planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Clio III] Joints de fenetre usés précocément. [Réglé]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
louloute83
Nouveau

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2008 10:44:48    Sujet du message: Joints de fenetre usés précocément. Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème suivant ( connu des services RENAULT :!: ):

Ma clio III n'a que deux ans et déjà les joints des vitres arriere des deux côtés sont fichus. Bilan : deux vitres à remplacer.
De plus, j'ai souscrit un contrat Losange ( bien sûr, ce défaut n'est pas couvert par cette extension de garantie : :cry: !

Pour autant, il va falloir discuter (encore!) pour faire reconnaitre au service clientèle que - puisque le problème est récurrent sur ce modèle - il serait normal (au bout de deux à peine de ma voiture) que les frais soient pris en charge,...

Question : qui a déjà rencontré ce problème???

Merci de votre réponse...

EDIT Accordiola1 : Edition du titre et suppression de la balise topic unique.

Dernière édition par Accordiola1 le Mer 16 Juil, 2008 10:47:10; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2008 16:08:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Qu'est-ce que tu veux dire par "joints foutus" ?
Tu n'as pas des photos ?

Je n'ai jamais entendu parler d'un problème dans le genre sur aucune voiture ...

Losange de cuir

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2008 23:20:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:+1lol: Avec larry

Problème non connu, cas isolé seulement !!!!

louloute83
Nouveau

Message Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 06:13:07    Sujet du message: joints de fenetres Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je parle des joints situés sur les fenteres arriere d'une clio 3 P. Les joints se découpent en lambeaux dans le sens de la longueur. Renault connait bien le problème et à l'habitude de "changer les vitres avec le joints"!!!! ça fait cher le joint! surtout au bout de deux ans quand une voiture "dort" dans un garage :cry:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potter
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 12:16:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Photos ?

www.sosboiteauto.fr.st
-
louloute83
Nouveau

Message Posté le: Ven 18 Juil, 2008 07:20:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'ai des photos ...qq'un peut-il m'indiquer le moyen rapide de la mise en ligne ? merci d'avance...
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Ven 18 Juil, 2008 08:32:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

En cliquant sur le lien Insérer une image : Mes images (béta) qui se trouve à gauche de la fenêtre de réponse sous les smileys :wink: .

louloute83
Nouveau

Message Posté le: Ven 18 Juil, 2008 14:29:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

voilà, j'ai bien inséré mes photos, mais où sont-elles passées???
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Ven 18 Juil, 2008 14:35:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si elles ont bien été uploadées, tu cliques à nouveau sur ce lien et elles apparaissent sous forme de vignettes.
En cliquant sur la vignette, la photo correspondante est automatiquement insérée dans la fenêtre de réponse sous forme de lien :wink: .

louloute83
Nouveau

Message Posté le: Sam 19 Juil, 2008 10:20:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voilà, je me demande si le lien "béta" fonctionne car mes photos sont bien "uploadées" mais voilà le message qui m'est retourné pour trois photos correctement envoyées:

Erreur, ce fichier (IMGP0003.JPG) existe déjà
Retour à la page précédente

:idea: :?:
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Sam 19 Juil, 2008 10:45:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sur la page précédente (la ou tu va choisir l'endroit ou est ton fichier) si tu descend tu doit voir tes photos.
Il te faut juste cliquer dessus pour les insérer ;)

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
louloute83
Nouveau

Message Posté le: Dim 20 Juil, 2008 09:21:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

voilà enfin pour les photos (merci firefox qui m'a sauvée! blocage des photos ds internet explorer)...
Tibou®
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 20 Juil, 2008 09:50:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Même sans contrat Losange il est anormal que tes joints soient déjà dans cet état et que Renault te fasse payer plein pot. D'autant plus que c'est soit disant connu et donc il y aurait un soucis chronique avec ces joints.
Insiste et tiens nous au courant.
PS : pas de produit spéciaux, miraculeux lors du lavage de ta voiture/vitres ? Rouleaux ? Polish ?

-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2005
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
louloute83
Nouveau

Message Posté le: Dim 20 Juil, 2008 17:28:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci de votre réponse...je lave ma voiture chez moi et n'utilise rien d'autre qu'un shampoing voiture et rincage jet d'eau.
Quant à Renault, maintenant pour faire moins cher, ils me proposent une technique à eux pour ne remplacer que les joints...tout ça à mes frais...il va encore falloir discuter! ....
louloute83
Nouveau

Message Posté le: Mar 22 Juil, 2008 08:44:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voilà, j'ai La réponse du service clients Renault : toujours la même, les joints ne sont pas pris en chage par aucune garanties, pas même la garantie Lozange, donc, même si les services Renault avouent changer ces joints sur le modèle Clio III 3 portes au bout de moins de trois ans, c'est quand même le client qui paie!!!
Certes le devis n'est qu'à 50 euros, mais , changer des joints de fenetres au bout de deux ans, cela ne m'était pas encore arrivé.

Bel effort du service clientèle...

A quoi bon payer 500 euros pour une garantie Lozange, si un problème technique récurrent n'est même pas supporté??? :evil:

Qu'on se le dise.... :hum2:

Merci à tous ceux qui m'ont répondu....
potter
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 23 Juil, 2008 07:31:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ne les change pas toi même, c'est un vice de fabrication

www.sosboiteauto.fr.st
-
louloute83
Nouveau

Message Posté le: Mer 23 Juil, 2008 08:25:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ce n'est pas dans mon intention : 50 euros c'est le prix à payer pour un passage chez Renault Minute pour faire changer les deux joints!!

Vice de fabrication, c'est bien comme ça que je l'entends mais nous n'avons pas les mêmes "oreilles"! :nonnon:
louloute83
Nouveau

Message Posté le: Sam 09 Aoû, 2008 09:39:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour et fin du dossier:

Après de nombreux échanges infructueux avec le service clientèle, mes joints sont finalement changés par le garage Renault de mon domicile.

Miracle : c'est une prise en charge "locale" qui reconnait le défaut constructeur.

La discussion aura payé...

Qu'on se le dise... :wink:
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: