Google
[Clio III] Panne de freinage [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3
RTA
Partenaire

Message Jeu 07 Oct, 2010 12:47:39

Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème (voyants, message ...) ce matin sur ma Clio III Dynamique essence de Juin 2010 (donc sous garantie), moins de 2000km!
Je pense aussi qu'il y a une fuite car il y a une grande tâche à l'endroit où elle est garée d'habitude.
Renault Assistance était chez moi 15mn après mon appel, la voiture est partie à la concession, j'attends le Diagnostic.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RoadRunner22
Losange de Papier
Message Mer 13 Oct, 2010 14:07:20

Je viens d'avoir des nouvelles (ça fera une semaine demain qu'elle est en réparation).
Il n'y avait aucun défaut à la valise, pas de fuite (la tâche là ou elle est garée devait venir d'une autre voiture) donc le concessionnaire a contacté le Technocentre et aux dernières nouvelles, ça viendrait d'un défaut du Neiman qui provoquerait une mauvaise alimentation du bloc ABS ... Bizarre !
J'ai une question complémentaire : ils m'ont dit que je conserverai mes clés et qu'ils commandent le Neiman avec le numéro de série du véhicule. Mais dans ce cas, est-ce qu'ils récupèrent le barillet ?
J'espère que oui car, comme je n'imagine pas qu'ils aient tous les barillets en stock, je n'ose pas penser au délai pour obtenir un "double" d'un barillet existant. C'est quasiment une fabrication à la demande.
S'ils récupèrent le barillet, pourquoi ont-ils besoin du N° de série ?
Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse.

Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2010 18:59:51

Tu avais quoi comme message ?
Panne du système de freinage avec le voyant représentant le point d'exclamation dans un rond ?
Ou Défaillance ABS/ABS à contrôler ?

Pour le Neiman (ça me parait plus qu'étrange que le problème vienne de là), je pense qu'ils vont commander l'ensemble qui va être refait sur mesure en fonction de ton numéro de série :wink:

last_editDernière édition par Accordiola1 le Jeu 14 Oct, 2010 19:00:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
RoadRunner22
Losange de Papier
Message Jeu 21 Oct, 2010 09:55:16

Merci Accordial 1
J'avais le message "Panne de Freinage" + le voyant orange ABS allumé + le voyant rouge "Stop" allumé + le voyant de service (Orange avec un dessin de clé).
D'après ce que m'a dit le meccano, il y a également le message "Panne direction assistée" qui apparaissait de temps en temps, ce qui pouvait confirmer une panne électrique plus "générale" (je cois que sur la Clio III la direction assistée est électrique"
J'ai récupéré la voiture mardi, tout semble OK.
Je ne mets pas le sujet en "Réglé" car ce n'est pas moi qu'il l'ai ouvert (d'ailleurs, ça n'est peut-être pas possible).
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2010 17:33:18

D'accord, en effet, c'est atypique comme problème :D

Je le passe en réglé ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Lilo33
Petit nouveau
Message Mer 20 Jan, 2016 21:22:42

Panne de freinage au tableau de bord Clio 3
J'ai changé ma batterie et ai effectué quelques centaines de mètres et puis plus rien.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google