Google
[Clio III] je vous la présente
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
daal02 (david)
Losange de Bronze
Message Dim 12 Fév, 2006 18:58:59

Bonjour à tous, ::hello_001::

Je me lance dans ma première présentation de voiture, j'espère que vous me pardonnerez :wink: s'il venait à manquer quelques choses :!:

Vendredi 10 févier 2006, j'ai laissé à mon garage Renault ma Mégane II Luxe Privilège en échange (moyennant finance :cry: ) de la nouvelle Clio III

Au revoir Mégane tu as été une excellente voiture, un peu capricieuse parfois avec tes vitres mais tes qualités m'ont fait oublier tes quelques défauts. Je ne te dis pas adieu car je pense qu'on se reverra un jour.. :cry:

Je dois vous avouer que j'ai été bluffé au volant de cette voiture, car elle est encore plus silencieuse que ma Mégane essence et le moteur diésel ne se fait pas entendre c'est impressionnant.

J'ai donc choisi la Clio III version Luxe dynamique Rouge de Feu 1.5 dci 86ch

J'ai choisi pratiquement les mêmes équipements que sur la Mégane sauf que là ils ne sont pas forcement de série.
- Pack style (phare tournant)+poignées des portes chromées
- Rétro rabattables élect

Les phares tournant la nuit c'est assez amusants voir pratique :!:

- Les Jantes alliage 15' car elles étaient réputées plus confortable. Je dois avouer que lors de la commande le dessin ne m'emballait pas trop mais au final je suis content du résultat ::amour_000:: même s'il y a plus jolie

- Le TO, j'aime cette option que j'avais sur la Mégane, car l'essayer c'est l'adopter. En effet, elle apporte tellement à l'interieur de la voiture que cela rend les parcours vraiment trés agréable.

Trés agréable en Ville :we:

J'aime bien l'arrière de la voiture

Concernant l'intérieur, avant toute chose je dois vous dire à quel point il y a eu des progres de réalisés :D
La finition est excéllente à ce niveau de gamme. Tous les bruits ont été vraiment travaillés, ouverture des portes, clignotants, essuies glace... Tout se fait avec un bruit feutré.

Cette version diesel est remarquable et là vous pouvez me croire car j'étais loin d'être un convaincu :idea: puisque c'est mon premier diésel. On ne ressent que quelques vibrations au ralenti sur le pédalier et trés légèrement dans le volant.
Pour l'instant je suis encore en rodage, mais déjà à 90kmh et à 110 il n'y pas de bruit de moteur et celui ci semble volontaire. On ne dirait pas qu'on se trouve dans une citadine et le poids de l'auto ne se fait pas sentir :!:
La boîte est agréable, un peu accrocheuse en 1e mais après ça va. Les sièges ont un bon maintien et ils sont confortables. Rien à voir avec les commentaires de certains journalistes lors des essais qui indiquaient que l'assise était trop courte. Idem concernant la direction, elle est légère, j'adore :D

- La Carte Mains libres ::amour_005:: , ma deuxième option obligatoire car comme pour le TO quand on y a goûté c'est dur...

- Le Radiosat 4x15 CD MP3, option un peu forcée car sinon elle n'est équipée que de deux hauts parleurs :x un peu mesquin Renault, non :?:
Bon malgré tout, la qualité sono est bonne et l'affichage lisible

Quelques regrets quand même :( . En effet, malgré la Carte ML, ils n'est pas possible (comme sur la Mégane) en appuyant deux fois sur le bouton de la poignée de fermer toutes les fenêtres et le TO.
La Clio manque de rangement intérieur. J'étais persuadé d'avoir les tirroirs sous les sièges, mais ils ne sont dispo que sur la Luxe Privilège :D et les rangements dans les portes servent plus de déco qu'autres choses :!:
Heureusement le coffre a une bonne capacité :D

Voilà, je vous tiendrais au courant au fils de km si mes impressions se confirment ou pas! J'espère ne pas avoir été trop long :)
::amour_000:: à bientôt

last_editDernière édition par daal02 (david) le Lun 14 Aoû, 2006 09:13:57; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Dim 12 Fév, 2006 19:04:10

daal02 (david), jolie voiture :wink:

daal02 (david)
Losange de Bronze
Message Dim 12 Fév, 2006 19:11:46

Merci ::amour_000::

Kerz
Losange d' Argent
Message Dim 12 Fév, 2006 19:37:56

Jolie voiture Daal ! ::amour_000::
Reportage tres interessant, tiens nous au courant de tes impressions ;)
Parcontre j'aime pas les jantes :?
Vivement qu'on puisse commander notre Clio :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 12 Fév, 2006 19:52:43

Merci David :P pour cette belle présentation.

Régales toi bien

tomi
Membre d'honneur
Message Dim 12 Fév, 2006 20:02:55

Félicitation, belle acquisition . :P

Un seul reproche sur ton reportage, indépendant de ta volonté, le rouge de feu n'est pas du tout mis en valeur, on dirait quelle est orange.
Les photos ont été faites avec un APN ou un téléphone ?
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 12 Fév, 2006 20:04:27

Ah elle est rouge de feu :shock:

tanguyo
Invité

Message Dim 12 Fév, 2006 20:42:48

Bonjour,

Je vois que vous êtes passé d'une mégane à une clio ! Donc d'abord est ce que le confort est au rendez-vous ? Les sieges plats sont ils confortable quand même ?
La couleur de la sellerie est-elle jolie (on voit pas très bien sur toutes les photos qu'on trouve)

Moi j'ai également une Mégane 2 en Luxe Dynamiqueavec le 1.9dci 120 .
Je compte en changer car la garantie arrive à terme (et vu qu'elle va souvent au garage :? ).
Elle a à peine 20.000 kms depuis le 10/04 ! (et je risque d'en faire moins)

Donc je me demande si je ne devrais pas passer sur la gamme inférieure, c'est à dire la clio. (Le problème c'est que le nouveau bloc megane dci 150ch me tire le regard !)

Mais il me faut une voiture qui puisse faire pas mal de ville, du plaisir dans les routes de campagne, et des longs trajets en confort.

Pour l'instant, la petite Clio en luxe dynamique pourait m'interesser mais avec quel moteur ??

Donc pour le moment j'hésite soit entre le 1.6 16V ou le 1.5dci 105.
Lequel me conseillez vous ? (pas en dessous de 6CV).
Sachant que les statistiques du 1.6 16V ressemble à peu près à mon 120 et est plus puissant que le 105. (Mais coté conso le diesel parais très sobre. Moi je fais 8L/100 de moyenne)

Sinon je me suis documenté et je trouve très domage de la part de Renault d'avoir une politique d'équipement faible sur la Clio Luxe !!
Pas de JA, pas de Carte Main libre, pas de réglage du volant en profondeur et surtout une pauvre radio 2x15 (on est à l'age de pierre ou quoi ?) !

Donc je pense la suréquiper, mais cela à un cout ! Grrrrrrrr :evil:

Je pense l'équiper de ses options, qu'en pensez-vous ? :
* Carte Main libre (je ne pourais plus m'en passer !)
* Jantes 16 (surtout pour le pack style avec ses feux !)
* Radio 4*15 MP3
* Retro rabatable

Merci de répondre,
Tanguy

Kerz
Losange d' Argent
Message Dim 12 Fév, 2006 20:48:49

J'ai une autre question :
As tu des disques a l'AR ?
Le freinage est il aussi "progressif" (haha) que sur la Meg ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 12 Fév, 2006 21:15:09

félicitationsdaal02 (david), très chouette voiture ::amour_000:: et belle couleur :wink: (toujours mieux qu'un beige .... :mrgreen: pas taper tomi :mrgreen: )
régale toi bien à son volant, et gaffe quand même :wink:

Morex
Invité

Message Dim 12 Fév, 2006 21:21:28

tanguyo, pour quoi acheter un diesel vu le petit kilométrage fait par an :?:

tanguyo
Invité

Message Dim 12 Fév, 2006 21:22:54

Et l'accoudoir au centre n'est il pas un manque ?

L'accoudoir proposé en option est il bien (si quelqu'un l'a déja vu !) ?

Kerz
Losange d' Argent
Message Dim 12 Fév, 2006 21:28:00

PS : j'en ai entendu une Clio III 1.5 dCi 85, et de dehors elle est ultra silencieuse :shock:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 12 Fév, 2006 21:29:22

Cougar a écrit:
félicitationsdaal02 (david), très chouette voiture ::amour_000:: et belle couleur :wink: (toujours mieux qu'un beige .... :mrgreen: pas taper tomi :mrgreen: )

Bas les pattes vilain matou . :evil: :) :lol: :D :mrgreen:
Morex
Invité

Message Dim 12 Fév, 2006 21:31:21

Kerz a écrit:
PS : j'en ai entendu une Clio III 1.5 dCi 85, et de dehors elle est ultra silencieuse :shock:

Attention, les moteurs neuf sont toujours très silencieux, avec le temps ils font un peux plus de bruit :wink:

chc91
Membre d'honneur
Message Dim 12 Fév, 2006 21:36:48

Bravo pour ton achat, je suis sûr, à te lire, que tu vas prendre du plaisir à son volant.

Dommage que les photos soient de cette qualité. Si tu as l'occasion d'en faire avec une meilleure définition, ton reportage sera éclatant comme la couleur de ta voiture.

Pour les jantes elles sont en tout point (diamètre excepté) similaires aux "Scala" de la Laguna II.2

Bonne route ::amour_000::

tanguyo
Invité

Message Dim 12 Fév, 2006 21:37:49

Morex a écrit:
tanguyo, pour quoi acheter un diesel vu le petit kilométrage fait par an :?:

Ben avant j'avais une twingo donc j'avais pas le choix !

Après je suis passer sur ce modèle (Mégane) sur un diesel car le 120ch était génial (ce qui est vrai !!) et que par rapport a la 1.6 16V de mon papa, il etait beaucoup plus mieux (bon il avait la BVA aussi :D ==> d'ailleur je comprends pas la politique 4vitesses !)
Ensuite il était prévu que cette voiture fasse dans les 20.000 kms par an mini. Bon finalement le train à fait une partie des kms ! (Et par rapport aux remboursements entreprise et tout ... le train est pas mal finalement).

Après j'ai un peu le pied lourd et j'aime me faufiler dans les bouchons en 2nde a 70 ! (lol) donc le diesel 120ch était génial et surtout ces 8L sont encore acceptable (j'ai peur d'etre à plus de 10L avec une essence)

Voila mais quand je vois que le 105ch diesel de la clio est 2500€ plus cher, je vais l'oublier ! mdr :lol:

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Fév, 2006 21:47:28

daal02 (david), il y a encore le lecteur de carte ou il a definitivement disparus ?

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google