Google
[Clio III] Pb d'injection sur clio III 1,5 dci 85
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
TajMaHaL
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 4
Localisation: Dijon
Message Sam 09 Fév, 2013 10:15:31
 
Bonjour à tous,

Je possède une Clio III 1,5 DCI 85 de 2006 qui m'indique depuis quelques semaines: " injection à contrôler".

J'ai remarqué au démarrage une fumée blanche assez dense qui s'échappe, et la voiture broute avec un faible ralenti pendant 15 secondes environ. Une fois le moteur chaud, aucun problème, peut être une lègère perte de puissance. Elle a parfois refusé de démarrer, une ou deux fois, avant de démarrer et laisser la même fumée dense et blanche s'échapper.

J'ai fait l'entretien chez Renault cet été, le problème existait déjà. ils m'ont simplement donné un additif... qui n'a rien changé. (Je me demandais d'ailleurs, pour un entretien classique, procèdent-ils au changement du filtre à gasoile ? De mémoire, je l'ai depuis 40 000 km).

Le problème persistant, je suis retourné chez eux. Après une recherche de panne infructueuse, ils ont procédé à la reprogrammation des injecteurs. Mais, visiblement, cela a empiré: le moteur tremble énormément, et à froid, lorsque l'on accèlère rien ne se passe, comme si la pédale ne contrôlait rien.

Ils m'annoncent qu'il faut remplacer le calculateur d'injection... pour plus de 1000 euros, et ne me garantissent pas le résultat. J'avoues être un peu soufflé, d'autant plus que le problème était mineur avant que je leur ammène et après cette reprogrammation, ma voiture devient inutilisable.

Merci de m'éclairer, si vous le pouvez. :idea:

_________________
Clio III 1,5 DCI Luxe Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 09 Fév, 2013 11:01:26
 
TajMaHaL a écrit:
Je me demandais d'ailleurs, pour un entretien classique, procèdent-ils au changement du filtre à gasoile ? De mémoire, je l'ai depuis 40 000 km


Comme son nom l'indique, le filtre sert à filtrer les impuretés éventuelles qui se trouvent dans le gazoil. Et comme pour tous les filtres, il arrive un moment où il est chargé de saloperies et ne fonctionne plus correctement.
D'où le changement périodique préconisé par le constructeur.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TajMaHaL
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 4
Localisation: Dijon
Message Sam 09 Fév, 2013 11:31:38
 
Merci Larry.

Est-ce que le défaut de changement du filtre à gasoile peut faire cette fumée blanche ansi que les symptômes que je décrivais plus haut ?

Faudrait peut être vérifier ça avant de changer le calcateur ?

Merci d'avances pour toutes les contributions.

_________________
Clio III 1,5 DCI Luxe Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Sam 09 Fév, 2013 12:51:51
 
ça coute pas grand chose de le changer

Perso, je le change tous les 30000km.

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TajMaHaL
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 4
Localisation: Dijon
Message Sam 09 Fév, 2013 12:59:59
 
Merci nono. Je vais demander au garagiste de commencer par ça.

_________________
Clio III 1,5 DCI Luxe Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Sam 09 Fév, 2013 13:02:20
 
Le filtre à air aussi car 60000km c'est 4x de trop.

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TajMaHaL
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 4
Localisation: Dijon
Message Sam 09 Fév, 2013 13:49:06
 
Mais sinon, ça peut vraiment conduire à changer le calculateur d injection ?
C'est un composant électronique ... Qui a rien à voir non ?

_________________
Clio III 1,5 DCI Luxe Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google