer dans le topic initial


EDIT : Je déverrouille car c'est pas du tout le même sujet, la premiere phrase m'as induit en erreur :D ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 18 Jan, 2008 20:01; édité 2 fois
merci de ta rapidite d execution :crazy:
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Jan, 2008 10:01
balipari a écrit:

L'equipe renault m'a dit que comme le véhicule est sous garantie (contrat losange), ils ne garantissent pas les pièces et la main d'oeuvre un an sous le fallacieux prétexte que le vehicule est encore sous garantie.


Exact.
Les réparations effectuées sous garantie ne sont garanties que jusqu'à la fin de la garantie du matériel réparé.

Que ce soit pour ta voiture, ta machine à laver, ton téléviseur... c'est la même chose : seules sont garanties 1 ans pièces et main d'oeuvre les réparations payantes.
_________________
2.0 dCi inside.
serait t il possible d 'acceder au conditions générales dans le contrat (sans passer chez mon concessionnaire)?
Je suppose que dans le cas extreme ou ton contrat orange se termine le lendemain des reparations et qu'il n' ont pas 'vraiment' trouvé le probleme,une clause particuliere existe....

qu'en est t il des vices cachés ou default de pieces?combien de temps est t il possible de proceder a l'echange dans le cadre du contrat losange?
Merci de votre interet pour ce post. :roll:

bon week end a tous
J'ai eut le cas sur ma laguna II avec un soucis de verrous de colonne HS pris en charge sous garantie renault donc la pas de problème. Mais le problème c'est que 10 mois plus tard, idem ce verrou relache et mon garagiste m'indique que ce qui est changer sous garantie n'est pas garantie 1 ans (car on ne paie pas). Après une demande de prise en charge à renault client, je n'ai rien payer pour la deuxième fois non plus....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
bizarre quand meme cette histoire de garantie..non garantie mais pris en compte en fin de compte quand meme :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
renault (et les autres...)a des methodes peu orthodoxes! :gni:
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Jan, 2008 16:01
balipari a écrit:

Je suppose que dans le cas extreme ou ton contrat orange se termine le lendemain des reparations et qu'il n' ont pas 'vraiment' trouvé le probleme,une clause particuliere existe....


C'est la date de constatation du défaut qui est retenue pour l'application de la garantie.
Donc si tu reprends ton véhicule la veille de la fin de période de garantieet que la réparation faite s'avère n'avoir eu aucun effet, la garantie doit s'appliquer jusqu'à la résolution complète du problème.

Hors période de garantie il y a toujours moyen, comme l'a expliqué marioluis, de négocier avec le Service Relation Clientèle pour faire prendre en charge tout ou partie des travaux. Libre à eux de faire un geste ou non.
_________________
2.0 dCi inside.
[referp=500672;quote="ProV1"]
balipari a écrit:

Hors période de garantie il y a toujours moyen, comme l'a expliqué marioluis, de négocier avec le Service Relation Clientèle pour faire prendre en charge tout ou partie des travaux. Libre à eux de faire un geste ou non.


oui quand le probleme n'a pas vraiment été resolu pendant la periode de garantie ..tout de meme c'est la moindre des choses !
:o

merci pour vos reponses tres constructives :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2008 00:01
Là je parlais pour les pièces changées sous garantie et qui seraient à nouveau défectueuses quelques mois plus tard, pas des problèmes non résolus sous garantie...

Quand le problème a été constaté pendant la période de garantie mais pas résolu pendant celle-ci, tu n'as pas besoin de passer par le SRC, le garage doit automatiquement prendre la réparation en charge :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: