Google
[Clio III] ou Modus : laquelles choisir?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
galadrielle
Nouveau
Message Ven 16 Juin, 2006 13:33:50

Non pas d'autoroute, de toute façon par chez moi il n'y en a pas, ce n'est pas non plus montagneux par chez moi.

Et puis ce moteur sera toujours mieux que ma super 5 qui n'avance pas un clou dans les montées :?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
Message Ven 16 Juin, 2006 13:53:50

galadrielle a écrit:
Non pas d'autoroute, de toute façon par chez moi il n'y en a pas, ce n'est pas non plus montagneux par chez moi.

alors un DCI 65 d'occase sera largement suffisant :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Yves02
Losange de Carton
Message Ven 16 Juin, 2006 16:08:38

Pour avoir une Renault Clio 3 , je peux dire que le 1,5 Dci 70ch est un bon petit moteur et la Clio 3 est sympa elle aussi 8) par contre c'est pas fait pour du long trajet je suis parti au Luxembourg avec aller-retour j'avais mal aux fesses :o :lol: en même temps ça dépend de la morphologie je fais 1,78m pour 90Kg pour information :wink:

last_editDernière édition par Yves02 le Sam 17 Juin, 2006 17:20:34; édité 1 fois
galadrielle
Nouveau
Message Ven 16 Juin, 2006 18:26:55

Merci yves pour ton expérience, je ne ferais pas de gros trajet avec donc je pense que ça ira ;)

Ca me conforte dans mon idée de me diriger vers la clio III qu'elle finition as tu eu quand tu l'as loué?
tanguyo
Invité

Message Ven 16 Juin, 2006 22:03:14

Bonjour à toi.

Le problème de la Clio III c'est qu'en occasion yen a pas foule !
Sinon j'ai une clio III (3 portes dc pas terrible pour des bambins).
Le truc à savoir c'est que sur la Clio, le seuil de chargement est plus haut que la modus et le coffre est en contre bas.

Niveau confort, les siège et la position de conduite est meilleur dans ma Clio que la Modus que j'avais au boulot durant mon stage.
Pour la Modus, la position est plus haute mais je trouve que le volant bouge pas assez pour un reglage optimal. Mais souvent les femmes aiment dominés (surtout en ville)

Pour le moteur de 70, je le trouve limité (ville + courte nationale) car il faut souvent le poussé un peut.

Pour de la famille, j'aime beaucoup le Modus que je trouve mieux adapté mais la Clio III te raprochera de la Mégane niveau confort et position de conduite tousa... (On a une Mégane II à la maison).

Enfin la modus à été pensée pour les mamans avec des bébés à bord car il y a plein d'accéssoires tel le retro "surveille ton enfant" ou d'autre prévu pour les tendres chérubins.

En tout cas bon achat et bonne continuation (en Renault biensur ;))

gpadpo
Losange d' Alu
Message Ven 16 Juin, 2006 22:13:11

Lagaf a écrit:
La modus a une plateforme commune avec la nissan micra II et la clio III ! Et les trains roulants de la modus sont ceux de la mégane actuelle. Donc le confort est excellent !

La poussette Red Castle sport rentre dans un coffre de modus mais il faut enlever le cache baggage.
Maintenant rien ne vaut un essai pour se faire une idée.

La modus est clairement moins chère en achat occasion et c'est un achat sans trop risque car il n'y a pas de nouveautés techniques.

Lien pour la plateforme :

http://www.renault.com/renault_com/fr/main/10_GROUPE_RENA..Dynamique/index.aspx
Autant pour moi, désolé :wink:

galadrielle
Nouveau
Message Ven 16 Juin, 2006 22:25:15

tanguyo a écrit:
Bonjour à toi.

Le problème de la Clio III c'est qu'en occasion yen a pas foule !
Sinon j'ai une clio III (3 portes dc pas terrible pour des bambins).
Le truc à savoir c'est que sur la Clio, le seuil de chargement est plus haut que la modus et le coffre est en contre bas.

Niveau confort, les siège et la position de conduite est meilleur dans ma Clio que la Modus que j'avais au boulot durant mon stage.
Pour la Modus, la position est plus haute mais je trouve que le volant bouge pas assez pour un reglage optimal. Mais souvent les femmes aiment dominés (surtout en ville)

Pour le moteur de 70, je le trouve limité (ville + courte nationale) car il faut souvent le poussé un peut.

Pour de la famille, j'aime beaucoup le Modus que je trouve mieux adapté mais la Clio III te raprochera de la Mégane niveau confort et position de conduite tousa... (On a une Mégane II à la maison).

Enfin la modus à été pensée pour les mamans avec des bébés à bord car il y a plein d'accéssoires tel le retro "surveille ton enfant" ou d'autre prévu pour les tendres chérubins.

En tout cas bon achat et bonne continuation (en Renault biensur ;))

Merci pour ton témoignage, en ce qui concerne le rétro de surveillance on en utilise pas donc pas d'intêret pour nous.

Pour la clio III je partirais sur une 5 porte bien sure.

C'est vrai que la mégane est un vrai plaisirs à conduire, malheureusement je ne la conduit pas souvent :cry: (ben oui c'est monsieur qui l'a conduit)

Enfin tout ça pour dire que mon choix s'oriente sérieusement pour la clio III :lol:
tanguyo
Invité

Message Ven 16 Juin, 2006 23:08:21

De rien.

De toute façon, la meilleure façon de savoir est un essai chez le concessionnaire !

En tout cas en me relisant j'ai vu pas mal de faute et m'en excuse (tard + bcp de boulot = pas terrible, surtout si on ne se relit pas !)

Yves02
Losange de Carton
Message Ven 16 Juin, 2006 23:36:31

galadrielle a écrit:
Merci yves pour ton expérience, je ne ferais pas de gros trajet avec donc je pense que ça ira ;)

Ca me conforte dans mon idée de me diriger vers la clio III qu'elle finition as tu eu quand tu l'as loué?

Authentique et Expression il me semble j'ai pas eu le choix j'ai pris ce qu'il y avait :lol:

Si tu veux des photos ;)

galadrielle
Nouveau
Message Sam 17 Juin, 2006 11:19:28

Ok ah oui je veut bien voir des photos :D
lamotte
Losange d' Alu
Message Sam 17 Juin, 2006 12:39:03

galadrielle a écrit:
Je retourne ma question, le moteur 1,5 DCI 70 serait il suffisant?

Salut alors, pour la modus je ne sais pas, mais les chiffres ne sont pas exellent du fait de son aérodynamisme, voiture haute... bref à essayer!
J'ai ce moteur sur la clio III et il suffit partout! Alors sur autoroute tu monteras toutes les cotes (sauf celle du massif centrale, près du viaduc de millau qui m'ont résisté, je monté à 110), mais sinon même avec la clim elle monte les côtes sur autoroute en gardant son allure (le 130/140 pas essayé au dessus). Le moteur est très agréable en ville, souple, pas trop buyant... Sur route là aussi il suffit amplement, même s'il faut prévoir un peu d'anticipation avant de doubler un camion... surtout si la route monte!

Bref si tu conduit vite et que t'es toujours à fond, je te conseille le 86ch, si tu conduit normalement, le 70 suffit amplement :)

lamotte
Losange d' Alu
Message Sam 17 Juin, 2006 12:45:39

J'ai parlé que du moteur :roll:

Alors niveau confort, autant au début je la trouvé un peu raide au niveau des suspension, mais j'ai comme l'impressions qu'elles se sont assouplies donc elle est plus confortable (ou alor sje m'y suis habitué). En avril je suis descendu dans le sud (1200km et 13h de route :? ) j'ai pas eu de problème au niveau de la position, du confort des sièges et tout le tra lala! Bref je n'avais pas mal au dos, même si le fessier avait quelques douleur (mauvaise position de conduite?)! Ce qui est très rassurant avec cette voiture (modus aussi ;) ) c'est la tenue de route, et son freinnage (il faut un temps d'habitude, la première fois on y mettrait ses lunetes sur le pare brise :P ). Il faut savoir que l'espace au jambes à l'arrière dans la lcio est supérieur à celui dans la modus, mais la modus est plus haute, donc plus facil je pense pour mettre des sièges bébé! Le coffre de la clio est plus grand que celui de la modus, mais il est juste pour partir en vacance à plus de deux... mais bon tu as la mégane estate :P !

PS: bienvenue :)

galadrielle
Nouveau
Message Sam 17 Juin, 2006 13:29:35

Lamotte merci pour ton témoignage :) pour ma conduite elle est normal donc je pense aussi que le 70 ch suffira emplement.

Concernant le freinage c'est pareil que sur la mégane estate alors :lol: ça me fait toujours un choc quand je passe de ma super 5 à la mégane :lol: faut un temps d'adaptation.

Je vais retourner faire un tour en concession pour comparer à nouveau et ensuite je ferais mon choix définitif même si à l'heure actuel il est fait à 90% :wink:
Leouch
Losange d' Argent
Message Sam 17 Juin, 2006 14:28:35

Le modus est tout de meme très interessant au niveau finnancier vu qu'il est sortie avant la Clio, en plus sa cote doit etre moins soutenue.
Au passage ne néglige pas les essence quand tu cherchera ton bonheur ils sont tellement difficile a vendre de nos jours :cry: que tu trouvera peut ètre des modeles bradés et donc plus rentables que les diesels :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Yves02
Losange de Carton
Message Sam 17 Juin, 2006 15:01:46

galadrielle a écrit:
Ok ah oui je veut bien voir des photos :D

Voilà

Sinon j'ai pas trop aimé cette peinture parce qu'avec les reflets on aurait dit qu'elle était toute cabossée :shock: :evil: :roll:

lamotte
Losange d' Alu
Message Sam 17 Juin, 2006 15:47:41

Les compteurs ne sont comme ça que parce que tu as le régulateur de vitesse :) car sur les version expression normal, le compteur est un peu moins jolie! Sinon j'ai la même voiture que toi yves02, sauf pour la couleur, et peu etre le moteur (tu as le 86?)!

Yves02
Losange de Carton
Message Sam 17 Juin, 2006 16:46:12

C'est un 1,5 Dci 85 Confort Pack Clim avec option régul et peinture métal :wink:

last_editDernière édition par Yves02 le Sam 17 Juin, 2006 19:04:52; édité 1 fois
lamotte
Losange d' Alu
Message Sam 17 Juin, 2006 17:10:55

Donc tu as la même que moi sans les option et pas de la même couleur :)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google