Google
[Clio III] passage des vitesses clio estate
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
fabgonzo
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 4
Message Sam 09 Mar, 2013 07:47:18
 
J'ai ai du mal a passer la 1ere et la 2e et le garagiste m' a d'abord changer le sélecteur et le problème susbsiste, il me dit aussi qu'il faut qu'il se rende compte par lui même du problème avant de changer la bav . Normal
Sauf qu'il faudrait pour cela que le problème se produise tout le temps mais cela me le fait que de temps en temps
Quelqu'un aurait il des arguments pour que je puisse faire la réparation avant ma 2eannee de garantie
En effet la clio estate n'a pas 2 ans
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30358
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 09 Mar, 2013 08:02:30
 
Bonjour à vous aussi,

Encore un nouveau membre qui ne maitrise pas les codes de base dans l'interaction entre êtres humains dotés d'une forme de pensée construite.

Allez, on est samedi matin, je suis sympa, je vous fournis une piste de réflexion :

Citation:
La politesse est définie par un code. Elle demeure un ensemble de règles acquises par l'éducation. Elle comporte une double finalité : faciliter les rapports sociaux en permettant à ceux qui en usent d'avoir des échanges respectueux et équilibrés ; faire la démonstration de son éducation et de son savoir-vivre. Au cours des siècles, certaines règles de politesse se sont figées alors que d'autres évoluaient. De tous temps, des auteurs ont formalisé et rassemblé ces règles dans des traités dits « de civilité » (autrefois) ou « de savoir-vivre ».

La politesse se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme bonjour, au revoir, bienvenue, s'il vous plaît, ou merci, et par des attitudes spécifiques : sourire à qui vous parlez, adapter sa tenue aux circonstances…


http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12610
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 09 Mar, 2013 09:00:33
 
fabgonzo a écrit:
J'ai ai du mal a passer la 1ere et la 2e et le garagiste m' a d'abord changer le sélecteur et le problème susbsiste, il me dit aussi qu'il faut qu'il se rende compte par lui même du problème avant de changer la bav . Normal
Sauf qu'il faudrait pour cela que le problème se produise tout le temps mais cela me le fait que de temps en temps
Quelqu'un aurait il des arguments pour que je puisse faire la réparation avant ma 2eannee de garantie
En effet la clio estate n'a pas 2 ans


Bonjour à toi aussi :wink:

Fais-lui éditer une facture à 0 euo sur la recherche de panne pour prouver que tu as signalé le défaut avant la fin de garantie :wink: :idea:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabgonzo
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 4
Message Sam 09 Mar, 2013 12:35:36
 
Fais-lui éditer une facture à 0 euo sur la recherche de panne pour prouver que tu as signalé le défaut avant la fin de garantie

Bonjour à toi et merci pour la réponse

Désolé , mais pour mon 1er forum j'assure pas
Je tacherai à l'avenir de ne pas l'oublier

En fait c'est la voiture de ma femme (c'est pas une excuse, je sais!!) mais il faut dire qu'elle ne me raconte pas tout en même temps alors voici un complémént de ma demande :
le problème se produit lors du passage de 1ere en 2e et pratiquement toujours moteur chaud ( cad après avoir roulé plusieurs km) mais pas en rétrogradant ni moteur arrêté

Peut on lui demander de la garder en échange d'un véhicule de prêt ds l'attente de ses essais ou aller à la concession pour signaler le défaut?
merci pour d'autres réponses ou d'autre idées de pannes à me donner
Merci encore, Bonjour et au revoir et Merci

:crazy: :roll: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30358
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 09 Mar, 2013 16:04:07
 
fabgonzo a écrit:
Désolé , mais pour mon 1er forum j'assure pas
Je tacherai à l'avenir de ne pas l'oublier

Merci encore, Bonjour et au revoir et Merci

:crazy: :roll: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Bon ça va, je vois que le message est bien passé. J'essaye d'être un peu créatif, histoire de varier la forme du message :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue chez nous ::hello_001::


Tu ne nous as pas dit que type de motorisation/boite de vitesse équipait ta Clio.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabgonzo
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 4
Message Dim 10 Mar, 2013 17:00:48
 
Tu ne nous as pas dit que type de motorisation/boite de vitesse équipait ta Clio. [/quote]


Bonjour
c'est une 92 ch diesel avec bavm 5 vitesses

pourquoi cela peut avoir une importance suivant la motorisation ?? :?:

merci pour votre aide :eh: :$
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12610
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 10 Mar, 2013 19:00:03
 
Tu as une boîte JR5

Si c'était un dCi 110, tu aurais une boîte 6 TL4, qui n'a pas forcément le même type de souci

Quand tu dis "j'ai du mal à passer la 2è à chaud"

Le levier se coince dans la course
ou bien il faut beaucoup d'effort,
ou bien çà craque/vibre au passage?

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabgonzo
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 4
Message Dim 10 Mar, 2013 19:09:03
 
larry.kubiak a écrit:
fabgonzo a écrit:
Désolé , mais pour mon 1er forum j'assure pas
Je tacherai à l'avenir de ne pas l'oublier

Merci encore, Bonjour et au revoir et Merci

:crazy: :roll: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Bon ça va, je vois que le message est bien passé. J'essaye d'être un peu créatif, histoire de varier la forme du message :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue chez nous ::hello_001::


Tu ne nous as pas dit que type de motorisation/boite de vitesse équipait ta Clio.


rpm91 a écrit:
Tu as une boîte JR5

Si c'était un dCi 110, tu aurais une boîte 6 TL4, qui n'a pas forcément le même type de souci

Quand tu dis "j'ai du mal à passer la 2è à chaud"

Le levier se coince dans la course
ou bien il faut beaucoup d'effort,
ou bien çà craque/vibre au passage?



Le levier se coince dans sa course
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google