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[Clio III] Les 1.2L dCi : mise au point abandonnée ?
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renault man
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Message Sam 22 Mar, 2003 15:29:48
 
Un petit reproche REMBOSES...

évite de sauter 36 lignes entre ttes tes phrases. ça fait des topics supers longs sans rien dedans, et c chiant parce que ça fait jouer de la souris (logitech pour ma part et pas mic$ :D :D :D (certains comprendront..))


merci.

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DoC_jule78
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Message Sam 22 Mar, 2003 17:28:59
 
Et encore mainteannt il n'écrit plus en super gros
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remboses
Losange de Carton
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Message Sam 22 Mar, 2003 20:04:03
 
Renault Man a écrit:
Un petit reproche REMBOSES...

évite de sauter 36 lignes entre ttes tes phrases. ça fait des topics supers longs sans rien dedans, et c chiant parce que ça fait jouer de la souris (logitech pour ma part et pas mic$ :D :D :D (certains comprendront..))


merci.



Voila j’ais supprimés les lignes

A+

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La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
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DoC_jule78
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Message Sam 22 Mar, 2003 20:05:42
 
:D :wink:
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renault man
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Message Sam 22 Mar, 2003 22:27:12
 
merci ! :D

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DoC_jule78
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Message Dim 23 Mar, 2003 10:14:17
 
Ou en étions nous :?
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renault man
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Message Dim 23 Mar, 2003 10:38:12
 
euh..... faudrait tout relire depuis le début....

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DoC_jule78
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Message Dim 23 Mar, 2003 10:45:30
 
Les moteur 1.2
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Bimba
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Message Dim 23 Mar, 2003 11:45:09
 
1.2 DCI 100 cv pour être exact

CA FAIT BEAUCOUP DE CHEVAUX POUR UN PETIT MOTEUR

Comme quoi la suralimentation
8)

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DoC_jule78
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Message Dim 23 Mar, 2003 15:09:49
 
Il explosera en marche ce moteur :?
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RenaulTIME
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Message Mar 25 Mar, 2003 23:18:20
 
oh, un peu d'ordre dans le poulailer, faites passer l'ancien ...

Pour le moteur 1.2 dCi, il est vrai que renault aurait decidé d el'abandonner au prfit d'une nouvell eversion de 1.5 dCi déjà connu. Seul soucis, va t'il rentrer sous le capot de la future twingo ?! Coté economie, il n'y a pas de comparaison, si on met le m^me moteur sur 3 modèles (clio, twingo, megane), les couts de prod seront forcement plus faible comparé au 1.2 dCi qui ne pourra equiper que le twingo et le clio de base!

Coté technologie, les nouveaux diesel sont à injection directe ce qui signifie que le carburant est injecté directement dans la chamnre de combustion et ce avec des pressions très elevées (1500 pour le 1.5 dCi et plus pour d'autre s moteurs: 2000 bars) le smecaniciens me comprendront, c'est enormissime, est ce que la fiabilité suivra ...

Pour les anciens diesel (avec ou sans turbo), le carburant est d'abord melangé avec del'air PUIS envoyé dans la chambre de combustion . La pression est alors de quesques bars!

Voilà c'est fini, mon clavier (logiteck renaultman comprendra ...) va apprecier !

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adrien
Losange d' Alu
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Message Mar 25 Mar, 2003 23:28:56
 
renaultpassion a écrit:
oh, un peu d'ordre dans le poulailer, faites passer l'ancien ...

Pour le moteur 1.2 dCi, il est vrai que renault aurait decidé d el'abandonner au prfit d'une nouvell eversion de 1.5 dCi déjà connu. Seul soucis, va t'il rentrer sous le capot de la future twingo ?! Coté economie, il n'y a pas de comparaison, si on met le m^me moteur sur 3 modèles (clio, twingo, megane), les couts de prod seront forcement plus faible comparé au 1.2 dCi qui ne pourra equiper que le twingo et le clio de base!

Coté technologie, les nouveaux diesel sont à injection directe ce qui signifie que le carburant est injecté directement dans la chamnre de combustion et ce avec des pressions très elevées (1500 pour le 1.5 dCi et plus pour d'autre s moteurs: 2000 bars) le smecaniciens me comprendront, c'est enormissime, est ce que la fiabilité suivra ...

Pour les anciens diesel (avec ou sans turbo), le carburant est d'abord melangé avec del'air PUIS envoyé dans la chambre de combustion . La pression est alors de quesques bars!

Voilà c'est fini, mon clavier (logiteck renaultman comprendra ...) va apprecier !

1500-2000 bars :shock: le metal peut suporter de tels pressions :?: :arrow:

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RenaulTIME
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Message Dim 30 Mar, 2003 09:26:06
 
adrbo a écrit:
renaultpassion a écrit:
oh, un peu d'ordre dans le poulailer, faites passer l'ancien ...

Pour le moteur 1.2 dCi, il est vrai que renault aurait decidé d el'abandonner au prfit d'une nouvell eversion de 1.5 dCi déjà connu. Seul soucis, va t'il rentrer sous le capot de la future twingo ?! Coté economie, il n'y a pas de comparaison, si on met le m^me moteur sur 3 modèles (clio, twingo, megane), les couts de prod seront forcement plus faible comparé au 1.2 dCi qui ne pourra equiper que le twingo et le clio de base!

Coté technologie, les nouveaux diesel sont à injection directe ce qui signifie que le carburant est injecté directement dans la chamnre de combustion et ce avec des pressions très elevées (1500 pour le 1.5 dCi et plus pour d'autre s moteurs: 2000 bars) le smecaniciens me comprendront, c'est enormissime, est ce que la fiabilité suivra ...

Pour les anciens diesel (avec ou sans turbo), le carburant est d'abord melangé avec del'air PUIS envoyé dans la chambre de combustion . La pression est alors de quesques bars!

Voilà c'est fini, mon clavier (logiteck renaultman comprendra ...) va apprecier !

1500-2000 bars :shock: le metal peut suporter de tels pressions :?: :arrow:


Eh oui, je suis content que quelqu'un pose cette question car pour un mecanicien de formation que je suis (IUT GMP), cela peutvraiment semblait assez bizarre ! Pour la petite info, les injecteurs sont près contraint. C'est à dire qu'avant de fonctionner, on leur a déjà appliqué une charge mais dans le sens opposé de celle qu'ils vont recevoir pendant leur vie. On peut alors additionner les deux valeurs et ils peuvent fonctionner à des pressions enormes. (pour un mecanicien de formation, cela laisse envisager quand m^me quelques prob dans l'avenir sur le plan de la fiabilité)

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remboses
Losange de Carton
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Message Dim 30 Mar, 2003 11:29:42
 
renaultpassion a écrit:
adrbo a écrit:
renaultpassion a écrit:
oh, un peu d'ordre dans le poulailer, faites passer l'ancien ...

Pour le moteur 1.2 dCi, il est vrai que renault aurait decidé d el'abandonner au prfit d'une nouvell eversion de 1.5 dCi déjà connu. Seul soucis, va t'il rentrer sous le capot de la future twingo ?! Coté economie, il n'y a pas de comparaison, si on met le m^me moteur sur 3 modèles (clio, twingo, megane), les couts de prod seront forcement plus faible comparé au 1.2 dCi qui ne pourra equiper que le twingo et le clio de base!

Coté technologie, les nouveaux diesel sont à injection directe ce qui signifie que le carburant est injecté directement dans la chamnre de combustion et ce avec des pressions très elevées (1500 pour le 1.5 dCi et plus pour d'autre s moteurs: 2000 bars) le smecaniciens me comprendront, c'est enormissime, est ce que la fiabilité suivra ...

Pour les anciens diesel (avec ou sans turbo), le carburant est d'abord melangé avec del'air PUIS envoyé dans la chambre de combustion . La pression est alors de quesques bars!

Voilà c'est fini, mon clavier (logiteck renaultman comprendra ...) va apprecier !

1500-2000 bars :shock: le metal peut suporter de tels pressions :?: :arrow:


Eh oui, je suis content que quelqu'un pose cette question car pour un mecanicien de formation que je suis (IUT GMP), cela peutvraiment semblait assez bizarre ! Pour la petite info, les injecteurs sont près contraint. C'est à dire qu'avant de fonctionner, on leur a déjà appliqué une charge mais dans le sens opposé de celle qu'ils vont recevoir pendant leur vie. On peut alors additionner les deux valeurs et ils peuvent fonctionner à des pressions enormes. (pour un mecanicien de formation, cela laisse envisager quand m^me quelques prob dans l'avenir sur le plan de la fiabilité)




Bonjour a tous


Sur les TDI de VAG injecteur-pompes la pression n'est pas de 2 000 bars???

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RenaulTIME
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Message Dim 30 Mar, 2003 11:40:08
 
remboses a écrit:


Bonjour a tous

Sur les TDI de VAG injecteur-pompes la pression n'est pas de 2 000 bars???


Fort probable !

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Message Ven 30 Mai, 2003 20:47:40
 
Renault Man a écrit:
oui, c vrai c byzarre. Mais rien n'est jamais impossible...
(peugeot peut donc espérer doubler renault en Fr et en Europe) :D :D :D :D :D :D :D :D :sm16:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  
 
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