Accueil / Généralités / News

[Clio III] Ma Belle Clio 3

<12
J'avais réussi pour ma part à le voir en vrai avant de le commander.
J'avais donc pu juger sa solidité et son style.
Il est solide pas de crainte à avoir de ce côté là. Le rangemment dans l'accoudoir est assez grand, il faut encore que je l'ouvre plus régulièrement, car l'aimant est très puissant et il faut bien tenir chaque parti pour l'ouvrir. Mais l'accoudoir est très bien fixé et je n'ai pas à me plaindre, il ne bouge pas du tout.
J'ai fais l'allé retour Sarralbe - Strasbourg et sur autoroute c'est un régale.
Avec son inclinaison, désormais, je ne bouge que le poignet pour changer de rapport, lol !
Il apporte un confort indéniable.
Je te le conseil, mais comme pour toute chose, c'est un avis personnel...
Ok,

Merçi pour ta réponse, je vais peut-etre en mettre un du coup ;)
C'est un peu dommage que Renault n'ait pas prevu quelque chose d'origine :?

La 207 a 2 accoudoirs de sieges , c'est deja mieux que rien meme si il n'y a pas de vide poches

Sinon le tissu de l'accoudoir est il le meme que celui des sieges?
Oui, c'est exactemment le meme.
Quand à la 207, l'accoudoir n'est de série qu'a partir de la troisième finition.
Et pour avoir testé le même type d'accoudoir dans une 307, je les trouves pas confortable du tout.
Personnelemen j'occupais les 2 accoudoirs, pas top pour le passager.
Alors que celui de la Clio peut très bien être occupé par les 2 en même temps.
Oui AcidZool c'est exact, j'ais aussi essayé la 207 avec les accoudoirs, et perso, je les trouve trop étroit, et le coude glisse tout le temps :p alors que sur la Clio il est bien large ;)


Ps: j'ais rajouté l'accoudoir cette AM :)
félicitation GromiT, tu vas adorer l'avoir à l'usage, même si le prix reste élevé.
Mais chez Opel, mon cousin qui possède une Atra GTC, doit débourser 180 euros pour l'accoudoir.
De Renault ou Opel, c'est quand même cher pour du plastique :shock:

Mais bien pratique :wink:
Voilà 10 000 kms au compteur, et pas le moindre souci, à part l'embrayage déjà changé, mais sinon c'est que du bonheur.
:D

Confortable, sûr, silencieuse, et depuis les chaleurs... 4,2 l de consommation, un sympathique 1160 kilomètre avec un plein.
Clim allumé, c'est juste 4,3 l voir 4,4 l qui s'affiche. :lol:

L'accoudoir était une très bonne idée, celui-ci augmente le confort en voyage. :shock:

La sortie sport, offre un petit plus en souffle, sans pour autant jouer les pots tuning au son fausement sportif.

La direction tant critiquer dans les magazines autos, moi je la trouve douce et légère. Elle renforce l'impression de tranquilité de l'auto, ce n'est pas une sportif, on sent de toute manière les 1250 kilos dans les virages sérrés et les ronds points inclinés. Mieux vaut connaître les limites d'adhérances de votre voiture avant de jouer les Fangiots. Toutefois, la Clio se pose bien sur ses appuis, on la sent parfois un peu s'écraser sur ceux-ci en virage rapide, mais cela ne la déstabilise pas et elle passe sans problème.

Son look un rien sportif grâce aux jantes de 16 pouces, et aux lignes tendues de la carroserie y contribue pas mal.
Encore que, la voiture et devenu si courante sur route que l'on se surprend à ne pu y prêter attention.

tout comme la 207 qui bientôt sera monnaie courante, ses voitures, sont des autos de masses et c'est très bien ainsi.

Le tuning va donc se charger de les rendre unique et originale, gageons que ceux-ci ne soit pas trop chargé.

Bref ma Clio 3 je l'adore et je souhaite qu'elle vieillise bien et en douceur.
Salut, collègue possesseur de Clio III :wink:



J'ai lus que tu avais une conso moyenne de 4.5L 4.6L, mais seulement sur autoroute? ou en mixte?

Et à partir de combien de kilomètre ta conso. a-t-elle baissée (si elle a baissée), parce que moi, je suis à 1450 kms et ma conso. reste à 6.1L en mixte avec Clim, je trouve que c'est beaucoup, (je faisais 4.5L avec ma Clio II dans les même conditions);

Question look, tu dis qu'elles deviennent commune au regard du nombre que l'on croise sur nos routes, mais bon, il faut voir aussi celle que l'on croise, elle ont très rarement les Jantes et le pack style, se qui donne un style beaucoup plus "classe" et la différancie vraiment des autres III, quand je circule en ville, c'est fous le nombre de personne qui se "retourne" pour la regarder (il faut dire que le rouge de feux y est certainement pour quelque chose), perso, au début je croyais que j'avais un PB sur la tuture, et un moment une Nana avec sa 206 au feux à coté, m'a dit qu'elle était magnifique et qu'elle était étonnée de voir à quel point la finition extérieur de la mienne (Jantes et pack style) la rendait plus belle des autres Clio III qu'elle trouve moche :wink:
C'est en passant les 3800 kms, que ma consommation moyenne à baissé.

J'avais aussi au début 6,1 l voir 6,5 l de moyenne.

Maintenant je tourne à 4,2 au plus 4,4 de moyenne sur route.
Mais sur autoroute j'arrive à 5,7 l de moyenne maxi clim allumé.

Il faut laisser à ton moteur le temps de prendre du kilométrage et du rendemment. D'ici 5 voir 6000 kms, tu lui trouveras même plus de punch à bas régime.

Moi j'en suis pleinement satisfait.
Merçi de ta réponse :wink:


:shock: dediou, encore env. 2300 kms :-? je vais prendre mon mal en patience :wink:

Encore une ch'tite question :D :

Es-tu satisfait de ta Clim en mode Auto? je trouve la mienne un peut faible.
Pour la Clim la mienne fonctionne très bien. Elle souffle fort en mode auto , pour rapidemment atteindre la température sélectionné.

Mais je n'ai pas de toi en verre comme toi, son travail doit être plus important, je pense. :aw:

Ce système de clim équipe la Mégane et le Scénic. Ma mère possède le Scénic, le volume de l'habitacle est très important, et il met 3 fois plus de temps pour refroidir l'espace habitable par rapport à la Clio.
Oki, pour la Clim, la mienne aussu soufle fort mais quazi tt le temps au meme niveau de froid (enfin je pense) :lol:



Sinon, j'ais pas de toit en verre sur ma titine :wink:
Hello,

Je viens donner quelques news sur ma Clio III.

Tout d'abord, vers 5000 kms, j'ai dû faire changer la pédale d'embrayage qui rendait l'âme.

Maintenant, à 28900 kms, c'est la planche de bord qui commence à grincer de façon génante. autant au ralenti qu'a l'accélération. Je vais donc aller faire un tour chez mon concessionnaire pour râler. Ce que je n'aime pas faire, mais bon, il le faut bien.

Mes pneus avant sont maintenant quasi lise, il va falloir les changer. ceux de derrière ne devrait pas tarder non plus. Je vais sûrement en profiter pour descendre en H pour l'indice de vitesse. Faut dire que ma Clio monter en 195/50 R16 88V, ne frôlera jamais les 240 km/h et avec les H 210 km/h non plus. De plus réaliser une économie entre 10 et 20€ par pneus, ce n'est de nos jours et à cette catégorie de prix, absolument pas négligeable !
Dernière édition par AcidZool le Mar 15 Mai, 2007 11:05; édité 1 fois
Avant de passer en H faudrait être sur que c'est homologué par Renault, sinon ta voiture ne sera plus conforme à l'homolgation et donc plus assurée
Le problème n'est pas tant le "H", mais plutôt que les pneus en monte d'origine sont renforcé. Dénommination "XL". C'est là que le bas blesse. Seul les "V" sont renforcé, d'où obligation de reprendre le même type de pneus. Mais je suis allé sur des Hankook, nettement moins cher et à la gomme moins tendre, cela devrait m'offrir quelques kilomètres supplémentaires, voir quelques milliers qui sait ?
bonjour a tous !

je suis tout nouveau dans ce forum !

j'ai tout comme vous une Belle Clio 3 en finition Confort Pack Clim en 85 ch. :lol:

je dois aussi changer mes pneus et je ne sais pas quoi prendre. :eh:

merci
Ce que tu veux, cela dépend déjà de ta dimension d'origine.
C'est du 15 ou du 16 pouces ?
c du 15 en 185 60. ils sont monté en continantal
je pense mettre du GOODYEAR exelence

PS : c simple a monté l accoudoir ???

merci
Pour l'accoudoir je l'ai fais faire directement chez Renault, je suis pas bricoleur, donc aucune idée du temps ou de la facilité de montage.
est ce ke tu a payé en plus pour le montage ou non ?
merci
Message Jeu 24 Mai, 2007 08:05
Non, c'était un forfait à 120 €. Accoudoir plus montage. Je ne sais pas si ça à changé depuis.


Sauter vers: