Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] messages de pannes tableau de bord (batterie et airbag)

Bonjour,

J'ai un problème sur ma ClioIII depuis quelques jours.

Avant de l'emmener chez un garagiste qui va me changer l'airbag et la batterie avant de constater que le problème est toujours là. Je voudrais avoir votre avis concernant cette panne que je pense d'origine électronique.

De temps en temps quand je roule le tableau de bord bip en me signalant un problème. La plupart du temps c'est "Panne recharge batterie" j'ai également "airbag passager off" ou "airbag a contrôler". Ces bip et messages apparaissent et disparaissent aléatoirement.

Est ce que vous savez d'ou ça peut venir et ce que je peux faire?

Un autre soucis qui me semble plus mécanique c'est au démarrage des que le moteur tourne, que j’accélère pour faire les premiers mètres et que je tourne le volant. J'ai l’impression que la direction assistée n'est pas encore active il faut que j'attende quelques secondes pour sentir le volant devenir "fluide". Qu'est ce que je peux faire a cela?


J’espère que vous pourrez m'aider.

Merci a vous
_________________
Clio 3 essence
12/2005
BR1B0H
Dernière édition par j2c le Mer 02 Mar, 2016 07:03; édité 1 fois
Bonjour,

Elle est de quelle année la Clio ?

Commence par vérifier la batterie et l'alternateur ainsi que la courroie d'accessoire.
_________________
BWB
Message Mar 01 Mar, 2016 23:03
Elle est de 2005, j'avais mis les infos en signature mais ca ne semble pas s'afficher.

Clio 3 essence
12/2005
BR1B0H
_________________
Clio 3 essence
12/2005
BR1B0H


Sauter vers: