Google
[Clio III] Moteur dCi 105 ch creux sous 2000 trs/min
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Dim 01 Jan, 2006 10:55:58
 
j'ai relevé ceci au sujet de la version 105ch sur un autre forum venant d'une personne qui n'est pas inscrite sur Planète Renault:

Par contre il est vrai qu'il y a un léger petit creux sous 2.000trs/mins, cela dérange lors des premières minutes, mais après on l'oublie très vite! Il parait d'après un ami qui en a une depuis septembre, que cela provient de la soupape de décharge du turbo, qui est située très loin du turbo!!! Et c'est vrai, il me l'a montré, et elle est à l'autre bout sur le véhicule d'origine. Lui va la déplacer et raccourcir les tuyaux, comme la fait son collègue(un mécano de chez renault), et il parait que c'est le jour et la nuit après, car il a comparé le même jour, la sienne, et celle du mécano!


Qu'est-ce que les utilisateurs du 1.5 dCi et les mécaniciens de notre forum en pensent ? Peut-on se fier à ce tuyau ?

_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Dim 01 Jan, 2006 11:02:54
 
Si Renault a mis cette soupape à cet endroit, cela doit etre justifié? :oops:

A moins qu'ils ne soit ....betes :?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Dim 01 Jan, 2006 14:53:08
 
Qu'est ce qui ne faut pas entendre comme connerie :roll: Celle ci me fait bien rire :lol: :lol: :lol:

Sur le 1.5 dCi 105ch il n'y a pas de de soupape de décharge aproprement parlé. Sur ce moteur c'est un turbo a géométrie variable et la pression de sural est piloté en permanance par le calculateur et le régulateur de pression.

A mon avis la pièce dont il est question dans cette article est le régulateur de pression. Comme la dit philtoulouse, si les ingénieurs Renault l'ont placé ici, c'est que cela n'a aucunes incidences sur la réactivité et le pilotage de la pression de sural.

Citation:

Lui va la déplacer et raccourcir les tuyaux, comme la fait son collègue(un mécano de chez renault), et il parait que c'est le jour et la nuit après, car il a comparé le même jour, la sienne, et celle du mécano!

Quand je lis cette phrase, je comprends mieux pourquoi le S.A.V Renault est vraiment pourris :!: :roll:
  
 
moibzh
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: 44 Nantes
Message Dim 28 Juil, 2013 19:45:26
 
Bonsoir, je me permets un Super déterage :mrgreen:

Ma Laguna 2 Dci 120 de 2001 et 300000Km venant de ma lacher, je suis sur le point d'acheter une Clio 3 Dci 105 de 2007, quand est il de ce trou ss 2000 tr/mn?

Merci pour les réponses :prie:

_________________
Lagune II Estate 2001 Privilége 1,9 DCI 120 Vert abysse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12613
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 28 Juil, 2013 21:16:51
 
Bonjour et bienvenue

Le mieux est d'essayer, non? :wink:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moibzh
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: 44 Nantes
Message Lun 29 Juil, 2013 11:51:53
 
Oui bien sur le mieux est d’essayer mais là la voiture est à 100Km de chez moi. Je la vois mercredi soir pour normalement l'acheter, je souhaitais juste avoir des avis c'est tout :wink:

_________________
Lagune II Estate 2001 Privilége 1,9 DCI 120 Vert abysse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google