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[Clio III] Periodicité entretien 1.5DCI 85cv
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
sokatm
Nouveau
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Message Lun 23 Jan, 2006 15:56:40
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, bien que je le parcours depuis maintenant plusieurs mois, et ai trouvé plein d'infos pour mon Scenic II 1.9Dci. J'envisage éventuellement de remplacer ma seconde voiture par une clio III 1.5 Dci 85cv car j'ai lu pas mal de trucs sympa sur celle-ci et surtout la consommation du dci a l'air vraiment tres basse, ce qui m'interesse particulièrement pour parcourir 120 Km par jour.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait les périodicités d'entretien du 1.5 Dci 85cv, est ce 30000km comme mon Scenic ou est ce plus court ?

Merci de vos réponses.
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The race
Losange de cuir
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Message Lun 23 Jan, 2006 17:17:34
 
Bienvenue à toi Sokatm ::amour_000::
Période d'entretien sur Clio III
- essence : 30000 km
- diesel : 20000 km

_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
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Kiko
Losange d' Alu
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Messages: 1146
Message Mar 24 Jan, 2006 22:23:47
 
Moi ce qui me sidère c'est qu'ils sont parfaitement capables d'afficher le changement du filtre à air et du filtre à pollens suivant la même périodicité essence ou diesel.
En gros 20000 pour les filtres en diesel et 30.000 pour les filtres en essence.
Hormis le filtre à huile pour lequel l'opération est justifiée en même temps que le changement de l'huile elle-même.
N'empêche, à huile synthétique de grade égal, je comprends mal pourquoi revenir de 30.000 à 20.000 km.

_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
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sokatm
Nouveau
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Message Mer 25 Jan, 2006 09:24:28
 
Je vous remercie pour vos réponses et suis totalement d'accord avec kiko.
Pourquoi revenir à 20000km ? Pour faire rentrer plus de sous dans les caisses !? Les voitures sont déjà très chères et leur entretien devient de plus en plus cher également.
Je trouve qu'il devient difficile de trouver une voiture économique à l'usage, qui permette de rouler dans un confort "sympathique" et qui en plus ne soit pas trop "laide".
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Morex
Invité


Message Mer 25 Jan, 2006 09:47:15
 
C'est repartie avec l'entretien à 20 000 kms.

Avec les vidanges à 30 000 kms vous pleurez tous parce que votre turbo lache à moins de 100 000 kms :roll:
  
 
jcda81
Nouveau
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 33
Localisation: Sud ouest
Message Mer 25 Jan, 2006 18:43:07
 
Bonjour à tous.
Juste une petite remarque: L'espacement à 30000 n'empêche pas de faire une vidange intermédiaire pour ménager le turbo. J'ai fait moi-même une vidange à 15000 sur ma Lag DCI 120, et je recommencerai à 45000.Prix de revient huile + filtre, moins de 50€.La visite à 30000 chez Renault, c'est avant tout pour la garantie!

_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
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daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
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Message Mer 25 Jan, 2006 19:29:51
 
Kiko a écrit:
N'empêche, à huile synthétique de grade égal, je comprends mal pourquoi revenir de 30.000 à 20.000 km.


j'ai lu qq part que Renault voulait pouvoir effectuer les vidanges plus souvent pour éviter les dépots de limailles de fer qui rendent l'huile impropre.
Après une vidange à 30000 km l'huile ne jouerait plus du tout son rôle protecteur et ils veulent éviter les problèmes rencontrés au début de vie du moteur 1.5 dci

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
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