[Clio III] Passage 2 à 5 places sur clio deriv vp
Planète Renault Index du Forum > Accessoires
magicdeus
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 4
Message Mar 18 Juin, 2013 20:10
 
Bonjour,
Alors voila mon problème : j'ai fais l'acquisition il y a 1 an d'une clio III qui n'avait que 2 places. Cependant la carte grise indique "deriv vp" j'ai cru comprendre que cela signifiait que à la base le vehicule etait equipé comme un 5 places. J'aimerais maintenant refaire la transformation en 5 places. Je suis passé chez renault où le personnel m'a dit tout de suite 2000e faut tout racheter neuf etc... Or il m'avait l'air completement perdu quand j'ai sorti ma carte grise avec la fameuse mention deriv vp. Je suis donc aller me renseigner sur google et j'ai lu des infos contradictoires. Donc je suis completement perdue d'où ma question sur le forum :
Dois je passer obligatoirement par renaud et tout payer neuf (banquette, ceintures) ? J'ai lu que ceci ne s'appliquait qu'au vehicule sorti de l'usine comme VU et non transformé. Ou puis je faire poser une banquette et des ceintures d'occaz par un garagiste lambda et faire homologuer le tout par renault ?
En esperant que quelqu'un pourra m'eclairer. Merci d'avance.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 14217
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 19 Juin, 2013 09:06
 
Bonjour et bienvenue

S'agissant de la sécurité de tes passagers, je ne me poserais pas un quart de seconde la question :eyes: => tout en neuf

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33467
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 19 Juin, 2013 09:09
 
D'ailleurs, il me semble que ce n'est pas le constructeur qui homologue la transformation mais les Mines.

J'ai une collègue de travail qui avait fait ça avec une Citroën C3 ... pour se rendre compte au bout de 6 mois et 2000€ dépensés que ça aurait été beaucoup plus facile et rentable d'acheter directement un véhicule homologué 5 places :euh: :euh:

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 14217
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 19 Juin, 2013 09:13
 
le beurre, l'argent du beurre, tout çàààà...

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 32382
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 19 Juin, 2013 12:48
 
A la base tu montais ce que tu voulais et tu faisais homologuer par les mines

Maintenant il me semble que le concessionnaire peux délivrer un certificat de conformiter à condition que TOUT soit acheté neuf et monté chez lui.

Ceci est vrai pour les véhicules 2places convertis en 5places.

Pour un véhicule 5place convertis en 2places il ne me semble pas que le retour arrière pose problème.

Pour la banquette honnêtement tu peux acheter en occasion, par contre les ceinture prends du neuf.

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 52965
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Mer 19 Juin, 2013 12:54
 
occasion.. faut voir où

* occaz volée.. bof bof.. et malheureusement ça court les rues :aieu:
* occaz issue d'un véhicule accidenté : voir si rien n'a été fragilisé (pièce pliée/redressée) en cas de doute = ne pas prendre, même si c'est pas cher.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
magicdeus
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 4
Message Jeu 20 Juin, 2013 09:53
 
Oui je comprends bien que pour la sécurité il faudrait acheter du neuf mais je pensais plus à la pose pour faire des économies. Vu que mon petit garagiste de quartier coute moins cher en main d'œuvre que Renault... Mais si Renault exige pour donner la fameuse certification qui permet de changer la carte grise, que tout soit fait par eux c'est un peu de la vente forcée non ? ^^
Apres pour ceux qui me disent que ce serait plus rentable d'avoir acheter une 5 places je suis d'accord seulement la voiture est un cadeau de l'ensemble de ma famille donc c'était pas un choix personnel :P et j'allais pas cracher sur le cadeau quand celui ci est aussi beau ;)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
magicdeus
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 4
Message Jeu 20 Juin, 2013 09:57
 
pedro78200 a écrit:
A la base tu montais ce que tu voulais et tu faisais homologuer par les mines

Maintenant il me semble que le concessionnaire peux délivrer un certificat de conformiter à condition que TOUT soit acheté neuf et monté chez lui.

Ceci est vrai pour les véhicules 2places convertis en 5places.

Pour un véhicule 5place convertis en 2places il ne me semble pas que le retour arrière pose problème.

Pour la banquette honnêtement tu peux acheter en occasion, par contre les ceinture prends du neuf.


Effectivement j'ai lu un site auto que si le vehicule était un 5 places a la base on était pas obligé de passer par Renault avec tous le tralala du neuf. Mais malheureusement a Renault il m'ont pas confirmer (en meme temps ils y perdent si c'est vrai) et j'arrive pas a voir de reponse claire... Faudrait que je fasse le tour des garagistes indépendants peut etre qu'ils savent ou appeler l prefecture je sais pas...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 52965
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Jeu 20 Juin, 2013 10:20
 
se renseigner également au services des mines :wink: qui te donneront peut-être un conseil différent des garagistes qui peuvent dans certains cas être tentés de donner des conseils les arrangeant :wink:

ça te permettra peut-être de faire un choix en connaissance de cause ;)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
magicdeus
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 4
Message Jeu 20 Juin, 2013 10:44
 
Ok merci du conseil c'est ce que je vais faire alors :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 32382
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 20 Juin, 2013 15:21
 
c'est le plus judicieux!

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33467
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 20 Juin, 2013 16:34
 
magicdeus a écrit:
Oui je comprends bien que pour la sécurité il faudrait acheter du neuf mais je pensais plus à la pose pour faire des économies. Vu que mon petit garagiste de quartier coute moins cher en main d'œuvre que Renault... Mais si Renault exige pour donner la fameuse certification qui permet de changer la carte grise, que tout soit fait par eux c'est un peu de la vente forcée non ? ^^


Pour ma collègue qui a fait faire l'opération sur sa Citroën C3, il n'y avait qu'un petit nombre de concessions habilitées à faire l'opération (1 seule concession en région parisienne :euh: :euh: ), même si dans son cas c'était la transformation complète.
Après, je ne sais pas si c'est spécifique à Citroën ou si c'est aussi comme ça chez Renault.

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1118
Message Jeu 20 Juin, 2013 21:22
 
bonsoir,j avais une clio 3 Deriv vp,je l'ai repassé en VP,ça m'a couté environ 80€ pour le certificat de conformité chez Renault.(j'avais les sièges,les ceintures étaient présentes mais cachées derrières les plastiques à l'endroit de l'enrouleur)Tu dois tout acheter en neuf si sur ta carte grise il y a marqué CTTE et que ton type mine commence par un U.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tudorel58
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 1
Message Mer 28 Jan, 2015 18:56
 
Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus sur le sujet ?
Merci.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Accessoires

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: