Google
[Clio III] nouvelle renault clio 3 estate
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 10:48:25

j2c a écrit:
Je rejoint le point de vue de lovrenault..

Quand on sait que peugeot à fait la 206sw et la 306sw.. c'est que ça répond à un besoin.

La Clio 3 Estate.. est une voiture qui répond à mon besoin. Petite voiture = je suis tout seul, ça consomme moi, avec un grand coffre = pour mon matos de musique.

Oui, je peux comprendre, mais si j'avais besoin de transporter du matos, je me prendrais une Kangoo Express d'occase, ce serait parfait pour moi... Après c'est plus une question de standing. Le confort ET le rangement... Le beurre et l'argent du beurre... Au fait, elle est toujours au programme, la Kangoo B Up ("Break' Up") ? Parce que je trouve que ce serait l'idéal dans ton cas !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 10:52:48

Prendre un Kangoo Express, c'est prendre un deuxième véhicule, en plus du particulier de tous les jours.

Une version break permet de faire "2en1" ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 31 Jan, 2008 11:28:49

Zzeria a écrit:
Oui, je peux comprendre, mais si j'avais besoin de transporter du matos, je me prendrais une Kangoo Express d'occase, ce serait parfait pour moi... Après c'est plus une question de standing. Le confort ET le rangement... Le beurre et l'argent du beurre... Au fait, elle est toujours au programme, la Kangoo B Up ("Break' Up") ? Parce que je trouve que ce serait l'idéal dans ton cas !

Ben si je prends mon cas (couple seul sans enfants), la Clio Estate peut être un bon choix.

Le volume du coffre de la Megane me suffit largement dans 99% des cas, mais quand on part en vacances, ça rentre tout juste (vacances de Noel par exemple ... avec 3 tonnes de paquets à caser en plus des bagages)).
Donc je ne cracherais pas sur quelques dm3 supplémentaires dans le coffre, sans pour autant avoir envie de me retrouver avec un "utilitaire" (la Mégane comme la Clio Estate offrent un confort de roulement largement supérieur à un Kangoo, aussi bien en terme de performances qu'en terme de confort/silence et un cout d'usage moindre (consommations plus raisonnables))

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 12:16:36

larry.kubiak a écrit:
Zzeria a écrit:

Ben si je prends mon cas (couple seul sans enfants), la Clio Estate peut être un bon choix.

Le volume du coffre de la Megane me suffit largement dans 99% des cas, mais quand on part en vacances, ça rentre tout juste (vacances de Noel par exemple ... avec 3 tonnes de paquets à caser en plus des bagages)).
Donc je ne cracherais pas sur quelques dm3 supplémentaires dans le coffre, sans pour autant avoir envie de me retrouver avec un "utilitaire" (la Mégane comme la Clio Estate offrent un confort de roulement largement supérieur à un Kangoo, aussi bien en terme de performances qu'en terme de confort/silence et un cout d'usage moindre (consommations plus raisonnables))

Je vais peut-être dire une c***erie, mais un Scénic II d'occase pas trop ancien, ce n'est pas mieux en terme de volume ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 12:26:07

Le volume sera toujours plus important, mais en ce cas, par rapport au Scénic, pourquoi pas un des derniers Espace III...

Tout dépend du volume dont on a besoin ;)

Etant seul, dans l'immédiat, je n'ai pas besoin d'une grosse voiture.

Mais pourquoi pas envisager une Clio Estate, ou 206 SW ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 12:39:38

Chriss51 a écrit:

:shock: :peur2: :eek2:
ARRRRGGGGHHHH ! Le break le plus hideux du marché ! Je pensais que tu avais meilleur goût, Chris ! :aw2: :nonnon:
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 31 Jan, 2008 13:09:09

Zzeria a écrit:
Je vais peut-être dire une c***erie, mais un Scénic II d'occase pas trop ancien, ce n'est pas mieux en terme de volume ?

Oui mais dans ce cas autant attendre quelques mois et prendre une Clio Estate d'occasion, qui sera forcément moins cher qu'un Scenic d'occasion.

Et le Scenic coute quand même plus cher en cout d'usage.

L.R'S
Losange d' Argent
Message Jeu 31 Jan, 2008 13:41:24

Zzeria a écrit:
Chriss51 a écrit:

:shock: :peur2: :eek2:
ARRRRGGGGHHHH ! Le break le plus hideux du marché ! Je pensais que tu avais meilleur goût, Chris ! :aw2: :nonnon:

C'est toi qui juge qu'il a mauvais goût ;)
Si lui aime bien, je ne vois pas le problème, chacun ses goûts (d'ailleurs je partage l'avis de Chriss, la 206SW est vraiment sympa, mais l'habitacle plastoc bien dur ne me plait pas du tout).

La Clio III Estate est vraiment géniale, j'aime beaucoup, et je ferai tout pour que mes parents en prennent une après le Scénic :mrgreen:

La 207SW, par contre, est vraiment hideuse (à mon goût) !

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
last_editDernière édition par L.R'S le Jeu 31 Jan, 2008 13:44:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 14:06:28

Tu as raison, je suis le premier à dire (sur un autre topic) qu'il ne faut pas dire "ce truc est nul" mais "je trouve ce truc nul"... et là je me suis laissé emporter dans mon élan anti-Peugeot primaire... :ko:

Mais en même temps, je pense aussi que Chris comprendra que c'était aussi pour le taquiner, et ça passe toujours mieux de faire des critiques lapidaires et non-constructives quand c'est fait sur le ton de la dérision... :irony:
L.R'S
Losange d' Argent
Message Jeu 31 Jan, 2008 14:09:47

Oui c'est sur ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
L.R'S
Losange d' Argent
Message Jeu 31 Jan, 2008 14:34:25

Un petit comparo vite fait :

En section "Monde Auto" il y a eu un sondage 207SW / Clio III Estate, la Clio III Estate l'a emporté à 15 votes contre seulment 3 votes pour la Sochalienne.

Et pourtant sur PR nous ne sommes pas des pros-Renault et anti-PSA (pour preuve, dans les duels que j'ai organisé 3 Citroën sont arrivées 1ères (C4, C4P5 et C6) et 2 sont arrivées 2ndes à 1 ou 2 votes près de la 1ère place (C4P7 et C5 II)).

Je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné avec la 206SW en jeu !

L.R'S
Losange d' Argent
Message Jeu 31 Jan, 2008 14:35:16

Mon classement perso serait :

1) RENAULT Clio III Estate
2) PEUGEOT 206 SW
3) PEUGEOT 207 SW

barney
Losange de Papier
Message Jeu 31 Jan, 2008 17:34:51

L.R'S a écrit:
Mon classement perso serait :

1) RENAULT Clio III Estate
2) PEUGEOT 206 SW
3) PEUGEOT 207 SW

Eh ben moi

Design : 1-207 SW 2-clio Estate 3-206 SW
Moteur : 1-clio estate 2-206 SW 3-207 SW

Puisque je privilégie le moteur, ce sera une clio Estate. Dommage toutefois qu'il n'y ait pas le 1.9 DCI 130 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barney
Losange de Papier
Message Jeu 31 Jan, 2008 17:37:26

jpb57 a écrit:
Je trouve que 4m20 pour une "citadine", c'est très long, et qu'un Scenic2 (occasion récente) de 4m27 en offre beaucoup plus... pour le même prix... :wink:

Oui mais c'est un monospace : aucun plaisir de conduite car surélevé.
Monospace = ::autres_009::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 31 Jan, 2008 17:42:30

Sur un monospace, le plaisir de conduite est différent (position en hauteur, luminosité).

La Clio Estate est plus typée "confort" qu'efficacité (par rapport à la 207SW).

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 18:48:01

bon.. vous comparez des monospaces et des breaks..

monospace = orienté transports de personne plus haut
break = orienté coffre plus grand = transport de matos = plus bas..

un kangoo, c'est certes très pratique.. mais ça fait une sacrée hauteur à trimbaler à vide.. et bon pour emballer une copine.. c'est pas ce qu'il y a de mieux.. encore que... :irony:

Après le gout et les couleurs.. c'est une histoire de chacun.. la preuve.. sinon on aurait pas autant de diversité dans le paysage automobile..

ps : j'ai acheté un break confortable pour faire des km avec du matos dans le coffre.. ayant des problèmes de dos.. il n'est pas question de rouler dans un véhicule qui me fasse mal au dos... j'ai longtemps hésité.. et puis j'ai craqué sur la ligne de la Lag.. car au début je voulais partir sur un scénic... Si mon choix s'était porté 2 ans plutard, j'aurais sans doute choisi la clio III Estate

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Ven 01 Fév, 2008 14:11:41

j2c a écrit:

un kangoo, c'est certes très pratique.. mais ça fait une sacrée hauteur à trimbaler à vide.. et bon pour emballer une copine.. c'est pas ce qu'il y a de mieux.. encore que... :irony:

Tu sais, une fille qui sort avec un gars parce qu'il a une voiture tendance n'est, à mes yeux, pas une personne intéressante et d'expérience je dirais que c'est une source d'em... à plus ou moins long terme ! :mrgreen:

A+
Tux
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 01 Fév, 2008 14:34:07

tuxcarnav a écrit:
Tu sais, une fille qui sort avec un gars parce qu'il a une voiture tendance n'est, à mes yeux, pas une personne intéressante et d'expérience je dirais que c'est une source d'em... à plus ou moins long terme ! :mrgreen:

Je vois que nous avons quelques "sages" sur notre site... Bravo ! C'est très bien dit et très vrai aussi.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google